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clio d7f

MessagePosté: Mardi 24 Mars 2015 17:43
par rocks59
bonjour a tous,

actuellement j'essaye de faire tourner a 100% d'ethanol une clio 1 1,2 moteur d7f multipoint idem twingo

moteur d'origine, seuls modifs injecteurs de 148cc sous 3bar (origine 90cc) et regulateur de pression retaré a 4bars (origine 3bar)
en contrôlant la sonde lambda j'ai une tension entre 80mv et 140mv ce qui correspond a un lambda d'environ 1,04 soit ratio air ethanol de 6,4/6,7
le moteur tourne pas rond broute et cale a chaud ou a froid.

pour vous selon les pièces modifier, est ce normal d'avoir seulement un ratio de 6,4/6,7 ?
sinon que me conseillez vous, rechanger les injecteurs ou ré-augmenter la pression? pour ainsi obtenir un ratio de 9.

merci d'avance.

Re: clio d7f

MessagePosté: Mardi 24 Mars 2015 19:52
par rocks59
resolu injecteur d'origine remis et pression taré a 4,5 bar. j'ai bien un lambda de 1,45 pour un ratio air ethanol de 9,3

par contre il existe pas un soft qui permet de calculer correctement les debits injecteurs pour eviter de monter en pression pour fonctionner a l'ethanol?

Re: clio d7f

MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2015 11:53
par pagemag
Salut,

la vache tu es technique toi !!!

Re: clio d7f

MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2015 19:27
par rocks59
je suis dans la reprogrammation moteur, donc ceci explique cela.

Re: clio d7f

MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2015 22:58
par pagemag
Tu vas plus répondre à nos questions que l'inverse je pense... :eu_boohoo:

Re: clio d7f

MessagePosté: Lundi 13 Avril 2015 18:01
par rocks59
peut être, je n'ai pas la science infuse. la preuve avec ce d7f où la reprogrammation du boitier n'était pas possible

Re: clio d7f

MessagePosté: Lundi 13 Avril 2015 18:24
par pagemag
Salut,

sinon tu en es où ? Kit, reprog, rien ?

Re: clio d7f

MessagePosté: Lundi 13 Avril 2015 21:21
par rocks59
comme marqué plus haut, j'ai retaré le régulateur à 4,5bar et elle tourne nickel, démarrage a froid sans problème. là j'aimerais bien tester des injecteurs plus gros avec la pression d'origine.
et je continue toujours a chercher dans le calculateur les maps des temps injections et les avance.