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clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Dimanche 3 Janvier 2016 13:36
par sebclk
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je vien partager mon expérience avec vous.
Je suis heureux propriétaire d'une Mercedes clk 320 218cv de 2001 et depuis peux je me suis laissé tenter par le super éthanol, j'ai commencé par un mélange a 50% éthanol et 50% sp95e10.
J'ai rouler jusqu'à la fin du plein sans aucun soucis :eu_dance: je vais continuer a augmenté mon dosage et mètre 50L de e85 et 10l de 95.
Je vous tien informé de la suite.
au plaisir de vous lire :biggrin:

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Dimanche 3 Janvier 2016 19:03
par barbe-noire
bienvenu à toi sebclk !

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Dimanche 3 Janvier 2016 19:33
par sebclk
merci, beaucoup. :D
je suis aller faire un petit tour ce soir :eu_siffle: et je trouve que la voiture répond beaucoup mieux le ralentit est plus stable je suis a un mélange de 60/40.
avant de passé au E85 j'avais comme des petite saccades au ralentit a la plus rien ou presque.

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mardi 5 Janvier 2016 17:40
par pagemag
Salut,

et bien elle doit être nettoyée !!!

Bienvenue. :zen:

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mardi 5 Janvier 2016 18:03
par sebclk
pagemag a écrit:Salut,

et bien elle doit être nettoyée !!!

Bienvenue. :zen:

Merci.
Oui je pense que je vais devoir changer mon filtre a essence ;) je regarderai son état et vous dirais ça .
Pensez vous que je prend des risques pour mon moteur? :?

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mardi 5 Janvier 2016 18:20
par pagemag
Pour moi, de 2001, pas de souci; après, comme c'est une occasion, surveiller l'huile, qui ne doit pas descendre, conso normale, ni monter, parce que l'E85 peut la polluer si les segments sont usés; et puis ne pas taper dedans à froid, et éviter les hauts régimes qui durent, genre conduite sur circuit, ou à fond sur l'autoroute, surtout si elle roule pauvre, avec le voyant moteur allumé.
Mais c'est de la bonne mécanique; c'est quoi le kilométrage ?

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mardi 5 Janvier 2016 18:28
par sebclk
pagemag a écrit:Pour moi, de 2001, pas de souci; après, comme c'est une occasion, surveiller l'huile, qui ne doit pas descendre, conso normale, ni monter, parce que l'E85 peut la polluer si les segments sont usés; et puis ne pas taper dedans à froid, et éviter les hauts régimes qui durent, genre conduite sur circuit, ou à fond sur l'autoroute, surtout si elle roule pauvre, avec le voyant moteur allumé.
Mais c'est de la bonne mécanique; c'est quoi le kilométrage ?

Elle a 162000 km, je vais surveillé avec attention l'huile moteur, pas de voyant moteur allumé pas,de rater ou saccade consommation de 2 litre au 100 en plus qu'avec du 95 standard.
Pour ce qui est des haut régime merci du Conseil car j'ai plutôt le pied super lourd j'aime la zone rouge.

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mercredi 6 Janvier 2016 09:53
par pagemag
Salut,

162000, elle est rôdée, pas de turbo, parfait !!! :zen:

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Mercredi 6 Janvier 2016 11:25
par sebclk
pagemag a écrit:Salut,

162000, elle est rôdée, pas de turbo, parfait !!! :zen:

Cool impeccable merci.
Pour la zone rouge ou les accélération prolonger toujours a éviter?

Re: clk 320 w208 (2001)

MessagePosté: Jeudi 7 Janvier 2016 19:19
par pagemag
C'est ce qui se dit en fait; même si ton ECU peut enrichir suffisamment à un régime normal, pied à fond et haut dans les tours tes injecteurs peuvent ne plus suivre et faire tourner en mode pauvre, c'est à dire pas assez de carburant et trop d'air. Normalement on le ressent par un effet de broutement. :zen: