Page 4 sur 5

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

MessagePosté: Vendredi 6 Mai 2011 20:56
par dartagnant94
il en a bien de la chance moi ma commande du duster bioethanol date du 9 septembre 2010 et la livraison est prevue fin juin :cry:
precision le moteur est un K4M

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 20:02
par lud71
VW passe ses Passat et Passat CC à l'e85 :eu_clap:

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26004

Mais pas France :eu_snooty:
Vraiment, on est dans un pays où les mentalités sont :eu_wall:

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

MessagePosté: Vendredi 12 Août 2011 18:02
par papaugo
dartagnant94 a écrit:il en a bien de la chance moi ma commande du duster bioethanol date du 9 septembre 2010 et la livraison est prevue fin juin :cry:
precision le moteur est un K4M


Bonjour,
Je possède le même moteur K4M 1.6l 16v 110 cv sur mon Renault Scénic "Ethanol" acheté neuf en Décembre 2010, depuis, j'ai 7700 Km et je roule exclusivement au E85 en dehors des périodes de grand froid, pendant lesquelles je rajoutais environ 10% de SP95 pour faciliter les démarrages à froid.
Sinon, rien à redire de ce carburant, moteur silencieux et adapté d'origine par Renault pour fonctionner au E85.
Ma principale satisfaction, le sourire quand je passe à la pompe !
Consommation vérifiée sur route et ville environ 9l au 100 Km avec le E85 au lieu de 7l au 100 Km avec le SP95.
Si c'était à refaire, je reprendrai ce modèle essence compatible E85 proposé par Renault et Dacia.
Bonne route à tous avec le E85 !

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

MessagePosté: Dimanche 14 Août 2011 19:36
par william95260
lud71 a écrit:VW passe ses Passat et Passat CC à l'e85 :eu_clap:

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26004

Mais pas France :eu_snooty:
Vraiment, on est dans un pays où les mentalités sont :eu_wall:



Bonjour.

Là on voit bien que nos industriels du pétrole sont proches du pouvoir en place et en profitent au maximum ( ils auraient tord de ne pas se priver, les français sont des moutons et ils n'écoutent que les médias et dirigeants du pays qui passent leur temps à mentir et pratiquent la censure à tout va )
Pourquoi les véhicules flex fuel sont ils si difficile à obtenir ? sinon remplir les caisses de l'état archi endetté ?

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

MessagePosté: Jeudi 8 Décembre 2011 19:32
par Loustic82
Le prix au litre du gasoil se rapprochant dangereusement de celui de l'essence, il n'y a plus grand intérêt à rouler avec un moteur diésel. Mais... dans les médias, personne n'en parle ! Il suffit d'avoir un peu de curiosité et de ne pas gober la propagande gouvernementale pour se rendre compte de cela ! Vive l'éthanol !

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

MessagePosté: Jeudi 8 Décembre 2011 22:30
par Pascal 71
Et oui, mais cela fais déjà un moment que rouler au mazout n'est pas rentable si on fais peut de kilomètres. Mais peu de personnes savent calculés un cout d’amortissement afin de comparer les couts REELS essence Vs Diesel.
Malheureusement beaucoup de personne s’arrête simplement sur le prix du plein sans tenir compte du surcout d'achat ET d'entretien du mazout.
C'est malheureux, mais bien réel.
2 exemples de 2 amis:
1) une copine achète un grand Scénic mazout 1.9 DCI, elle fait moins de 10000 km par ans: cout 15000 €
2) un copain achète un Seat Alhambra 2L turbo essence: cout 2000 € (historique ultra clean, un peu plus de 100000 km, comme neuf)

Certes, il consomme 11L mais le Scénic fait 9.5L d’après l'ODB :o
Inutile de vous dire qu'il faudra plusieurs centaines de milliers de kilomètres pour amortir l'achat du mazout. :lol:

AY

MessagePosté: Vendredi 6 Avril 2012 09:54
par groland 92
Dacia commercialise la Sandéro Stepway E85 1.6 16V (puissance 110 CV ) depuis cette semaine pour 10990€ :

http://www.leblogauto.com/2012/04/le-bi ... epway.html

.

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

MessagePosté: Jeudi 4 Septembre 2014 14:16
par Ben-J14
Message posté à un autre endroit du forum, mais qui aurait plus sa place ici :

Les modèles "flex" (E85/SP) d'origine (qui ne sont plus commercialisés):
- Ford Focus II 1.8 125 ch
- Ford Focus III 1.6 Ti-vct 120 ch
- Ford Mondeo / S-Max / Galaxy 2.0 145 ch
- Dacia Sandero I/Logan I / Duster 1.6 105 ch
- Clio II/Modus/Grand Modus 1.2 75ch
- Renault Kangoo II/Mégane III/Scénic III 1.6 110 ch
- Renault Laguna III 2.0 140 ch
- Peugeot 308 I/ Citroën C4 I 1.6 110ch (très rare version "Bioflex")
- Opel Insignia 2.0T 220ch
- Saab 9-3 1.8T 150 ch, 2.0T 163 ou 175 ch, 2.0T 210 ch ou 220ch
- Saab 9-5 2.0T 220 ch / 2.3T 225 ch
- Volvo C30/S40/V50 1.8 125 ch (moteur Ford)
- Volvo C30/S40/S60(?)/V50/V60(?) 2.0 145 ch (moteur Ford)
- Volvo S80/V70 2.5 FT 231ch
- Volvo S60/V60 T4F (1.6T) 180 ch

Depuis 2013, il n'y a plus que les Focus III 1.6 SCTi (150 ch, ~ 20k€) et les Grand Cherokee V6 Pentastar (286 ch, ~ 60/70k€) vendues en France (hors import US ou autres).

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

MessagePosté: Mardi 11 Novembre 2014 17:16
par Sylvain
D'après ce que j'ai lu, après le restylage de la Ford Focus fin 2014 il n'y aura plus de Ford Focus Flexfuel au catalogue des véhicules neufs...

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2016 09:12
par groland 92