indigné

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

indigné

Messagepar alain » Jeudi 1 Mai 2008 19:07

je viens d'acheter une voiture a l'ethanol en pansant faire un jeste ecologique,mais quand je voie que les magasins super U arretent le dévelopement de leurs pompes pour luter contre la faim je pense qu'ils devraient déjà arreter de gaspiller (tous ce qu'ils jettent ils pourraient en faire profiter les gens qui ont faim)
maitenant je voies que les VERTS sont aussi contre l'ethanol ,pour des ecolos sa fais peur.je pense qu'ils préfaire que l'on roule aves des vielles diesel bien poluante.
pour ce contredire ils sonts fort

donc peut etre ma pchaine voiture une vielle 309 qui fume bien.
alain

Re: indigné

Messagepar Muso » Mardi 6 Mai 2008 23:58

C'est super une 309 !
En plus de la clio 85% éthanol, j'ai une 405 D, 100% huile de friture, qui recycle 500 L/an.
Muso

Messagepar Michel » Vendredi 9 Mai 2008 22:57

C'est de l'intox. De toutes façon les surplus agricoles on sait pas quoi en foutre. De toute façon on envoie pas comme ca gratuitement aux pauvres des denrées périssables.
Et comme ils ont pas les moyens d'acheter on les jette. (ca s'appelle recycler chez nous).
C'est bientot l'été on va pas tarder à voir des tonnes de fruits et légumes balancés par les agriculteurs - comme tous les ans.
Michel

Messagepar Pascal 71 » Mercredi 14 Mai 2008 16:36

Bonjour à tous,

Ce qui m'indigne le plus, c'est d'entendre partout qu'on manque de blé etc etc... et de voir DES CHAMPS EN JACHÈRES derrières chez mes parents !!! :o

Je ne sais pas si l'europe ou la France donne toujours des primes à la jachères mais si c'est le cas c'est un scandale absolument monstrueux !!!
Pascal 71

Messagepar jardaqua » Vendredi 6 Juin 2008 22:35

Bonsoir à tous,
Nombre de politicars ( Verts ou pas )pour se faire remarquer ( car ils se foutent totalement de la faim dans le monde et des manifestations de gens qui n'arrivent plus à vivre, même très chichement !! ) de sites du web très proches du " sensationnel " pour redorer leur blason et s'attirer d'autres lecteurs pour grossir le nombre de leurs newspapers envoyées , en sont arrivés à dire n'importe quoi sur le remplacement du pétrole par l'éthanol ( je simplifie volontairement ! ). Or ces gens " véreux" font porter le châpeau depuis assez longtemps maintenant sur ce biocarburant qui serait la source de tous les maux que notre Planète connait actuellement !!! Mais ils mélangent tout ( c'est précisément là qu'on s'aperçoit de leur ignorance dans ce domaine ! ). Il fallait un " coupable " ! ils l'ont trouvé !! Essayons d'y voir un peu plus clair : un site web bien connu dont je ne citerai pas le nom apportait , pratiquement tous les jours, des informations plus ou moins tordues, sur la peste qu'était l'éthanol. Or , après avoir mis " les pieds dans le plat " la dernière newsletter nous apprenait que tout compte fait les surfaces emblavées actuellement pour produire des biocarburants ( tous pays confondus, Brésil , Indonésie y compris ) ne représentait que 1 % de la surface totale cultivable des continents de la Planète !!!!! Alors qu'on arrête de dire des conneries en accusant le biocarburant d'être à la base de la crise actuelle mondiale ( pétrole de plus en plus cher, augmentation considérable du prix des céréales qui entraine une famine encore jamais vue des pays pauvres ! ce qui est exact et je ne le nie pas ). Mais soyez bien persuadé que tout est orchestré , et toujours par les mêmes c'est à dire ceux qui ont peur de voir leurs intérêts économiques sensiblement stagnés, alors que d'habitude ils sont en constante progression !! ce que le commun des mortels a quelques difficultés à saisir !! Il est vrai que les réserves de pétrole s'amenuisent tous les jours et que le " pic of oil " est atteint depuis bien 1 an à présent, ce qui veut dire que la chûte sera rapide et inéluctable ! Ce qui ne fait pas l'affaire de tout le monde !
Bien évidemment certains pays ont anticipé cette dégringolade ! En France on a pris le train en route ( comme toujours ! ) d'autant que les taxes sur le pétrole rapporte beaucoup d'argent ds les caisses de l'Etat ! Une chose tout de même positive pour notre cher pays, on a compris qu'il fallait supprimer les jachères ! Nombre d'agriculteurs les retournent actuellement et on peut penser que dans les très prochaines années, nous allons avoir encore plus d'excédents qu'auparavant !! qui seront bien évidemment encore " payés " par l'Etat pour être envoyés aux pays qui se battent actuellement contre la famine du fait que la spéculation orchestrée a fait monter les prix d'une façon inimaginable ! Et ces pays , habitués à ce qu'on leur fournisse à manger, en feront encore moins ! Mais les bienpensants sont horrifiés car l'agriculture va intensifier ses productions donc va polluer encore plus..... Alors que ces mêmes braves gens s'offusquent en pensant qu'il est préférable de produire des céréales pour la faim dans le monde plutôt que de les mettre dans nos voitures!!! Or des pays plus entrepenants que nous ( Pays Scandinaves, Anglosaxons....) achètent des régions entières en Afrique notamment, pour les cultiver en céréales et les transformer principalement en éthanol ! Certaines pensent même à construire sur place leurs usines de bioéthanol....Je pourrais citer ces Sociétés et les Régions d'Afrique, mais celà ne vous apporterait rien de plus ,et de plus je crois que j'ai suffisamment écrit pour cette fois-ci ! une dernière chose cependant : 1 pas 2 !! Société française a emboité le pas !!! Donc je crois que l'éthanol a de beaux jours devant lui ! Mais nos hypermarchés sont comme tous les français bien trop frileux pour anticiper !! On attend et on verra ! Une dernière information : les Super U ont arrêté provisoirement la construction de nouvelles stations......mais " c'est reculer pour mieux sauter " !!! Celà me fait penser qu'il faut que j'envoie un mail au directeur du Super U où je m'approvisionne car ayant peut-être un peu trop le sens du commerce , je paie le 85 : 89 c / l alors qu'il semblerait, après avoir lu ds les réactions précédentes ,que la moyenne , en France n'était pas même à 80 c /l !!! Rebondissez !! Ainsi nous avancerons un peu plus vite !!!
jardaqua

Messagepar Ricco! » Samedi 7 Juin 2008 02:16

Le moyenne en France est d'environ 0,85€ à ce jour

La source sur ethanol-e85.fr : prix moyen de l'ethanol E85
Ricco!

Messagepar SuperJPEthanol » Samedi 7 Juin 2008 14:48

Super U a peut-être d'autres problèmes, comme la rentabilité des pompes si les consommateurs sont encore rares.

J'ai fait un balade en moto dans les Gers fin de semaine dernière, et j'ai trouvé de l'E85 à de nombreux endroits.

Pour l'aspect plus politique de la chose, n'oublions pas que c'est le riz qui est l'aliment de base d'au moins la 1ere moité - évidemment la plus pauvre - des terriens. On n'utilise pas de riz pour faire de l'éthanol, mais cette culture est menacée, et les quantités disponibles ont diminué avec pour causes :

- Pétrole -> C02 -> Réchauffement atmosphère -> fonte calottes glacières -> montée du niveaux des océans -> inondations des grands deltas, zones de production de riz -> augmentation de la salinité des sols -> perte de surfaces disponibles pour produire du riz sans irriguer.

- Pétrole -> CO2 -> réchauffement atmosphère -> augmentation de la puissance des ouragans -> pertes de récoltes dans les mêmes grands deltas. La Birmanie, très gros producteur de riz, a perdu une grosse partie de la récolte 2008.

- Pétrole -> CO2 -> mazout (diésel) -> particules -> diminution rayonnement -> diminution évaporation -> accumulation d'évaporation sur les particules à trop faible altitude -> impossibilité pour les nuages d'atteindre les longs courants d'altitude -> baisse des précipitations venant d'Europe du Nord vers l'Afrique -> aggravation de la sècheresse.

- Pétrole -> engrais azoté -> hausse cours pétrole -> hausse prix des engrais -> hausse des coûts de production agricole.

Comme on peut le voir, le pétrole a quelques choses à se reprocher....

Mais ce serait plus honnête de ne pas subventionner les agrocarburants. D'une part parce que ça crée une concurrence déloyale vis à vis des productions issues des déchets, et d'autre part parce que ça incite à investir dans une agriculture industrielle d'exportation, plutôt qu'une agriculture vivrière.
SuperJPEthanol

Messagepar fred13 » Dimanche 8 Juin 2008 16:55

0.79 a carrefour d'Aix les milles
fred13

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici