Bonjour a tous,
Je retombe aujourd'hui sur ce post et depuis le dernier message je roule à 100% de E85...sans kit.
Je n'ai pas eu de panne mais la conso s'envole a 16l\100!
J'ai trouvé un garagiste qui m'a informé connaître le kit Power System qui équipe mon véhicule mais que j'ai déconnecté, il semble pouvoir se pencher sur mon cas pour voir si il est possible de faire fonctionner avec le kit avec de bon réglages.
Le passage à 100% d'E85 a été progressif, il y a eu l'apparition du voyant défaut moteur pendant deux ou trois plein, puis il a disparu. Depuis plus de 8000 km cela fonctionne bien. Le vrais soucis c'est la conso, et un démarrage en hiver au deuxième tour de clé ce qui n'est pas pénalisant.
Je regrette néanmoins le faible nombre de station E85 ce qui me prend la tête

dans mes déplacements personnels.
Il y a une pompe à pau a 15 km de chez moi, puis a Pardies a 25 km, une à côté de Mt de Marsan qui est cher, une à Anglet et puis plus rien dans les Landes si je traverse les Landes j'ai du mal à faire un aller retour complet car la conso me fait perdre de l'autonomie. Il en est de même dans le 32 ou le 65...j'ai trouvé une application sur mon téléphone pour localiser les stations et c'est vraiment spectaculaire le faible nombre de station...
Pourquoi les marques ne mettent pas a disposition une pompe tois les 50 ou 80 km?...peut être à cause du faible intérêt de la chose par les utilisateurs?
Bonne route a tous
Cyril