Express tourne mal

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Express tourne mal

Messagepar siannoyl » Dimanche 25 Octobre 2009 10:18

Bonjour, je n'ai pas poussé les investigations trop loin avant d'exposer mon problème.J'ai une fourgonnette express avec carbu qui fonctionne à l'éthanol à 100%. sans boitierJe suis mécano en retraite et j'ai suivi des conseils que j'ai pû glaner sur le Web. J'ai donc mis 8% d'avance, agrandi le gicleur de marche etc. Mais le problème est qu'elle à tendance à tourner sur 3 pattes lorsqu'elle n'est pas bien chaude et au ralenti. Et pour avoir vraiment la puissance maxi, il faut toujours que je roule avec le starter légèrement mis. Je sais bien que je ne vais pas laisser de la gomme à chaque démarrage, mais je voudrai résoudre ce problème. Pour moi ce n'est pas une soupape car elle le ferait toujours. Peut être une bougie?Encore que je doute ausi car elle le ferai à chaud également. Merci. Bon dimanche
siannoyl

Re: Express tourne mal

Messagepar siannoyl » Dimanche 25 Octobre 2009 20:22

A ce que je vois, il n'y a plus foule sur les forums éthanol. La fièvre est passée
siannoyl

Messagepar calva76 » Dimanche 25 Octobre 2009 21:02

siannoyl a écrit:A ce que je vois, il n'y a plus foule sur les forums éthanol. La fièvre est passée

Ou les volontaires à la modification d'un modèle à carburateur sont plutôt rares ! :lol:

PS : Je possède une FlexFuel d'origine et ne peux donc pas t'aider dans ta quête. ;)
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar siannoyl » Dimanche 25 Octobre 2009 21:06

je vais me débrouiller demain..Merci d'avoir répondu quand même
siannoyl

Messagepar globuly » Dimanche 1 Novembre 2009 19:55

bonjour,

J'ai eu le même problème depuis que je mets du E85 dans ma nissan sunny 1.6 carburation. J'ai remarqué un encrassement anormal des bougies.
Après remplacement, ça re-fonctionnait normalement. En mettant des bougies plus froides je n'ai plus ce soucis.
Par contre, j'ai uniquement réglé l'avance et je ne tente que du 50/50% (SP/E85).
Peux-tu m'indiquer la méthodologie pour agrandir le gicleur et pourvoir ainsi passer à du 100% j'ai cru comprendre d'un agrandissement d'environ 11%. S'agit-il d'un simple réglage ou faut-il agrandir l'orifice et comment ?
merci.
globuly

Messagepar siannoyl » Dimanche 1 Novembre 2009 19:59

J'ai mis un gicleur que j'ai trouver sur un autre carbu. Mais je vois , je viens de changer de bougies, alors là le démarrage est catastrophique.Je remets les vieilles demain
siannoyl

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici