ECOPASTILLE

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

ECOPASTILLE

Messagepar couat » Lundi 17 Décembre 2007 21:14

L'ecopastille vient d 'etre ceer il y a une dizaine de jours... mais aucun mot sur le bio ethanol !
Au pot d'echappement un vehicule E85 rejette pas mal de CO2, sera t il taxé?
couat

Re: ECOPASTILLE

Messagepar Ricco_admin » Mardi 18 Décembre 2007 02:05

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue et je te remercie d'avoir eu le courage de poster dans un forum vide (mais c'est normal, on a ouvert que dimanche).

Ceci dit, concernant ta question, je sais pas trop.

En effet, on nous avait promis 500 stations pour la fin de l'année et pour l'instant on est toujours à moins de 200 (à moins de 15 jours de l'échéance).
Au vu de cela, je suis pas sûr que l'éthanol soit une réelle priorité et donc je suis pas sûr qu'ils considèrent l'ensemble de la chaine de production du CO2 pour catégoriser les véhicules flex.

Sinon, il semble qu'ils y réfléchissent tut de même : voici l'extrait d'un article du nouvelobs abordant ce point (l'article complet ici (voir page 2)):
Aux dernières nouvelles, la disposition devrait cependant être assouplie pour les véhicules destinés aux familles nombreuses et ceux fonctionnant au bioéthanol.

Bon, d'un autre coté, ça à l'air d'être un peu un bruit de couloir leur info.

De plus, si on prenait le bilan global, on pourrait à mon avis obtenir la prime superbonus (5000€) avec une petite citadine flex.

Donc pour être sûr, il faut attendre le décret d'application.

( Un tableau assez bien fait expliquant l'éco-pastille ici : dossier de presse sur equipement.gouv.fr )

Ricco
Administrateur forum et site http://ethanol-E85.fr
Ricco_admin
Administrateur du site

Messagepar sark35 » Jeudi 27 Décembre 2007 00:23

quelques infos additionnelles sur l'eco-pastille : un amendement a été deposé dans la loi de finances 2008 par le député Charles de Courson pour exonérer les voitures flex-fuel de l'eco-pastille ou d'avoir un abattement d'au moins 50 %. Il a été rejeté le 20/12 dernier par la commission mixte paritaire. Dommage..

sark35
sark35

Messagepar couat » Samedi 29 Décembre 2007 00:16

C'est n'importe quoi ce gouvernement !!!

Le diesel moins cher va continuer de cracher ses particules et les pics de pollutions aux particules nous tuerons... et les pouvoirs publics ne reagissent pas ( ce qui c est passe il y a une semaine à Paris)...
couat

Messagepar guilhempsg » Dimanche 30 Décembre 2007 03:10

L'E85 ne rejette t-il pas 75% de Co2 en moins que le SP95 ??
guilhempsg

Messagepar couat » Lundi 31 Décembre 2007 11:34

FAUT faire une petition
couat

Messagepar Ricco! » Samedi 5 Janvier 2008 02:22

guilhempsg a écrit:L'E85 ne rejette t-il pas 75% de Co2 en moins que le SP95 ??

-60% selon une étude citée par le sénat.

Pour en savoir plus, tu peux lire ce message ou les sources sont citées : post62.html#p62
Ricco!

Messagepar max14290 » Lundi 28 Janvier 2008 15:33

bonjour

Je me permet de vous écrire car me sentant très concerné par le problème écologique, j'ai décidé de vendre mon véhicule au GPL et d'investir dans un autre véhicule plus propre donc au flexifuel.
Quel est donc mon étonnement lorsque l'on m'annonce que non seulement je n'ai pas le droit au bonus écologique, mais qu'en plus je dois m'acquitter d'une taxe (éco vignette) de 750 € pour cause de pollution, alors que le l'éthanol est annoncé comme un des carburant propre.

Il est tout de même flagrant que dans mon cas, je suis pénalisé, d'autant qu'à l'achat le véhicule au flexifuel est déjà plus cher de 2000€ que le même modèle à l'essence, de plus ce qui est paradoxale c'est que je ne paye pas de carte grise étant un véhicule écologique.

J’aurai peut-être dû acheter un véhicule au gazoil sans filtre à particule & par la même occasion profité du bonus de la vignette écologique.

max14290
max14290

Messagepar Ricco! » Mercredi 30 Janvier 2008 02:20

Salut max14290,

je crois que tu n'es pas le seul.

Lit ce message qui relate la même situation

pour-tout-le-reste-c-est-ici-f5/pour-le-gouvernement-le-diesel-est-plus-ecolo-que-l-ethanol-t42.html#p107

Cet internaute a écrit à l'administration et la réponse de celle-ci vraiment à lire.

Eric.
Ricco!

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici