passage au contrôle technique

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

passage au contrôle technique

Messagepar Joe Bar Team » Vendredi 31 Juillet 2009 20:36

Bonjour à tous,
Je dois passer le contrôle technique prochainement avec ma Clio_1.2i équipée d'un boitier Fullflex-E85. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un boîtier branché sur les 4 injecteurs. J'ai cru comnprendre sur ce forum qu'il fallait faire le plein de super95 (et non pas de E85) avant de passer au contrôle technique. Ceci afin de passer avec succès le contrôle anti-pollution.
Par contre, est-il indispensable de démonter le boitier Fullflex-E85 ? Est-ce que le contrôleur lève le capot lors de son inspection ?

Merci de vos retours d'expérience à ce sujet. j'ai déjà pris une corvée pour installer le boîtier, je préfèrerai éviter un démontage/remontage après le contrôle.
Joe Bar Team
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 8 Septembre 2008 11:33

Re: passage au contrôle technique

Messagepar nag » Samedi 1 Août 2009 22:55

salut
d'après mon installateur, tu n'as pas besoin de le démonter si ton contrôle co2 est bon.
nag
 
Messages: 7
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 17:37

Re: passage au contrôle technique

Messagepar sebm76 » Lundi 24 Août 2009 14:50

pour ma part,
je n'ai pas eu de problème au contrôle Technique avec l'E85,
pourtant, j'avais fais le plein d'E85,

par contre, cela ne répare pas les rotules de direction ;) ;) ;) ;)
sebm76
 
Messages: 61
Inscription: Samedi 17 Mai 2008 08:49

Re: passage au contrôle technique

Messagepar memez » Mercredi 26 Août 2009 20:34

Idem pour moi, pas eu de soucis à l'E85..
http://mrachassis.com/ : MEMEZ RACING ASSOCIATION
http://memez-mach1.skyrock.com/ : ET SUPER PRO Mustang 72 Mach1 Drag
http://memez-stang.skyrock.com/ : ET SPORTMAN Mustang 72 GT Street Run B
http://www.mrachassis.com/fr/racers/ : MUSTANG RACERS ASSOCIATION
[color=#333333]Forum MUSTANG RACERS ASSOCIATION ==>[/color]
Avatar de l’utilisateur
memez
 
Messages: 112
Inscription: Samedi 9 Février 2008 12:47
Localisation: CERNAY 68

Re: passage au contrôle technique

Messagepar fchevali » Vendredi 28 Août 2009 18:30

J'ai fait passé ma Laguna V6 2005 en mode Essence également (vidage complet du réservoir en e85 puis 20 litres de SP95). Le Centre Technique n'a rien vu et ma voiture est passé tranquille au controle.
Ca ne résoud pas le problème de la carte grise!!
J'ai mis un post sur le sujet:
http://ethanol-e85.fr/forum/les-kits-ou-boitiers-flex-e85-f3/homologation-des-kits-e85-t463.html
fchevali
 
Messages: 7
Inscription: Vendredi 28 Août 2009 15:52

Re: passage au contrôle technique

Messagepar barbuspace » Jeudi 10 Septembre 2009 22:41

???

En gros ça veut dire que ça pollue plus en mode E85 ??

Me dites pas ça, je dois le passer en novembre, et j'ai pas de kit de quoi que ce soit.

Juste des injecteurs plus gaillards, et puis c'est tout.
barbuspace
 
Messages: 10
Inscription: Jeudi 10 Septembre 2009 22:12

Re: passage au contrôle technique

Messagepar fchevali » Jeudi 10 Décembre 2009 12:44

non c'est exactement le contraire, la voiture ne pollue pas assez! c'est pour ça qu'elle serait recalée au CT
le fait de vider l'ethanol du reservoir et de mettre du SP95, la voiture repollue "correctement" on va dire et elle passe au CT.
C'est con, non?!!
fchevali
 
Messages: 7
Inscription: Vendredi 28 Août 2009 15:52

Re: passage au contrôle technique

Messagepar mephistovdb » Samedi 12 Décembre 2009 21:38

le problème vient de la température de échappement.

le ct contrôle la pollution au ralenti et acceleré, afin de verifier si le catalyseur fait son travail.
le problème le catalyseur ne fonctionne que a partir de 300°, et cette température n'est pas atteinte lors du CT a l'ethanol.
mephistovdb
 
Messages: 3
Inscription: Vendredi 20 Novembre 2009 15:32

Re: passage au contrôle technique

Messagepar guy » Samedi 19 Décembre 2009 18:43

Je viens de passer le controle technique par -4°C, avec un mélange proche de 50 %, sans boitier de correction.
Voici ce qui est relevé :

Pollution essence depolluee CO Ral :0.00 CO Acc: 0.05 Lambda : 1.00

sur le précedent CT au SP95 en 2007 :
Pollution essence depolluee CO Ral : 0 CO Acc: 0 Lambda : 1

et sur le précedent CT au SP95 en 2005 :
Pollution essence depolluee CO Ral : 0 CO Acc: 0 Lambda : 1.01

visiblement, E85 ou pas, celà ne change guère
guy
 
Messages: 11
Inscription: Mercredi 1 Octobre 2008 21:31


Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités