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Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Vendredi 3 Août 2018 22:20
par Grizzlyman
J’espere En faire autant mais avec mon 6 en ligne :)

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 22:59
par Tony421
Salut et merci pour ce retour, c'est une injection multipoint(un injecteur par cylindre)? tu roules exclusivement à l'e85?

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Mardi 21 Août 2018 17:45
par Grizzlyman
Tony421 a écrit:Salut et merci pour ce retour, c'est une injection multipoint(un injecteur par cylindre)? tu roules exclusivement à l'e85?

J’ai un boîtier BioMotors et aucun problème, c’est une 325 E46.

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2018 17:50
par moreau
Bonjour à tous,

Voila je suis depuis un an l 'heureux propriétaire du XJ 40 3l2 de 93, un régal maintenant que les quelques soucis sont réparés.
je souhaiterai passer à l'éthanol pour baisser le prix du passage à la pompe, je lis que certains roulent sans boitier !
Perso, je suis nul dans le domaine si vous pouviez me donner un modele de boitier qui s' adaptera parfaitement à ma Jag je suis preneur.
Je peux me déplacer avec pour une installation, je suis sur Bordeaux.
Merci d'avance pour vos réponses
Yann

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 16:20
par BratiSmart
Ma recommandation: essaie sans boitier (voir mon post un peu plus haut).
5 ans et ~50.000km à l'E85 et la XJR se porte comme un charme (bientôt 200 000 km)...

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Jeudi 6 Décembre 2018 19:28
par vincent_j
bonjour,
je découvre avec beaucoup d'intérêt ce forum.
j'ai eu une XJ 3.2 de 1995 avec le moteur AJ16, je l'ai achetée en état très dégradé carosserie + intérieur, mais mécanique nickel.
je l'ai nourrie exclusivement au E85 à 100%, sans boitier quelconque, et sans phase d'adaptation.
elle consommait 21l / 100 (je ne fais que de la ville), et a rendu l'âme sur casse de la ligne d'échappement (économiquement pas réparable).
je l'ai acheté à 270000 km, elle est morte à 300000... RIP
j'ai récidivé avec une XJ6 3.2 de 1993, en bien meilleur état, avec seulement 150000km.
beaucoup plus confortable que la précédente, meilleurs finitions, beaucoup plus robuste, moteur AJ6 beaucoup plus souple au E85.
petite déconvenue, la voiture avait dû être remisée longtemps sans carburant dans le réservoir, et l'intérieur de celui-ci est tout rouillé.
le E85 a fait son effet "nettoyant", et la rouille en suspension a endommagé la pompe à essence immergée, obstrué le filtre à essence. aléa compréhensible qui ne remet pas en cause l'intérêt de l'usage du E85.
j'ai commandé les pièces en hollande (all4jags) et ça va repartir comme en 40, j'en suis certain.
celle-ci consomme (dans les mêmes conditions d'utilisation que la précédente) 24l/100.
ma question : ne peut-on pas "régler" la richesse du mélange sans installer de boitier ? ou reprogrammer l'ECU ? cela pour optimiser la consommation de carburant ?
merci de vos réponses, et à tous les nouveaux consommateurs de E85, attention à l'état de votre réservoir, le E85 "décape" tout... :biggrin:
bien cordialement
VJ

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 19:44
par pagemag
Salut,

sympa les tests sur des Jags qui ressemblaient encore à des Jags... Pour la reprog, d'après ce que j'ai déjà lu, tu auras si tu le fais des soucis pour rouler au SP, donc il faut voir...

Tchao. :eu_dance:

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2018 21:09
par Tony421
Une bonne astuce pour le départ à froid consiste à actionner brièvement le démarreur (moins d'une seconde) à une ou plusieurs reprises en fonction de la température.
Çà injecte du carburant sans l'allumage.
Puis un vrai coup de démarreur jusqu'au démarrage du moteur.