Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Messagepar gabrielleU » Vendredi 22 Août 2014 10:41

Je place l'éthanol un peu de côté pour abordé une autre énergie et avoir votre avis.
Sur le site lesechos.fr on peut lire ces deux articles concernant le devenir des véhicules électriques. Ca laisse un peu dubitatif !

17/08/2014
"La chute du prix des batteries relance les chances de la voiture électrique.
Le prix des batteries lithium-ion a chuté de 20 % en l’espace de deux ans. Cette baisse pourrait permettre l’émergence d’un marché de masse des voitures électriques en 2020. Selon l’indice de Bloomberg New Energy Finance, une batterie lithium-ion a coûté en moyenne 540 dollars par kilowattheure au premier semestre 2014. Par comparaison, les prix de situaient autour de 1.000 dollars en 2010. Le prix d’un pack tombera autour de 300 dollars par kilowattheure en 2015, et même autour de 150 dollars en 2020. "

20/08/2014
"Voiture électrique : une hausse des tarifs de recharge est inévitable.
Aujourd’hui, indique ERDF, le coût de recharge complète d’une citadine électrique est d’environ 2€/150km pour une charge « normale » de 8 heures à domicile. Un prix largement inférieure à celui d’une voiture au gazole (8€/150 km). Il est néanmoins probable que ce genre de tarifs ne restera pas en l’état. Mais avec l’arrivée des opérateurs de bornes on peut très bien imaginer dans les parkings et les garages un compteur électrique séparé du compteur EDF pour la recharge des véhicules. Ces opérateurs de borne devront forcément prendre une marge pour rentabiliser leurs investissements. Autolib, la société du groupe Bolloré facture par exemple la recharge de 8 heures 8 euros en journée."

Prochainement des voitures électriques aux prix moins élevés, mais plus gourmandes en consommation.
Un peu le chaos tout ca non ?
gabrielleU
 
Messages: 10
Inscription: Mercredi 30 Janvier 2013 12:38

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Messagepar Polor » Vendredi 22 Août 2014 15:38

Bonjour,
Si le prix des batteries diminue , les constructeurs vont probablement augmenter les capacités de celles-ci dans chaque véhicule , comme le fait la marque Tesla, afin d'avoir une autonomie acceptable pour le plus grand nombre d'acheteurs. Une voiture qui peut faire 300, 400 ou 500 kms sans recharger va trouver des acquéreurs.
Dans ces conditions , la consommation électrique va fortement augmenter et il va nous falloir des capacités de productions supplémentaires et stables.
Les futures installations d'électricité "vertes" ne seront donc vraisemblablement pas suffisantes. Alors que faire , encore plus de nucléaire ? :eu_think:
Quant au prix , si le demande augmente , je ne pense pas qu'ils resteront en l'état, sans compter une future fiscalité probable pour "l'électricité-carburant"...
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Messagepar Ricco_admin » Mardi 26 Août 2014 23:42

La solution, c'est de ne plus utiliser l'électricité pour chauffer des passoires thermiques. Cela fera plus d'énergie pour faire autre chose ou alors diminuer le nucléaire.
La voiture électrique est loin d'être parfaite.

On va dire que c'est un pas.
Administrateur forum et site http://ethanol-E85.fr
Avatar de l’utilisateur
Ricco_admin
Administrateur du site
 
Messages: 32
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 15:45


Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités