recalé au CT "polution"

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Re: recalé au CT "polution"

Messagepar gilles67 » Mercredi 31 Août 2011 16:32

mercredi le 7 rdv chez mon mecano et apres on vera se qu'il en est
gilles67

Messagepar pierric » Jeudi 1 Septembre 2011 10:45

Ca ne serait pas le CO qui serait trop élevé (et non CO2) ?
Parce que le CO2 est proportionnel à la consommation de la voiture, mais il ne me semble pas qu'il soit mesuré au CT.
Par contre le CO oui, qui est un polluant, et qui doit être neutralisé par le pot catalytique quand ce dernier est chaud et en bon état.
Peugeot 306 1.4 75ch Injection monopoint Bosh Motronic, 230.000km
Conso à venir, je viens de récupérer la voiture.
pierric

Messagepar gilles67 » Vendredi 2 Septembre 2011 09:21

pierric a écrit:Ca ne serait pas le CO qui serait trop élevé (et non CO2) ?
Parce que le CO2 est proportionnel à la consommation de la voiture, mais il ne me semble pas qu'il soit mesuré au CT.
Par contre le CO oui, qui est un polluant, et qui doit être neutralisé par le pot catalytique quand ce dernier est chaud et en bon état.

tu a bien raison j'ai rajouté le 2 je ne c pas pourquoi :oops:
mais sa ne change rien au fait que je sois recalé enfin mercredi prochain tout devrais rentré dans l'ordre :mrgreen:
gilles67

Messagepar gilles67 » Mercredi 7 Septembre 2011 16:00

c bon je suis repassé a la contre visite sans rien faire
mon mecano qui m'avais monté le kit ma dit de passer chez lui aujhourd'hui pour voir le pourquoi du comment
j'arrive il me file une voiture pour rentré chez moi et 2 heure apres il m'appelle c bon je vient de la passé au ct pollution impecable
-a bon comment aise posible
-la dreniere foi le KaT ne devait pas etre assé chaud je ne voie pas autre chose car la quand vous ete parti je les brancher et le
CO ralenti 00.02 avent 0065
CO accelere 00.01 avent 00.70
lambda 1.010 avent 0.998
voila donc je pense que la derniere foi le KAT etait pas assé chaud j'avais fait 15km pour allez au ct et la pour allez chez le mecano plus le ct 85 km
donc voila l'affaire est close je ne polue plus merci a tout ce qui mon repondu :biggrin: :D
a+gilles67
gilles67

Messagepar pierric » Mercredi 7 Septembre 2011 21:11

En principe 15km ça doit être bon, mon dernier CT (à l'essence), la voiture avait fait 5km maximum et niveau pollution c'était impeccable (et elle a 230.000 km)
Peugeot 306 1.4 75ch Injection monopoint Bosh Motronic, 230.000km
Conso à venir, je viens de récupérer la voiture.
pierric

Messagepar gilles67 » Mercredi 7 Septembre 2011 22:27

oui enfin quoi qu'il en soit il a bien pu faire se qu'il a voulut pour moi le ct et bon sa ne fera pas avencer le chmilblique pour les autres mais pour moi c bon pour 2 ans :eu_siffle:
gilles67

Messagepar william95260 » Jeudi 8 Septembre 2011 20:09

gilles67 a écrit:oui enfin quoi qu'il en soit il a bien pu faire se qu'il a voulut pour moi le ct et bon sa ne fera pas avencer le chmilblique pour les autres mais pour moi c bon pour 2 ans :eu_siffle:

Salut l'ami.

Pour toi le ct est ok, c'est une bonne chose, mais si le contrôleur et le garagiste se connaissent bien, il se peut qu'ils aient passé
une autre voiture que la tienne. Jusque là, rien de grave pour toi, sauf si tu tombe sur un contrôle anti polution sur la route et que lors de ce contrôle ta voiture ne soit pas satisfaisante, tu auras le pv qui accompagne cette infraction.
A +
William
safrane série 2 2 litres 16 V 1997
406 coupé 2 litres 16 V 2000
william95260

Messagepar Pascal 71 » Jeudi 8 Septembre 2011 22:01

Un contrôle anti-pollution, n'est pas aussi simple. La dernière fois que j'ai passé la mienne j'ai bien vue que les valeurs changent beaucoup. Afin de faire monter en température le moteur le contrôleur à mis les feux en route afin de faire. Puis le ventilo c'est mis en route, et là, d'un seul coup tout est tombé dans le vert mais vraiment au top.
Il faut que le moteur soit vraiment à sa température optimum pour polluer le moins possible. C'est le boulot du contrôleur de mettre le moteur en température, pas le tien.
Pascal 71

Messagepar gilles67 » Jeudi 8 Septembre 2011 23:40

la seul chose qui me chagrine un peus c que je n'es pas de reponse exacte a donner a d'autre personne qui aurais ou auront le probleme
quant a moi si on me controle en poluant je plaide la bonne foi je passe un CT je paye le gar il me rend un papier apres de toute façon chaque controleur peut bien faire se qu'il veut en fonction de c humeur te ta poire ou de ta voiture
j'ai toujours eu de grosse voiture et certaine mon aporté aupres de certains controleur certaine jalousie et on ma souvent refusé un contole pour une broutille il y en a meme 1 qui a passé 15 min sur une doc technique pour me trouvé un defaut alort les ct sa me fais bien rigolé mais heureusement qu'il y a quand meme de "tres bon profesionnel"
gilles67

Messagepar lion10 » Lundi 12 Septembre 2011 17:09

Le CT c'est avant tout une procédure administrative, faite par un pro

j'ai déjà été en contre visite dans un centre, et tenter le coup dans un autre, sans rien changer, et ça passe sans problème

Bon la plupart son honnete quand même, pas de soucis

Pour ton problème de pollution, c'est peut être un problème de sonde lambda, ou de catalyseur, ça n'arrive pas qu'aux voitures roulant à l'E85
lion10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici