tout est dans le titre
démarrage le 1/4/09 et il parait que fin 2009 70% des stations délivreront du E10.
on risque de ne plus voir de E85

BILMUCHE a écrit:tout est dans le titre
démarrage le 1/4/09 et il parait que fin 2009 70% des stations délivreront du E10.
on risque de ne plus voir de E85

WillBoos a écrit:E10 ça veut dire quoi? Ethanol 10%. Ca veut dire 10% d'éthanol pour 90% de SP95.
Peut-être ne le saviez-vous pas mais votre SP95 est déjà coupé à l'éthanol à hauteur de 6,5%. C'est pas pour autant qu'on l'appelle E6,5!
Au final, l'ajout d'éthanol ne s'élève donc qu'à 4,5%.
Bryce a écrit:WillBoos a écrit:E10 ça veut dire quoi? Ethanol 10%. Ca veut dire 10% d'éthanol pour 90% de SP95.
Peut-être ne le saviez-vous pas mais votre SP95 est déjà coupé à l'éthanol à hauteur de 6,5%. C'est pas pour autant qu'on l'appelle E6,5!
Au final, l'ajout d'éthanol ne s'élève donc qu'à 4,5%.
Pas tout à fait, car actuellement ce n'est pas de l'ethanol qui est incorporé, mais de l'ETBE.
Ce dernier est un produit de l'industrie pétrochimique, et il faut à peu près 50g d'ethanol pour produire 100g d'ETBE.
Ça me paraît une bonne chose de remplacer ce produit par de l'éthanol brut...
) qui n'a pas eu honte de vendre du E85 détaxé au même prix que du SP95 taxé de supermarché fin 2008 et qui continue d'ailleurs à le distribuer à près de 1 €uro alors que je le trouve couramment dans mon coin entre 0.70 et 0.80 €/l chez la concurrence (grande distribution bien sûr).

et ne demandez pas pourquoi, je ne le sait pas plus que vous.
.
Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité