Exonération carte grise C-Max flexifuel

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Exonération carte grise C-Max flexifuel

Messagepar stepintoul » Lundi 8 Mars 2010 20:54

Dans ma préfecture la carte grise est gratuite pour les véhicules flexifuels qui portent la mention "FE" sur la carte grise.
Mon c-max flexifuel est lui taggé comme étant une essence "ES" sur la carte grise. Savez vous si lors du prochain changement d'immatriculation le type sera changé automatiquement en FE ? Sinon savez vous comment faire pour faire changer cela ?
stepintoul

Re: Exonération carte grise C-Max flexifuel

Messagepar Ricco! » Mardi 23 Mars 2010 00:29

ça doit être un erreur non ?
Qui a fait la première carte grise ?
Ricco!

Messagepar stepintoul » Mercredi 24 Mars 2010 12:29

Non, avant mars 2007 il n'y avait pas de loi sur le sujet donc aucune consigne n'était donnée en préfecture.
Il faut apparemment demander un certificat de conformité à Ford puis faire une demande de modif de la carte grise... des ennuis en perspectives..
stepintoul

Messagepar calva76 » Samedi 27 Mars 2010 11:19

stepintoul a écrit:Non, avant mars 2007 il n'y avait pas de loi sur le sujet donc aucune consigne n'était donnée en préfecture.
Il faut apparemment demander un certificat de conformité à Ford puis faire une demande de modif de la carte grise... des ennuis en perspectives..

C'est mort ! Il fallait traiter le problème lors de la première immatriculation !
J'ai mis 3 mois pour faire apposer "FE" sur ma SAAB 1.8t BioPower de 2007 mais sans jamais avec été "SE" (si,si 3 mois en provisoire) alors... :evil:
Je pense avoir ainsi obtenu la première CG "FE" de ma préfecture. :eu_dance:
Il est maintenant quasi impossible de faire commuer une CG.
De plus (et pour finir), la préfecture va imposer un passage au mines pour soit disant tout contrôler.
Le coût de l'opération sera largement supérieur à l'économie réalisée sur la CG. :eu_not:
Le mieux est de laisser tomber et... de casquer les taxes. :?
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar BenGTT » Jeudi 1 Avril 2010 01:10

oui, sauf que en cas de contrôle (en théorie) il est donc interdit de rouler au bio-éthanol dans une voiture prévue pour....
Je sais bien dans la pratique que ce n'est pas le cas, mais la voiture n'est pas en règle au niveau de la législation actuelle.
En demandant un certificat de conformité à Ford, tu devrais au moins pouvoir faire corriger l'erreur sur la CG, même si ils ne te rembourseront pas la CG.

Bon courage.
BenGTT

Messagepar stepintoul » Jeudi 1 Avril 2010 09:19

J'ai contacté le service homologation de Ford qui va me délivrer un certificat de conformité pour aller faire le changement en préfecture.
On verra bien si notre administration est à la hauteur....
stepintoul

Messagepar calva76 » Samedi 3 Avril 2010 19:38

stepintoul a écrit:J'ai contacté le service homologation de Ford qui va me délivrer un certificat de conformité pour aller faire le changement en préfecture.
On verra bien si notre administration est à la hauteur....

J'ai mis 3 mois à convaincre la mienne mais je suis peut-être dans une préfecture disons... tatillonne !

Bonne chance et bon courage.
Tiens-nous au courant car nous ne sommes surement pas seuls à avoir eu ce genre d'embrouille. :eu_not:
calva76

Messagepar stepintoul » Vendredi 23 Avril 2010 16:44

L'acheteur de mon véhicule a pu finalement être exonéré grâce au certificat de conformité envoyé par FORD.
Pour les internautes intéressés, je rappelle la procédure :
- adresser un courrier (service homologation Ford France) pour l'obtention d'un certificat de conformité pour modification du type énergie de la carte grise ( joindre copie de la carte grise) -> c'est gratuit, attente une semaine environ.
- présenter le certificat en préfecture pour modification de la carte grise -> ça va dépendre du niveau d'information du personnel mais ne doivent pas refuser tout est légal !!

Et Voila bonne chance.
stepintoul

Messagepar calva76 » Vendredi 23 Avril 2010 18:35

stepintoul a écrit:L'acheteur de mon véhicule a pu finalement être exonéré grâce au certificat de conformité envoyé par FORD.
Pour les internautes intéressés, je rappelle la procédure :
- adresser un courrier (service homologation Ford France) pour l'obtention d'un certificat de conformité pour modification du type énergie de la carte grise ( joindre copie de la carte grise) -> c'est gratuit, attente une semaine environ.
- présenter le certificat en préfecture pour modification de la carte grise -> ça va dépendre du niveau d'information du personnel mais ne doivent pas refuser tout est légal !!

Et Voila bonne chance.

Super ! :eu_dance:
Mais tout dépend du niveau de tolérance de la préfecture. :eu_wall:
La tienne est cool donc c'est parfait.

Une vrai bonne nouvelle. :biggrin:
calva76

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici