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Mégane GT

MessagePosté: Samedi 3 Juin 2017 12:18
par rabetcau
Bonjour a tous,

J'aimerai passer ma mégane GT TCE205 en éthanol, elle a 1500kms.
Avez vous des retour d'expérience ?

Re: Mégane GT

MessagePosté: Samedi 3 Juin 2017 22:27
par pagemag
Salut,

concernant les TCE, j'ai un retour dans la famille sur Captur TCE 120 et depuis 15 jours sur Kadjar TCE 130; c'est la même personne; aucun souci, surconsommation très légère; il n'a été que jusqu'à 70% environ, et a une conduite super économique; je précise ça parce que sur un modèle sportif conduit sportivement, ça sera peut-être différent, y compris niveau fiabilité.
Il faut toujours un cobaye....

A°.

Re: Mégane GT

MessagePosté: Lundi 12 Juin 2017 09:19
par pagemag
Salut,

le Captur, qui avait roulé tranquillement 18 mois à l'E85 sans souci, à explosé son moteur 8 jours après sa revente, conduit par le concessionnaire. Bon, il y a quelques cas sur la Toile de Captur essence qui cassent prématurément (!!!). Défaillance Renault, E85, conduite trop sportive alors que le TCE tourne pauvre (ce qui n'était pas le cas avec ma connaissance, constamment en ECO) ? Renault à changé le moteur sans chercher à savoir à quoi la panne était due; ils ont dit piston fondu...

Tchao.

Re: Mégane GT

MessagePosté: Vendredi 25 Août 2017 23:37
par méganeur
C'était trop beau !

Re: Mégane GT

MessagePosté: Mardi 5 Septembre 2017 21:43
par David09
Salut pagemag, tu parle des moteurs a injection directe ? le tce 1.2 120 et 130 ? car moi je viens d’acquérir le 1.4 130 injection indirecte qui normalement doit etre aussi fiable en e85 que le 1.6 16v k4m d'apres se que je vois ?

ps, le tce 1.6 205 lui c'est un injection directe je crois :eu_wall:

Re: Mégane GT

MessagePosté: Jeudi 7 Septembre 2017 12:00
par pagemag
Salut,

effectivement c'était bien un 1.2 TCE injection directe !

Mais le carburant n"est peut-être pas responsable, c'est sans doute pour ça que Renault à changé le moteur sans broncher.

Quand on roule à l'éthanol, même si ça fonctionne bien (mieux), on a toujours une arrière pensée quand on a un souci.

Sur mon véhicule, il a déja été changé une soupape d'échappement, puis un an après les 8 d'échappement et le déphaseur d'arbre à cames, et là mardi on me change une pièce qui commande l'ouverture des soupapes, sans déculasser cette fois; cette pièce a été modifiée par Toyota récemment (1100 € quand même la pièce hors taxe et hors pose)..... C'est peut-être à cause d'elle que j'ai grillé des soupapes, ou pas.

Si j'avais dit que je roulais à l'E85, ça aurait été de la faute du carburant.

Tchao.