pompes vides

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

pompes vides

Messagepar domitoule » Jeudi 17 Juillet 2008 22:59

bonsoir,

pour info, plus d'éthanol dans l'agglomération bordelaise (pompes vides à auchan lac, leclerc bruges et les 2 stations total, je n'ai pas l'info concernant le leclerc du pian), donc prenez vos précautions. généralement ça dure 5 à 6 j et ça ça fait 2 jours déjà. cependant, c'est la 1ère fois qu'elles st ttes vides en même temps (vacances d'été?).
si on est positifs, on peut se dire que c'est lié à la grande utilisation de l'éthanol par nos concitoyens...
je vous tiendrai informé de l'évolution de l'état des pompes dès que j'aurai l'info, bien évidemment si qqu'un est au courant avant moi qui l'en fasse part à tous les utilisateurs.
par ailleurs, en aout je vais faire un saut en espagne et il y a 2 stations d'éthanol référencées, une à san sébastien et l'autre à vitoria, je vais tester et je vous tiendrai informé.

domitoule
domitoule

Re: pompes vides

Messagepar doc174 » Mercredi 23 Juillet 2008 11:22

Si les pomes E85 sont vides c'est parceque 90% acheteurs n'en ont pas le droit. Seuls les véhicules flexs d'origine ont le droit de rouler avec ce carburant. C'est peut-etre agaçant mais c'est comme-çà!.
Alors par pitié, cessez :
-de rouler en infraction
-de détruire vos moteurs
-MAIS SUROUT DE LESER LES PROPRIETAIRES DE VOITURES FLEXFUEL QUI NE TROUVENT PLUS DE CARBURANT!!!
Je lance une pétition pour demander aux pouvoirs publics de controler sans répit les contrevenants et d'exiger des pompistes qu'ils notent les numeros d'immatriculation d'acheteurs de E85 en attendant de demander un badge ou une autorisation officielle de délivrance d'E85.
doc174

Messagepar lmadez » Mercredi 23 Juillet 2008 11:50

Et pourquoi ne pas mettre un gendarme devant chaque pompe E85???
On a surtout besoin de gens pour en défendre d'autres ,le plus souvent modestes,qui consacrent une grande partie de leur salaire à renflouer les caisses de l'état et les poches des grands pétroliers!!!
Pour ma part,j'habite la région parisienne,donc j'utilise trés peu mon véhicule.Mais j'ai eu l'occasion de travailler en province,et là,les gens n'ont vraiment pas le choix,ils sont obligés de faire des kms et des kms,ne serait-ce que pour aller bosser ou faire les courses.
Tous les moyens sont bons pour essayer de faire des économies,surtout par les temps qui courent,et jusqu'à maintenant ,les kits flexfuel ne sont pas illégaux.
Et puis qu'est ce qu'ils nous emmerdent ces pauvres,ils n'ont quà se tourner vers une SAAB ou une VOLVO équipées d'origine à 35000 euros,au lieu de grapiller quelques centimes en installant des kits sur leurs poubelles.(en voulant reprendre le slogan d'un publicitaire).
lmadez

Messagepar balafoine » Mercredi 23 Juillet 2008 13:11

La réponse d'lmadez est parfaitement juste ;)
balafoine

Messagepar SuperJPEthanol » Mercredi 23 Juillet 2008 13:15

doc174 a écrit:Je lance une pétition pour demander aux pouvoirs publics de controler sans répit les contrevenants et d'exiger des pompistes qu'ils notent les numeros d'immatriculation d'acheteurs de E85 en attendant de demander un badge ou une autorisation officielle de délivrance d'E85.

Hé Doc, tu ne va pas aller pleurer sur tous les forums parce que tu ne peux pas te payer du SP pour ta Saab à 20 plaques ? Je serais curieux de voir l'écho de ta pétition, qui ressemble plus à une demande de privilèges pour riches.

Au contraire, on devrait se réjouir que les citoyens ordinaires, ceux qui roulent avec des autos pas chères, aient vite compris. Puisque ça marche, continuons à investir dans les biocarburants, et en particulier ceux issus des déchets.
SuperJPEthanol

Messagepar tmax974 » Mercredi 23 Juillet 2008 14:30

ce que vous oubliez c'est que nous sommes dans une économie de marché, donc tout dépend de l'offre et de la demande. Si la demande est forte et l'offre réduite (artificiellement ou pas), alors je pense que les prix vont augmenter. Donc si les pompes sont vides; il suffit de les remplir pour augmenter les prix.
tmax974

Messagepar doc174 » Mercredi 23 Juillet 2008 14:52

Le problème est pas de savoir si je peux me payer du SP . J'ai acheté un véhicule flex, j'ai réglé 1600 euros d'écotaxe (+ environ 8000 euros de TVA)! (pas mal pour une voiture propre à la carte grise gratuite par ailleurs) mais je risque de ne pas pouvoir tout le temps rouler à l'E85. C'est pas qu'une question d'argent. Sans compter que les Saab sont plus performantes au E85 (+25 cv) qu'au SP95.
Par ailleurs je réitère mon affirmation : rouler au E85 sans carte grise "FE" est illégal. Pardon mais c'est pas moi qui fait les lois.
Si le E85 coulait à flot, je me moquerais totalement de qui met quoi dans son réservoir mais là çà m'agace un petit peu. Dans le même ordre d'idée je veux bien payer 1600 euros d'écomalus pour une voiture qui n'emet que 35 g de CO2 (en roulant à l'éthanol) mais si le souci est bien l'écologie alors je trouverais normal que toutes les voitures un peu anciennes qui fument et que l'on croise quotidiennement sur la route soient soumises à la même logique du pollueur-payeur. Sinon j'appelle cela de la discrimination.
doc174

Messagepar Bryce » Mercredi 23 Juillet 2008 15:17

doc174 a écrit:...et d'exiger des pompistes qu'ils notent les numeros d'immatriculation d'acheteurs de E85...

Bravo, belle mentalité... :eu_wall:
Image
Bryce

Messagepar doc174 » Mercredi 23 Juillet 2008 15:23

Ce n'est pas un problème de mentalité mais de respect du règlement. Nous vivons en société donc avec des règles, certaines contraignantes.
La "débrouille" pour ne pas dire la "magouille" doit être mise à l'index. C'est tout.
doc174

Messagepar Bryce » Mercredi 23 Juillet 2008 15:29

Il se trouve que demander à des pompistes ce genre de choses, c'est plutôt contraire aux règles en vigueur dans notre société, dans laquelle les citoyens lambda (dont les pompistes, donc) n'ont pas à se substituer aux forces de l'ordre.
Image
Bryce

Suivante

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici