Présentation de Speed

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Présentation de Speed

Messagepar Speed » Samedi 3 Novembre 2018 11:52

Bonjour

Je me présente, Jérôme, 37 ans, j'habite en Bretagne. Passionné de voitures, principalement sportives et populaires, et mécanicien autodidacte. J'assure depuis que je conduit moi même l'entretien de mes autos. J'ai actuellement quelques autos (106, Twingo, Lotus Elise...).

Je viens sur ce forum car j'ai depuis quelques temps l'idée de modifier mes prochaines autos pour les faire rouler à l'E85. En effet, j'ai récemment vendu notre Peugeot 806 Turbo D, car le diesel, je n'ai jamais aimé ca, je préfère l'agrément des moteurs essence. Donc l'idée est d'acheter un break essence pour la famille, et une petite décapotable sympa pour madame, les 2 s'abreuvant à la betterave.

L'idée que j'ai en tête est de monter un boitier additionnel avec capteur flex, mais je viens ici aussi et surtout pour me renseigner d'avantage avant de franchir le pas. Je pense aussi qu'il y a des moteurs qui acceptent mieux que d'autres ces modifs.

Les modèles qui me plairaient sont la BMW série 3 E91, et une vW Coccinelle nouvelle version.

J'ai pleins de questions qui me viennent à l'esprit, alors je vais maintenant parcourir votre forum pour glaner ces précieuses informations.

Merci de m'avoir lut, et à bientôt sur le forum. :biggrin:
Speed

Re: Présentation de Speed

Messagepar ying-yang » Dimanche 4 Novembre 2018 22:13

Salut et bienvenue,

je profite de l’occasion pour te dire 2 choses sur l'E85:
- beaucoup de gens en disent du mal, et ils ont tous en commun de ne jamais l'avoir testé...
- quand c'est possible, toujours préférer une reprogrammation plutôt qu'un boîtier. Les deux fonctionnent très bien, mais la reprog fait moins surconsommer.

@+. ;)
ying-yang

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici