megane sport 2.0 turbo

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

megane sport 2.0 turbo

Messagepar StarNono » Samedi 25 Juin 2011 21:07

Bonjour
Je possède depuis 1 an, une Megane sport 2.0 turbo 225
J'ai aussitôt fais installer un boitier Flexfuel dessus. A part les démarrage a froid difficiles, je n'ai jamais eu de soucis.
Depuis la semaine derniere, une anomalie est apparue: quand j'accélère, j'ai des coupures d'injections, et un message sur le tableau de bord m'indiquant "vérifier les injecteurs" (ou" panne injecteur" me souvient plus).
Tout d'abord, j'ai mis de l'essence pour voir si cela changeait quelque chose, mais rien, toujours cette satanée "panne".
Ensuite, comme j'avais mis du 98, j'ai débranché le boitier : et là, par miracle , plus rien.
Je l'emmène donc chez mon installateur, a qui je compte mes malheurs, et me dit qu'il va rebrancher le boitier et le re-régler , malgré qu'il ne comprenne pas pourquoi il s'est dérégler.
Je récupère mon auto, tout va bien, jusqu'au moment ou je met un peu la sauce, et là re-anomalie.
Pourriez m'éclairer quand a cette panne si vous l'avez dja rencontrez?

en vous remerciant par avance.

:bs_help:
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Re: megane sport 2.0 turbo

Messagepar Muso » Dimanche 26 Juin 2011 00:38

Sur un moteur poussé et donc plus fragile, le boitier ce n'est pas top, les réglages sont approximatifs. J'ai eu des problèmes de couleur de bougie (noir et blanche) avec ma petite clio 1.2.
Regarde plutôt chez LR performance, ce sont des spécialistes des préparations Renault sport et Honda en E85. Avec le turbo, tu auras 35 cv de plus en E85 (260 CV) et le moteur sera même plus fiable (pas de cliquetis). Tu passe du SP95 au SP98 et au E85 avec la console alientech powergate et 3 programmes, c'est pratique.
Je roule comme ça avec une clio 1.2 depuis 3-4 ans, ça marche super (belle couleur brune de bougie), sauf qu'elle ne démarre à froid qu'avec un start pilote à demeure (très petite giclée). Je serais le seul client qui aurait ce problème et ça n'arriverait jamais sur les renault sport...
Sur l'autoroute en clio III à 4 adultes et bagages, je suis moins ridicule : 85 cv au lieu de 75 depuis 50 000 km. Consommation : + 15% (avec enrichissement + 22% de temps d'injection je crois, et plus d'avance à l'allumage). ça m'a évité de changer pour une voiture plus puissante.
Bonne route
Muso
 
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Re: megane sport 2.0 turbo

Messagepar calva76 » Dimanche 26 Juin 2011 10:34

StarNono a écrit:Depuis la semaine derniere, une anomalie est apparue: quand j'accélère, j'ai des coupures d'injections, et un message sur le tableau de bord m'indiquant "vérifier les injecteurs" (ou" panne injecteur" me souvient plus).

Bonjour,
Ton problème est tout simple :
Nous sommes en période d'été orageuse -> la pression atmosphérique est faible et la température ambiante élevée.
Comme ton boitier n'a pas de sonde interne il "abuse" le calculateur d'injection en allongeant seulement le temps d'ouverture des injecteurs (40% de plus d'ouverture en moyenne) et ce de manière fixe.
Seulement voila, avec la météo actuelle tu tournes maintenant trop riche (comme si un injecteur fermait mal) et cela est détecté par la sonde lambda du calculateur principal.
Pour préserver le pot catalytique (qui est obligé de brûler l’excès de carburant), le calculateur principal coupe carrément mais temporairement l'injection. :geek:
Pas grand chose à faire si le boitier n'est pas ou peu réglable. :eu_think:
Ne pas oublier non plus que le boitier ne modifie pas l'avance à l'allumage ni la pression de turbo qui sont eux aussi des paramètres très importants pour obtenir une combustion idéale.

Moralité :
L'idéal est bien évidemment la reprogrammation du calculateur principal :zen: plutôt que l'ajout du boitier qui ne sera qu'un compromis inadapté aux extrêmes (grand froid d'hiver ou grosse chaleur d'été). :eu_not:
Je sais, c'est beaucoup plus cher ! :roll:

Ou alors trouves un véhicule FlexFuel d'origine de la même classe (comme les SAAB BioPower qui commencent à se trouver en occasion à des prix intéressant) ou plein de nouveaux modèle en neuf (même chez Audi) mais la... il faudra casser la tirelire. :eu_siffle:

Tiens-nous au courant. ;)
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
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Re: megane sport 2.0 turbo

Messagepar StarNono » Dimanche 26 Juin 2011 21:22

lol En fait c'est la première fois qu'elle me fait le coup, elle a passé l'été dernier nickel pourtant.
De plus, comme par hasard, je viens de la mettre en vente, pour m'acheter une bécane.Dons cassage de tirelire NO WAY lol
Je pense que si elle me le fait maintenant alors que pendant 1 an y a pas eu un seul problème, c'est qu'il doit y avoir un truc !
Et je voudrais bien savoir lequel!
:?:
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Re: megane sport 2.0 turbo

Messagepar Pascal 71 » Vendredi 1 Juillet 2011 16:20

Alors je ne sais pas si c'est lié. Mais moi cette année j'ai beaucoup plus de probléme de démarrage. (Clio 1.2 8 soupapes)
Bon, c'est vrai j'ai changé de bougie, il faut peut être que je revienne sur des modèles un poil plus froide. A suivre.
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