Sujet de travail sur l'éthanol

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Sujet de travail sur l'éthanol

Messagepar AlexP » Mardi 20 Mars 2012 13:07

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant en classe préparatoire PCSI (Physique Chimie et Sciences Industrielles) et dans le cadre de nos TIPE (Travaux d'Initiatives Personnelles Encadrés) j'ai choisi de traiter l'effet corrosif de l'éthanol dans les moteurs. Pour le moment, je me suis pas mal renseigné sur le sujet grâce à internet et notamment avec ce site très clair, mais mes recherches ne sont pas assez précises encore et je pense que l'avis d'une personne maitrisant le sujet serait de bonne augure. C'est pourquoi je me tourne vers vous, pensant que vous pourriez peut-être me renseigner.
Je ne sais pas si ce post a sa place dans ce forum, si ce n'est pas le cas, je peux le supprimer.
Merci de votre attention, en espérant une réponse favorable.

Alex.
AlexP

Re: Sujet de travail sur l'éthanol

Messagepar Pascal 71 » Mardi 20 Mars 2012 18:24

Hello allex,

Bienvenue à toi, difficile de te donner des réponses documenter. Tu es sur un forum, par conséquent il faut prendre les infos avec des pincettes géantes. Il circule beaucoup de "on dit" et "contre vérité". Donc si tu ne veux pas te prendre un carton pour ton thème il ta faut quelque chose de vraiment documenté. Esaye toujours d'envoyer un mail à Restom, il y a 2 ingé chimistes, eux pourront argumenter de façon pro le sujet.

http://www.restom.net/

Bonne chance,

Pascal
Pascal 71

Messagepar AlexP » Mardi 20 Mars 2012 21:02

Tout d'abord merci d'avoir répondu !
Oui c'est certain que trouver de la documentation sur ce sujet risque d'être corsé !
En fait j'ai pris contact aujourd'hui avec un étudiant ingénieur qui va peut-être pouvoir m'apporter un autre contact intéressant ! Mais je garde quand même dans un coin l'idée de restom !
Merci beaucoup pour ce renseignement ! :)