ethanol pour qui?

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

ethanol pour qui?

Messagepar z71 » Samedi 13 Décembre 2008 00:26

Bonsoir à tous,
Si je vous lis et relis:
J'ai un V8 5.7 injection -> pas de problème, pose du Kit !
J'ai un V8 double carbu -> pas de possibilité !
Quel intérêt de rouler à l'éthanol, si l'on occulte l'effet de serre qui est son principal avantage?
J'ai été surpris, par exemple, qu'un véhicule équipé gpl soit exonéré de taxes carte grise alors qu'il pue, pollue, consomme une énergie non renouvelable
Croyez vous réellement que l'E85 va se maintenir à ce prix ?

Merci de vos avis
z71

Re: ethanol pour qui?

Messagepar calva76 » Samedi 13 Décembre 2008 08:38

z71 a écrit:Croyez vous réellement que l'E85 va se maintenir à ce prix ?

Non, puisque en ce moment son prix... diminue ! :eu_clap:
0.794 €/l chez Auchan, 0.804 €/l che Leclerc etc.
Mais toujours 0.99 €/l chez Total. :evil: Toujours aussi motivés par le E85 nos pétroliers. :eu_liar:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar z71 » Samedi 13 Décembre 2008 11:46

:eu_think: merci de votre avis qui confirmerait que pour vivre l'agricole doit s'aligner sur les pétroliers pour écouler son produit...
Mais qu'en sera t il si l'on subventionne la culture intensive du blé en Europe -(merci Bruxelles)....
L'Ethanol restera outre atlantique et nous serons encore en retard, et nous continuerons à exporter outre atlantique des moteurs flexfuel ! ! !

:bs_help: Ceci dit, ma question reste entière : injection = pas de problème - mais carburation classique = hic :eu_wall:
z71

Messagepar SuperJPEthanol » Dimanche 21 Décembre 2008 15:41

Si ton auto a carbu. peut rouler au SP95 ou SP98, pas de problème si tu fais un bon réglage, quitte à augmenter la section des gicleurs.

Par contre, si c'est uniquement essence plombée, alors il y a un risque que les matières synthétiques des durits et membranes, et les revêtements de surface des pièces métalliques, se dégradent au contact de l'éthanol. Voir dans les pages d'accueil du site.

Mais bon, j'espère que ce n'est as un V8 pour les trajets maison-boulot, parce que de nos jours, ce genre de moulin a plutôt sa place à la foire, ou au musée :D
SuperJPEthanol

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici