Page 4 sur 6

Re: expérience kit e85

MessagePosté: Samedi 26 Mai 2012 19:23
par william95260
Ah oui, l'histoire qui dit qu'en fabriquant de l'éthanol on crée la famine ? :zen: pures balivernes, et il y a longtemps qu'on la connait celle là, tu devrais aller faire ton baratin ailleurs s'il te plait !!! :eu_boohoo:
D'ailleurs si tu avais un peu de jugeote tu ferais comme nous et tu t'apercevrais que la famine ne date pas d'hier et qu'elle n'a pas grand chose à voir avec l'éthanol, la famine est surtout provoquée par les grands financiers qui n'en n'ont jamais assez et qui demandent aux entreprises un rendement à deux chiffres, minimum 15% par an de leur mise, pas comme ton salaire :mrgreen: . Les pays pauvres ne peuvent se payer un tel luxe et ils les laissent crever de faim sans bouger, bientôt se sera nôtre tour aussi, ce n'est qu'une question de temps il suffit de regarder du côté de la Grèce et en général les pays du sud de l'europe. La crise ? quelle crise ? celle que nous imposent aussi les grands financiers ... il n'y a que les idiots pour ne pas s'en rendre compte.
@ +
William.

Re: expérience kit e85

MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2012 11:17
par Niva83
Quelle que soit la marque du kit installé, une bonne précaution consisterait à vérifier que la richesse du mélange est correcte.
Soit en connectant un boitier de diagnostic sur la prise OBD2 (pour les véhicules qui en sont munis), soit en insérant une sonde large bande sur l'échappement (nécessite de percer et souder une embase pour y connecter la sonde, c'est déjà plus compliqué).
On éviterait ainsi pas mal de cas de casse dûes à des surchauffe da la chambre de combustion; Car l'aspect corrosif du carburant peut causer éventuellement des pannes (déterioration lente de certains joints par exemple), mais pas de casse.

;)

Re: expérience kit e85

MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2012 11:54
par buggyseb
Salut
pas d'accord du tout sur l'aspect corrossif des joints
effectivement le E8( a tendence a nettoyer un circuit de carburant a la première utilisation c'est pour cette raison que l'on conseil de changer tous les filtres du circuit.
pour le reste le E85 est aussi corrossif que de l'alcool a bruler et ça na jamais bouffer de joints...

pour ce qui est de la sonde large bande oui c'est aussi une bonne idée mais sur des moteurs modernes pas vraiment besoin le voyant moteur sera allumé

maintenant tout dépendra des kit posés ou pas d'ailleurs.
sur les dernières génération de moteur le caculo dit inteligent est capable de refaire sa carto selon les infos sondes et d'optimiser la combustion

une dernière chose la sonde large bande est souvent utilisé sur moteur préparé pour suivre sa mécanique en usage intensif.
ce qui est loin d'être notre cas en vu des mises en place de la sécurité routière.

pour finir il y a vraiment un choix a faire sur l'année de conception le type de kit voir pas du tout et de l'usage de ça mécanique.
et surtout dans le temps si ce carburant restera aux pompes dans ma region il n'en reste qu'une... ;)

Re: expérience kit e85

MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2012 13:14
par calva76
buggyseb a écrit:pour le reste le E85 est aussi corrossif que de l'alcool a bruler et ça na jamais bouffer de joints...

Si ! :geek:
Mais les joints en caoutchouc naturel, soufrés ou en liège... des années 50/60 ! :roll:

Ce type de joints ou de durites n'est plus monté depuis les années 80, autrement dit pas beaucoup de risque à attendre. :eu_not:

Autre remarque très importante :
Le SP98 est encore plus corrosif que le E85 (à cause de l'ETBE) et l'on en fait pas tout un plat ! :eu_wall:

Reste le problème de la réaction de l'éthanol sur l'aluminium mais il suffit que les circuits d'admission en aluminium soient vernis ou mieux anodisés (c'est systématique aujourd'hui).
Sur les autos les plus récentes les circuits d'admission sont carrément... en plastique !

Il y a aussi le problème des réservoirs métallique mais ceux-ci ont disparus depuis la fin des années 70. :eu_siffle:
Je vous rappelle aussi que pas mal de petits malins tournent au E85 avec la très célèbre 2CV dont le réservoir est effectivement métallique.
Beaucoup de ces véhicules ont-ils eux des problèmes de fuites de réservoir ?

Bref, que reste-t-il à "dévorer" par l'éthanol dans une auto de moins de 30 ans ? :eu_think:
Ben en pratique... plus rien du tout.
Cette rumeur tenace est un argument classique des opposants à l'éthanol mais est de moins en moins crédibles avec les retours d'expérience de terrain (et des forums spécialisés). :eu_boohoo:

Comme d'ailleurs cet autre argument qui fait maintenant rigoler tout le monde :
IFOU64 a écrit:à tous les utilisateurs de biocarburant avez vous recherché sur internet "BIOCARBURANT et FAMINE" ?

Même le député Européen Jean ZIGLER (à l'origine de cette polémique) est revenu sur ses propos depuis 2009. :eu_doh:

Dernier sujet : les surchauffes et l'impact sur la culasse et les soupapes :
Niva83 a écrit:On éviterait ainsi pas mal de cas de casse dûes à des surchauffe da la chambre de combustion

Une fois pour toute la température de combustion de l'éthanol est de 80° plus faible en moyenne que la combustion de l'essence. :ugeek:
Il faudra donc rouler extrêmement pauvre accélérateur à fond (avec "check engine" allumé en permanence et gros problème de performance) pendant longtemps pour risquer des dégâts significatifs. :eu_clap:
Par contre, seuls les démarrages seront très difficiles voir impossibles, donc pas de quoi fouetter un chat. :eu_snooty:

Que ces choses la soient dites et roulez en paix amis éthanolisés. :zen:

Re: expérience kit e85

MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2012 13:53
par buggyseb
Désolé je ne parlais pas de joints de cette période ancienne en même temps je connais pas grand monde qui roule avec ce type de véhicule au E85 restons réaliste ;)

Re: expérience kit e85

MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2012 13:55
par buggyseb
au passage pour les démarrages difficiles ya des additifs qui vont bien et ne fait pas exploser le prix du litre dans le cas d'un fonctionnement normal
et je suis sur une addaptation sur un moteur de cox de 1200 de 72

Re: expérience kit e85

MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2012 14:04
par calva76
buggyseb a écrit:Désolé je ne parlais pas de joints de cette période ancienne en même temps je connais pas grand monde qui roule avec ce type de véhicule au E85 restons réaliste ;)

Nous sommes d'accord ! :lol:
Il faut arrêter de polluer le débat avec des constats d'avant-guerre (la première :mrgreen: ).

A ce sujet, un petit quizz :

Quelle est le modèle de la première Ford "FlexFuel" ?

La Ford de type "T" en 1909... :ugeek:

Alors les caractéristiques et les conséquences de l'usage de l'éthanol on commence un peu à connaître chez les constructeurs. :eu_siffle:

Re: expérience kit e85

MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2012 14:11
par buggyseb
je roule tous les jours en S8 V8 4,2 au E85 et dans le catalogue constructeur le E85 est prévu j'ai découvert ça il y a peu ;)

Re: expérience kit e85

MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2012 12:20
par Niva83
Quand je parlais de surchauffe de chambre de combustion, j'avais cité deux lignes au-dessus l'importance du contrôle de la richesse.
Un bourrin peut rouler avec un voyant allumé sans pour autant s'inquiéter de certains paramètres de sa combustion, et flinguer son moteur lors d'un long trajet à rythme soutenu. Bien sur en conduite tranquille aucun problème.

Quant aux additifs qui soit-disant facilitent le démarrage à froid vous y croyez ? J'ai quand même personnellement testé un de ceux-ci (C99 éthanol), aucune amélioration. Et pour cause, je vois mal comment un additif pourrait servir d'enrichisseur à froid et être neutre à chaud...

Bonne route

Re: expérience kit e85

MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2012 13:34
par calva76
Niva83 a écrit:Un bourrin peut rouler avec un voyant allumé sans pour autant s'inquiéter de certains paramètres de sa combustion, et flinguer son moteur lors d'un long trajet à rythme soutenu.

Certes, mais avec un bloc sans aucune relance et de méga "trous" à l'accélération. :eu_think:
Il faut donc en faire carrément exprès. :eu_doh:
Niva83 a écrit:Bien sur en conduite tranquille aucun problème.

Nous sommes d'accord et c'est heureusement le profil de celui qui cherche à faire des économies de carburant. :mrgreen:
Niva83 a écrit:Quant aux additifs qui soit-disant facilitent le démarrage à froid vous y croyez ? J'ai quand même personnellement testé un de ceux-ci (C99 éthanol), aucune amélioration. Et pour cause, je vois mal comment un additif pourrait servir d'enrichisseur à froid et être neutre à chaud...

D'une manière générale les poudres de perlimpinpin coûtent très chers et sont trop délicates à utiliser pour le non spécialiste. :eu_not:
Niva83 a écrit:Bonne route

De même.
:zen: