Nouvel utilisateur dept 62

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Nouvel utilisateur dept 62

Messagepar jean-paul » Samedi 30 Août 2014 17:59

Bonjour,
Possesseur d'une Logan MCV Hi-Flex depuis octobre 2011, je commence à la nourrir en E85 depuis peu.
L'utilisation de ce carburant m'amène à m'intéresser à la communauté de ses consommateurs pour découvrir les expériences des uns et des autres, et éventuellement alimenter le débat avec mes propres "découvertes" lol ! :eu_angel:
jean-paul

Re: Nouvel utilisateur dept 62

Messagepar pagemag » Samedi 30 Août 2014 22:21

Bonjour et bienvenue sur le forum, :D

c'est une version bi-carburant et tu vas seulement mettre de l'E85 maintenant :eu_wall: !!! Comment ça se fait :?: :?: :?: ? Pompes trop éloignées ? :o
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Messagepar jean-paul » Dimanche 31 Août 2014 09:24

pagemag a écrit:
Pompes trop éloignées ? :o

Tout juste. Je me suis donc équipé en local et jerricans pour rentabiliser l'affaire, au mieux.
De plus, je ne me suis pas trop pressé afin de faire tranquilement un bon rôdage avec du SP95.
Je faisais tout de même l'appoint en E85 lorsque je passais près d'une pompe qui en distribue.
jean-paul

Messagepar Polor » Dimanche 31 Août 2014 14:58

Salut,
Bienvenue aussi jean-paul, :eu_angel:
Ce qui a changé depuis peu , c'est l'ouverture d'une nouvelle pompe e85 dans ton secteur ou l'achat de jerricanes ?
Dans ce cas, comment réagit l'e85 au stockage en jerricanes ( métalliques ou en plastique) , dans la durée , à la chaleur de l'été , niveau odeur , etc.. ? :eu_think:
Quant au rodage , en plus de 2 ans , tu as quand même dépassé les 5 000 kms , non ?
Polor

Messagepar jean-paul » Dimanche 31 Août 2014 18:28

Polor a écrit:Salut,
Bienvenue aussi jean-paul, :eu_angel:
Ce qui a changé depuis peu , c'est l'ouverture d'une nouvelle pompe e85 dans ton secteur ou l'achat de jerricanes ?
Dans ce cas, comment réagit l'e85 au stockage en jerricanes ( métalliques ou en plastique) , dans la durée , à la chaleur de l'été , niveau odeur , etc.. ? :eu_think:
Quant au rodage , en plus de 2 ans , tu as quand même dépassé les 5 000 kms , non ?

Salut,
Ce qui a changé, c'est le local, aéré séparé de l'habitation, disponible chez moi qui a conduit à l'achat de jerricans. Pour le stockage, je n'achète que le plein du véhicule et de quoi rouler 1 mois dans les bidons ( 80 l) , donc une courte durée, et les jerricans sont des modèles en résine (plastique) homologués pour le transport des carburants.
Ce local est assez frais, et à ma grande surprise je ne remarque aucune odeur, tant dans la voiture lors du transport que dans le local de stockage.
Bien sûr le véhicule a parcouru plus de 20 000 Km, suffisant pour un rôdage ??? non ??? :D :lol: :lol: :lol:
jean-paul

Messagepar Polor » Dimanche 31 Août 2014 21:31

Ok merci,
Même si pour le moment , ce n'est pas TRES rentable pour toi d'utiliser l'E85 vus les kilomètres , je pense que tu as raison de persévérer car si les ventes départementales d'E85 augmentent , tu vas peut-être avoir une nouvelle pompe plus proche de chez toi d'ici quelques temps. :eu_pray:
Bonne continuation.
Polor

Messagepar jean-paul » Dimanche 31 Août 2014 21:48

Bof, grosso-merdo, ça fait une économie nette d'environ 40€ par mois, une fois les frais de déplacement déduits. De plus, j'essaye de profiter d'un déplacement près d'une pompe E85 pour réapprovisionner. :)
Par les temps qui courrent, et étant à la retraite, c'est toujours ça de pris sur l'ennemi ! :lol: :lol: :lol:
Pas loin de 500 € par an, ça paye les fêtes de fin d'année. :lol: :lol: :lol:
jean-paul

Messagepar s1racing » Lundi 1 Septembre 2014 22:03

Attention tout de même à ne pas stocker l'e85 trop longtemps car il se charge plus vite en humidité que le carburant sans plomb.
s1racing

Messagepar jean-paul » Mardi 2 Septembre 2014 09:57

s1racing a écrit:Attention tout de même à ne pas stocker l'e85 trop longtemps car il se charge plus vite en humidité que le carburant sans plomb.

Il est stocké dans des bidons étanches, et consommés dans le mois qui suit son achat. C'est pour celà que je limite les volumes de stockage. ;)
jean-paul

Messagepar tomcat59 » Mercredi 3 Septembre 2014 22:11

Tu es d'où dans le 62? Je suis à côté de Carvin, entre Lille et Lens.
tomcat59

Suivante

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici