Page 4 sur 4

Re: Kit Biomotors sur BMW 325 E46

MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2019 12:06
par Grizzlyman
Tony421 a écrit:Salut , tu avais un défaut affiché pour les lambda HS?

Oui, j’avais ce défaut à l’OBD :

P0056 Commande de chauffage de la sonde lambda - panne du circuit (Ligne 2 Capteur 2)
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0056
O-03-0 Etat du circuit de carburant 1 Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
O-03-1 Etat du circuit de carburant 2 Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
O-04-0 Charge calculée 7.5 %
O-05-0 Température liquide de refroidissement 59 °C
O-06-0 Ajustement à court terme du carburant voie 1 7.0 %
O-07-0 Ajustement à long terme du carburant voie 1 6.2 %
O-08-0 Ajustement à court terme du carburant voie 2 7.8 %
O-09-0 Ajustement à long terme du carburant voie 2 6.2 %
O-0C-0 Régime moteur 1055.00 tr/min
O-0D-0 Vitesse du véhicule 37 km/h

Re: Kit Biomotors sur BMW 325 E46

MessagePosté: Samedi 30 Mars 2019 10:59
par gfointiat
Bonjour,

J'utilise l'E85 depuis 2009, sur une megane avec un boitier E85 de l'époque payés 662€, j'ai roulé +100.000 kms et économisé 3250.07 € brut (prix E85-sp95). seul problème les démarrages à froid. (+15 % de conso en plus)

Depuis tous mes véhicules sont soit d'origine E85 comme le duster.( 124000 kms économie 5199.76€) soit un mélange 80/20 de e85 e10 au dessus le calculateur se met en erreur (toujours 15 % de conso en plus) (KIA rio et SANTA fe v6 2.7)

J'ai fait poser un kit biomotor en octobre 2018 sur le santa fé a 191800 kms aujourd'hui j'ai 203.000 kms . Du point de vue finance j'en suis a 2170 € d'économie. retour sur investissement assez rapide

Techniquement, il répond au besoin, démarrage à froid par -5/-10 avec 2 coups de clés, mieux que la génération précédente. consommation toujours 15% en plus 13.5 avec E10 et 15 l avec E85 su 20000 kms.

Seul gros soucis, l'obtention du certificat d'immatriculation, à priori dans les Yvelines ils n'étaient pas au fait des nouveautés de Centre National de Réception des Véhicules situé à Monthlèry. Mon dossier à été refusé et cela en décembre 2018, la raison était que lePV d'agrément avait comme "Référence dossier fabricant" un Chrysler PT Cruiser, et moi je demandais pour un HYUNDAI Santa Fé. Ce PV a été fait pour une catégorie de véhicule et non un véhicule, et ce n'est pas clairement indiqué, La DRIEE aurait du se contenter de mettre : véhicule avec injection indirecte, 4 temps Euro3-4, 8cv à 14cv ou permettre à BIOMOTOR de remplir la référence fabricant avec le type de véhicule pour chaque achat.

Cela devait être trop simple pour les grands penseurs du ministère.

J'ai contacté la société BIOMOTORS et tombé sur le responsable "contentieux" un jeune probablement, sûr de lui, bref cela ne s'est pas très bien passé, je vous fais grâce des détails de l'échange, si ce n'est qu'il m'a rappelé 1 h après plus conciliant et m'a demandé de leur faire parvenir mes échanges avec l'ANTS, car son patron montait au C.N.R.V..

Du coup début janvier 2019, j'ai appelé ce centre et la personne m'a répondu que la réponse de l'ANTS n'était pas normal, qu'elle remontait l'information au ministère mais que cela risquait d'être long.

Il est vrai que la dimension temps est différente entre la fonction publique et la vie xe tous les jours. lol

Début février j'ai contacté par Internet et leur formulaire la DRIEE de l'Ile de France, un agent m'a répondu assez rapidement en confirmant la réponse de l'ANTS avec un argumentaire sur l'homologation, 'peut être le boitier n'était pas conforme), il n'y avait que 5 boitiers homologués.

Je lui ai répondu que BIOMOTOR m'a fourni un PV d'agrément de sa Direction, le lendemain il m'a indiqué que l'ANTS a fait une erreur, qu'il prévenait le minisère et que celui-ci devait me contacter.

le 18 mars n'ayant pas de nouvelles je l'ai relancé, le 19 j'ai reçu une réponse ou il mettait en copie un chargé de mission. Le 20 ce dernier m'a demandé le numéro de ma demande de certificat d'immatriculation et les pièces justificatives.

Le 26 je recevais de l'ANTS une demande d'action pour valider mon dossier (2.76 à payer). Cela a mis 3 mois mais j'ai eu la satisfaction de recevoir le 28 mars ma nouvelle carte grise avec la mention FE dans la case énergie.

A noter, qu'il y a des agents dans la fonction publique qui font du bon boulot.

Dommage que la société BIOMOTOR n'ait pas prévu ce type de problème.

Reste à votre disposition pour informations complémentaires sur mon utilisation de l'E85

Re: Kit Biomotors sur BMW 325 E46

MessagePosté: Samedi 30 Mars 2019 13:39
par Grizzlyman
C’est l’avantage d’être passé par mon préparateur Dijon Auto Racing qui s’est occupé de tout :eu_siffle:
Pour le moment rien à dire au bout d’un an d’utilisation, une économie de plus de 50% dans mon cas :eu_clap:
Donc je recommande Biomotors de par mon expérience :mrgreen: