Ethanol et Turbo?

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Re: Ethanol et Turbo?

Messagepar Pascal 71 » Vendredi 2 Décembre 2011 22:02

Et oui, je ne vais pas t'apprendre pas que l'E85 à le même taux d’octane que les essences de compétition (104 / 105) Forcement, les possibilités sont à la hauteur à partir du moment ou on maitrise les gestions moteurs.

Tu bosse sur quel type de gestions ?? Re-prog de boitier d'origine ??

Tu arrive à gonfler l'avance de combien ?? Ça m'intéresse mais plus pour un futur moteur atmo ;)
Pascal 71

Messagepar pasto » Jeudi 8 Décembre 2011 22:10

Salut,

on bosse sur la reprog de la gestion d'origine.

Pour l'avance sur un turbo 16 (moteur de lancia intégrale) il en a tellement été mis (juste pour tester) qu'on perdait de la puissance mais pas une amorce de cliquetis et des EGT assez élevé mais pas plus qu'en SP et avec avance d'origine (un truc de fou).
A l'heure actuelle je suis à +7° d'avance et ça cliquette pas d'un pouce avec une pression de turbo de 1.4 (1.2 origine en overboost et 0.95 en stab). je n'irai pas plus loin pour le moment car mes injecteurs sont quasi aux taquets de leur possibilité donc on va pas jouer avec le feu.
Une chose est sure est que pour passer à l'E85 il faut avoir un système d'injection irréprochable: j'ai changé ma pompe à essence (12ans d'âge) et rien que ça m'a fait gagné 1 point d'AFR entre 5500 et 7000trs/min. Les injos ont été nettoyé par la suite aux ultrasons et l'AFR a encore gagné 0.5 sur la plage donc un total de 1.5 sur des régimes élevés; certes à l'E85 on chauffe moins mais on peut trouer un piston quand même.
pasto

Messagepar Pascal 71 » Jeudi 8 Décembre 2011 22:31

Merci pour le feed back.
Il y a cependant un détails qui m'interpelle:
pasto a écrit:... certes à l'E85 on chauffe moins mais on peut trouer un piston quand même.

Comment est ce possible de percer un piston si la température des gazs d'échappements n'est pas élevé ??
Cela voudrez dire qu'il se forme des points chaud extrêmement localisé dans la chambre de combustion et qu'ils passent inaperçus à cause de la température moyenne ?? (pure théorie de ma part)
Car si un piston se perce, c'est bien qu'il fond, et jusqu'à preuve du contraire, pour faire fondre de l'alu, faut quand même que ça chauffe à plus de 660° en continue...
Pascal 71

Messagepar pasto » Jeudi 8 Décembre 2011 22:31

lequel?
pasto

Messagepar Pascal 71 » Jeudi 8 Décembre 2011 22:38

hihi, pas eue le temps de mettre à jour mon post :mrgreen:
C'est chose faite ;)
Pascal 71

Précédente

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici