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Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Vendredi 21 Août 2015 23:22
par Polor
:eu_clap:

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Mercredi 4 Novembre 2015 19:26
par urok
Bonjour à tous,

je bois littéralement vos paroles. Quel bonheur de voir que de vieilles voitures à grosse cylindrée (qui maintenant vont être interdites dans les grandes villes) sont finalement tellement bien conçues qu'elles n'ont besoin de quasiment rien pour passer à un carburant écolo... Et quel pied de nez alors à ceux qui justement veulent les rayer de la carte !!!
Pourriez-vous (et je m'adresse plutôt à Grange ou Batirsmart ?) aiguiller les heureux possesseurs de ces véhicules vers les sites qui expliquent clairement point par point les réglages à faire pour rouler 100% éthanol: modifier capteur PMH, résistance sur sonde de température d'eau et réguler la pression (si j'ai bien compris) ? Est-il par exemple possible de faire un tuto la-dessus avec des photos pour tout expliquer ?
Merci les gars de votre oh combien précieuse expérience !!!
Moi en tout cas, j'en redemande.

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2015 11:29
par urok
Plus personne ? Dommage !!! Ce serait tellement sympa de donner des détails sur le passage SP98 (ou 95) vers E85 !!
Cordialement

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2015 17:43
par Escandre-85
Le plus simple est de retarer le régulateur de pression . Pour celà, il faut l'écraser dans un etau . Il y a une méthode pour le faire convenablement .

Le mieux est de changer les injecteurs par ceux du meme moteur mais de cylindrée superieur, autorisant plus de débit à une pression normale .

Celà pour rouler uniquement à 100%, au sp ça va consommer beaucoup .

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2015 17:34
par urok
Merci Escandre...
Tu dis: "il y a une méthode pour retarer le régulateur de pression"... Un lien à donner ?
Et quid du capteur de PMH et de la sonde de température (pour démarrage à froid) ?
Merci.
@+

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Samedi 14 Novembre 2015 01:08
par Escandre-85
Pour l'ecraser, on peut le faire dans un étau, à l'aide de douille de clé à cliquet par exemple .

Je ferais une photo du miens .

Pour le capteur pmh, sur mon ancienne r11 carbu double corps et allumage cartographiée (AEI Renix) et Clio1 injection monopoint, j'avais fait un oblong dans les trous de fixation pour décaler l'avance à l'allumage .
Les voiture plus récente ou sophistiqué ont souvent un capteur de cliquetis . Les écu qui en sont équipé savent faire varié l'avance à l'allumage d'eux meme .

Pour le démarrage à froid, sur R19 et R11 ça démarrait au 1/4 de tour meme en plein hiver à température négative .

Là avec mes Primera à injection multipoint il faut bien 2 ou 3 coups de démarreur .
J'ai l'idée de faire une aide au démarrage avec un petit bouton poussoir pour commandé les injecteurs avant le démarrage, un peu comme un starter .
La particularité sur cette voiture est que l'écu commande les injos par la masse (je ne sais pas pour les autres) .
En gros, avec mon petit bouton à 4 canaux, contact allumé je fais un shunt direct pour envoyer une ptite giclée dans les cylindres .

J'ai remarqué que ce qui compte, ce n'est de faire durée la mise en marche du démarreur, mais le nombre de tentatives : Le moteur démarre plus vite en 3 ptits coups de démarreur plutot qu'en un seul et long .

Je ne touche pas à la sonde de température, surtout que c'est l'écu qui commande le ventillo de radiateur de refroidissement suivant la température moteur, et donc de la valeur de cette sonde .
Si le ventillo est déclenché par un thermocontact, pourquoi pas pour ceux qui connaissent la manip, pour ma part je ne suis pas vraiment favorable .
Pour enrichir, j'interviens directement là où ça concerne en 1er lieu : les injos ou le régulateur de pression .

Je ne peux pas recaler l'avance à l'allumage, sur mon moteur c'est le meme capteur dans l'allumeur avec l'avance à l'injection, la tolérence est moindre : 2° .

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Dimanche 15 Novembre 2015 14:19
par pagemag
Escandre-85 a écrit:J4ai remarqué que ce qui compte, ce n'est de faire durée la mise en marche du démarreur, mais le nombre de tentatives : Le moteur démarre plus vite en 3 ptits coups de démarreur plutot qu'en un seul et long .



Salut,

Effectivement; c'est dû au fait que l'ECU injecte de plus en plus de carburant à chaque nouvelle tentative pour faire démarrer le véhicule à tout prix; par contre quand on insiste, la demande en carburant reste la même. :eu_dance:

Tchao. :zen:

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2017 23:02
par grange
Bonjour à tous.
Mon vehicule xj40 4litres affiche désormais 404000 kms et fonctionne parfaitement.
Ete comme hiver, toujours de l'E85 exclusivement.

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2018 18:33
par grange
Bonjour à tous.
Toujours en pocession de ma jaguar.
Toujours à l Ethanol.
460000kms. Moteur d origine. Distribution d origine, bva d'origine.

Re: JAGUAR XJ40 1994 3.2 l

MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2018 08:16
par Remundo
bravo, :biggrin: