Qu'utilisez-vous pour transvider E85?

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Qu'utilisez-vous pour transvider E85?

Messagepar noujak » Vendredi 12 Décembre 2014 14:23

Salut à tous!

J'habites à 25km de la pompe E85, je remplie des bidons pour stocker et éviter les aller/retour.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Vous utilisez quoi pour transvider vos bidons dans vos reservoirs?

J'ai acheté il y a 3ans une "japy" no name mais elle a rendue l'ame direct.

Là j'utilise une pompe à zibro à 2 balles mais ca pompe pas bezef... (10 bonne minutes pour 25L)

Il y a le même genre de pompe à pile pour 10€, certains ont testés??
noujak

Re: Qu'utilisez-vous pour transvider E85?

Messagepar alvaro » Vendredi 12 Décembre 2014 18:51

Moi j'ai une installation artisanale et je dépose le bidon sur un escabeau . Je peux mettre des photos si tu veux.
alvaro

Messagepar jean-paul » Vendredi 12 Décembre 2014 22:48

Je transvase directement des bidons vers le réservoir.
Cependant, j'ai acheté un petit bidon de 10 litres, principalement parce qu'il était vendu avec un bec verseur bien pratique, qui s'adapte parfaitement sur mes bidons de 20 litres.
jean-paul

Messagepar Polor » Mercredi 17 Décembre 2014 22:00

Et en été , la conservation ne pose-t-elle pas de problèmes ( odeur si chaleur ou autres) ? :eu_think:
Polor

Messagepar jean-paul » Mercredi 17 Décembre 2014 23:06

Polor a écrit:Et en été , la conservation ne pose-t-elle pas de problèmes ( odeur si chaleur ou autres) ? :eu_think:

Il y a beaucoup moins d'odeur, avec l'E85, qu'avec le SP95. ;)
J'habite la campagne et utilise différentes machines qui consomment l'un ou l'autre des carburants, chacun d'eux a son propre jeu de bidons et la différence est très marquée, surtout pendant le transport en voiture, juste après le remplissage.
Après avoir refermé le jerrican Il suffit de le laisser à l'air libre, quelques minutes, après le remplissage pour laisser disparaître le peu d'odeur qui pourrait le marquer, avant de le charger dans l'auto. :biggrin:
Pour le stockage, je dispose d'un local séparé de la maison, bien ventilé et assez frais, pas de soucis.
jean-paul

Messagepar Polor » Samedi 20 Décembre 2014 21:33

Merci pour cette réponse , Jean Paul , mais pour les personnes qui n'ont , par exemple, qu'un garage "ordinaire" , quels seraient les problèmes ?
Polor

Messagepar jean-paul » Samedi 20 Décembre 2014 23:09

Polor a écrit:Merci pour cette réponse , Jean Paul , mais pour les personnes qui n'ont , par exemple, qu'un garage "ordinaire" , quels seraient les problèmes ?

Le principal problème est celui de la sécurité du stockage de carburant (quel qu'il soit)
Il est très fortement déconseillé de stocker ce genre de combustible dans tout local attenant à une habitation. Je crois même que celà est interdit.
Tant qu'il n'y a pas d'accident, on peut espérer passer au travers des gouttes, mais en cas de sinistre je crains que l'assureur se fasse tirer l'oreille pour indemniser. :?
jean-paul

Messagepar Polor » Dimanche 21 Décembre 2014 14:47

Pourtant, on voit , dans le commerce, des bidons de carburant de chauffage. Ces récipients ont bien le volumes des jerricanes d'essence , voire plus... :eu_think:
Polor

Messagepar jean-paul » Dimanche 21 Décembre 2014 17:31

Polor a écrit:Pourtant, on voit , dans le commerce, des bidons de carburant de chauffage. Ces récipients ont bien le volumes des jerricanes d'essence , voire plus... :eu_think:

Vendre des produits pétrôliers est une chose, les stocker en est une autre... :shock:
jean-paul

Messagepar tomcat59 » Lundi 22 Décembre 2014 00:56

Les bidons de 20L du commerce contiennent du pétrole qui se comporte un peu comme le gazole. Il n'est pas inflammable à température ambiante, vous pouvez jeter une allumette dans un bidon de pétrole, elle s'éteindra. Ce qui n'est pas le cas avec l'E85.
tomcat59

Suivante

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici