Page 1 sur 1

Normes et reglementations?

MessagePosté: Vendredi 1 Février 2008 18:07
par mamane
Bonjour à tous,
l'utilisation de kit à l'air tres intérressante mais quand est il des normes et autres autorisations et certifications. Il existe apparemment un carte grise pour les vehicules flex neufs, peut on en profiter en cas d'installatalion d'un kit (passage au mines?)et quel est le cout?
Nos assureurs prendront ils le risque comme il le font pour le GPL, avec un surcout biensur!

:roll:

Re: Normes et reglementations?

MessagePosté: Mardi 5 Février 2008 15:08
par Ricco!
Salut,

Je sais pas si grand monde installe un kit flex avant même d'avoir fait sa carte grise. La réduction pour carte grise pourrai éventuellement être engrangé si le propriétaire précédent avait installé un kit et fait le passage aux mines.
En effet, je ne pense pas que quelqu'un ai déjà fait faire un passage aux mines d'un véhicules transformé avec un kit (tout du moins pas un particulier).

En bourgogne le "passage aux mines" (à la DRIRE maintenant) semble être 86,90 euros. Par contre le dossier est pas simple.

En plus, pour la transformation d'énergie, ils ont pas l'air d'avoir prévue l'E85. C'est pour le GPL => DRIRE Bourgogne

Concernant l'assurance, tu parles de quel type ?
Pour infos, certains installateurs de kits proposent des assurances du moteur.

Voilà.

Re: Normes et reglementations?

MessagePosté: Mercredi 6 Février 2008 23:53
par mamane
Merci pour l'histoire de la drire, 85 € ça va!
Pour l'assurance, je parle de mon assureur: en effet en installant un kit, je modifie mon véhicule; en cas de pépin quelconque, j'ai peur qu'il me cherche des poux, en m'expliquant que l'accident est du aux modifications que j'ai apporté à la voiture, que ça impacte le comportement du véhicule et donc ne me couvre pas en cas d'accident par exemple!
a+