Témoignage utilisateur E85 sur Paris/Idf

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Re: Témoignage utilisateur E85 sur Paris/Idf

Messagepar Vignau » Jeudi 11 Janvier 2018 10:46

Moi je roule avec mes 2 mercedes ML 320 100% E85 sans boitier. Il n'y a pas de règles générales pour que le gugus lambda passe à l' E85 sans se poser de question. C'est pas de l'interchangeable avec les autres essences. Selon les véhicules il faut "adapter" ou non. Donc ça ne peut que rester marginal, et généralement pour ceux qui ont un peu de connaissance en mécanique :mrgreen:
Vignau

Messagepar guiraud » Jeudi 11 Janvier 2018 11:01

bonjour,
bravo pour votre initiative.
l'ethanol est une source d'approvisionnement simple, durable, mais nécessite de grosses installations pour être produit (contrairement à l'huile de tournesol).
j'ai utilisé ce carburant vers ls années 2000-2004 sur une XM turbo essnce (18l/100) à plein régime.
une fois le boitier installé il n'y a aucune difference de consommation, souplesse etc.
mes affaires m'amenant en Italie et en espagne je l'ai abandonné par suite des difficultés d'approvisionnement et surtout l'absence de pompes avec carte bleue utilisables pendant la nuit
en grande surface.
très occupé je me mets néanmoins à votre disposition pour approfondir des points particuliers.

jambons.salveta@orange.fr
guiraud

Messagepar Danyack » Jeudi 11 Janvier 2018 11:17

Bonjour,

J'ai un Honda CRV depuis fin 2011. Je roule avec à l'Ethanol depuis le début. De temps en temps un plein au super E95 quand je n'en trouve pas (assez rarement). Le voyant moteur allumé orange.
Un seul problème en 5 ans, ma sonde de réservoir HS. Je pense qu'elle était incompatible avec l'Ethanol qui l'a dégradée. Mais ça peut être autre chose. Changée sous garantie au bout de 3 ans.
Jamais de problème de démarrage même par temps froid. Peut-être un peu de sur-consommation.
J'ai acheté un boitier Flexfuel récemment mais aucun garage ne veut me l'installer (je suis sur Paris). Si quelqu'un peut m'en indiquer un d'ailleurs.

Dernière chose : le CRV est un SUV et c'est vrai que le fait de rouler à l'éthanol n'est pas du tout valorisé dans l'attribution des vignettes anti-pollution. Alors qu'il y a 85% de biomasse dans ce carburant (donc 15% seulement de ma consommation pollue)

Voilà !
Danyack

Messagepar Antyss » Jeudi 11 Janvier 2018 11:29

Bonjour;

J'habite en région PACA est je roule à l’éthanol depuis 2007, Je dois dire que je suis totalement convaincu par ce carburant.
Depuis toutes ces années passés, j'ai équipé plusieurs voitures avec différents boitier éthanol en tous genres ...

Depuis peu, j'ai opté pour un kit e-tec2 de chez E85 performance pour la mini de ma femme (mini cooper R50 de 2003) ... petit clin d’œil à son dirigeant Jonathan qui est très disponible et sympathique.
(je lui fait ce petit coup de pub car il est vraiment méritant et ses kits sont vraiment très abordable)
Je précise tous de même que je n'ai aucunes action dans cette société lol)
Des différents boitiers que j'ai pu installé (Borel, alcoflex, ethanolbox etc) depuis toutes ces années, je doit dire qu'ils ont tous leurs particularité et fonctionne correctement si bien sur ils sont bien réglé.
De mon point de vue, il fait partie des meilleurs et étant électricien auto; Il présente de nombreux avantage d'un point de vue diagnostique électronique. bref je pourrai en parler trop longuement !!!

Je ne sait pas si mon commentaire vous sera utile !! mais roulé à l’éthanol est un vrai plaisir routier pour la performance/loisirs/professionnel sans oublié le cout de ce carburant qui donne le sourire à la station service.

Un petit coucou à tous les membres du forum est j'essaierai d'y revenir plus régulièrement si ma petite famille me laisse du temps ;)
Bonne journée à tous

Antony
Antyss

Messagepar erix » Jeudi 11 Janvier 2018 11:42

Bonjour,

Je roule depuis 2010 à l'éthanol dans une Saab 9.3 BioPower qui est conçue de base pour supporter ce carburant.
J'habite en Essonne et travaille à Paris.
Je n'ai que des commentaires positifs sur l'éthanol, je n'ai jamais rencontré aucun problème, c'est peut-être lié au fait que mon véhicule est prévu de base pour ce carburant.
Le seul problème finalement, est le nombre réduit de stations-service proposant ce produit, même en région parisienne.
J'ai toutefois de la chance : j'ai 2 stations près de chez moi qui proposent ce produit, et une autre juste en face de mon lieu de travail.
Je crois avoir remarqué que quand Total, rajeunit une station ils ont tendance à supprimer l'option Ethanol quand elle existait. (à vérifier auprès d'eux).

Une application mobile serait la bienvenue :
* me guider à la station E85 la plus proche d'un point situé sur la carte (par défaut ma position courante).
* m'indiquer les stations E85 sur un itinéraire (ou proches de cet itinéraire)

Avec ça on serait bien équipé.

Bien Cordialement, erix
erix

Messagepar DELTA175A » Jeudi 11 Janvier 2018 11:48

Bonjour Laurent,

Je suis en RP et je possède une LANCIA DELTA 1.4Tjet 150cv avec laquelle j'utilise l'éthanol régulièrement sans problème pour le moment (hormis de trouver des stations mais il y en a tjrs une, en cherchant bien ;-) ).
Je précise que j'ai fait reprogrammer le 27/10/2015 à 113000kms, l'ECU de l'auto chez FOCHESATO (780€) dans le but de gagner en consommation et d'avoir un peu plus de puissance (+25cv/+50nm en théorie).
Ensuite, je souhaitais ajouter un boitier FLEX FUEL, mais le commercial FOCHESATO m'a précisé que cela n'était pas nécessaire et m'a conseillé de fonctionner graduellement avec de l 'ETHANOL (10% puis 20% etc... à chaque plein) pour m'assurer que le véhicule l'accepterait. Depuis, j'en suis à 27 000kms d'utilisation et je peux confirmer que je n'ai jamais eu de voyants d'allumé au tdb même en été avec 80% d'Ethanol.
Pour information, je fonctionne toujours à environ 50/50 (super 95 / Ethanol), si il fait très très froid je passe à 70/30 car j'ai remarqué que parfois deux coups de clés étaient nécessaires pour qu'elle démarre (taux d'explosion de l'ethanol plus faible ...).

Bonne journée.

A bientôt

DELTA175A
Dernière édition par DELTA175A le Jeudi 11 Janvier 2018 11:59, édité 1 fois.
DELTA175A

Messagepar oprus » Jeudi 11 Janvier 2018 11:55

Bonjour,
pour ma part je roule depuis 2007 avec une Ford Cmax équipé d'origine pour l'E85.
Elle a 158000km et je n'ai jamais eu de problème, même par temps froid (j'habite dans les Hauts de France).
Par contre une surconsommation d'environ 20% / essence.
J'ai une autre voiture au gazole; et bien rouler actuellement à l'éthanol me coute moins cher que le gasoil > environ 2€ de moins au 100km.
Si je devais racheter une voiture, ce serait une ethanol, et sans vouloir faire de pub une Golf ethanol ou sportsvan ethanol, car il y a peu de constructeur qui continue à fabriquer des voitures à E85 d'origine (Ford, Renault, Dacia, Peugeot ont arrêté) mais
Volkswagen se lance.
Cordialement
oprus

Messagepar proprimi » Jeudi 11 Janvier 2018 12:13

Je suis en Italie (près de Milan) avec une voiture Focus 1,8 Flexifuel (2007). Donc je roule en Italie avec essence et je fais le plein del E85 quand je viens a Antibes, ou je passe mes vacances estivales.
Sur le parcours de 400 km (autoroute) en venant d'Italie avec essence je fais 12,8 km/lt ; sur le retour avec E85 je fais 10km/lt.
Moi aussi j'ai experimenté que en autouroute le surconsum n'est pas trop penible; au contraire en ville peut etre plus du 30% (surtout en hiver) et serait mieux mettre dans le reservoir une percentage d'essence un peux plus haute.
S'il peut etre utile j'ai un file excel avec toutes mes consommations en essence et E85 depuis 2008 jusque aujourd'huy avec le prix moyen pajé.
Bonjour et bonne année a tous.
proprimi

Messagepar joce » Jeudi 11 Janvier 2018 12:22

Bonjour,

Je suis sur la région Toulousaine mais je serai sur Paris demain.
Je roule au bioétahnol depuis 2011. X5 E53 avec Kit, Mini Cooper (2009) avec Kit et Dodge Ram 1500 sans kit (reprogrammation).
Plus de 200 000 km en tout avec ce carburant. Aucun souci si ce n'est qu'avec le X5, il aurait fallu une reprogrammation pour bien faire. Trop de problème à froid. Les Autres Véhicules, 0 souci.
Surconsommation de 20%. Par contre avec le RAM, comme c'est une camionnette sur la CG et un véhicule de société, pas de TVS, récupération de TVA sur essence et divers frais (car voiture au bioéthanol) . Donc je touche l'essence à 50cts le litre.

si besoin me contacter en mp.

cordialement,
joce

Messagepar freeglandeur » Jeudi 11 Janvier 2018 12:31

Bonjour,

Je suis en Essonne, propriétaire d'un Ford CMAX 1.8L 16V Flexifuel de 2008 depuis 2012, moteur fiable, entretien limité, consommation mixte correcte pour une essence de 2008,

je ne vois que des avantages avec le E85, beaucoup moins cher que l'essence classique, même si la conso est un peu plus élevée (environ 20%), on s'y retrouve sur les trajets quotidiens,

je consomme en moyenne 10/11l / 100kms en E85, j'ai 3 stations services dans les 15 kms qui proposent ce carburant c'est assez rare pour le signaler.

n'hésites pas à me contacter en MP si besoin.

Merci.
freeglandeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici