échec installation kit E85 et flexfuel sur berlingot

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

échec installation kit E85 et flexfuel sur berlingot

Messagepar albanne » Vendredi 29 Août 2008 23:56

Bonjour!
Depuis six mois, l'installation d'un kit (par un professionnel!!!) me permettant de rouler à l'éthanol avec mon Berlingot Bivouac (anné 2006) subi échec sur échec.
Avant d'acheter mon véhicule d'occase mais presque neuf, 13500km, j'appelle le garage dans ma région qui installe les kit pour m'assurer que le Berlingot est compatible avec l'installation d'un kit. Le garage me confirme. J'achète donc mon véhicule puis je me rends chez le garagiste qui m'installe pour commencer le kit E85. Il m'informe qu'il lui faudra sans doute faire quelques réglages par la suite. Je roule donc quelques jours, et un matin, il fait plus frais et la voiture cale au démarrage.Le moteur s'allume sans problème, mais dès que je passe une vitesse et que j'appuie un tout petit peu sur l'accélérateur, ça cale. Chaque démarrage sera difficile. Je retourne donc au garage et on me dit qu'il s'agit d'un réglage. Ce dernier effectué, je repars chez moi. Trois jours après, ça recommence... Je saute les détails, car je ferai ainsi six déplacements au garage, avec toujours les mêmes résultats!!!!
Avec un peu de recul, je constate une évidence: plus le pourcentage d'essence (sans plomb 95 ou 98) est grand, mieux je démarre. Même avec un peu d'essence, mélangée à l'éthanol, et voilà que la voiture démarre très très bien. Dès que je fais un plein d'éthanol, je n'arrive plus à démarrer environ deux à trois jours après...ce n'est donc pas ma voiture qui a un problème. Si je roule à l'essence 95 ou 98, no problème!
Lasse de tout cela, je retourne une fois de plus au garage (5 mois déjà que les problèmes perdurent) et on me propose d'installer un nouveau kit, en m'assurant que c'est sans doute mon ancien kit qui comporte un défaut. Il m'explique aussi que un kit sur dix de cette marque n'est pas compatible avec certaines voiture, ce n'est pas prévisible(!), mais que les chances de tomber sur un véhicule sur lequel le kit posera des problème est très faible. Il parait que ce type de kit n'est plus utilisé, remplacé par un autre mais ils ont des stock...je commence à m'inquiéter un peu beaucoup. Pourquoi on-t-ils attendu si longtemps pour me l'échanger, s'ils savaient pertinemment que le kit pouvait en effet être source de problème?...Bref, je repars avec un nouveau kit, même modèle, même marque. Et voilà que tout recommence à l'identique, sauf que je cale même lorsque la température extérieure est élevée, nous sommes en été, dès que le véhicule a fait le plein d'éthanol.
Reréglage au garage. Toujours pareil.
La, ils plafonnent au garage, les réglages sont aux maximum parait-il. On me propose de changer de marque de kit en m'assurant que là, je ne rencontrerais aucun problème, cà marche, c'est garantie!
Devinez ce qui ce passe? Je repars avec mon kit Flexfuel et deux jours après, tout recommence à l'identique, sauf que cette fois-çi, le démarrage est encore pire: avant, avec les deux premiers kits,, je ne rencontrais un problème qu'au démarrage à froid, le matin, ou si la température baissait significativement dans la journée. Mais en règle générale, une fois que la voiture avait démarré, le reste de la journée, les démarrages suivants ne posaient aucun problème. Mmaintenant, avec le flexfuel, c'est même le voyant de la batterie qui s'allume!!!!! Et je ne démarre que si je laisse tourner un temps le moteur. Et ce, à chaque démarrage!!!! Je n'y connais rien, je suis incapable d'analyser le problème et je ne sais plus comment me défendre. Que ce passe-t-il? Puis-je me retourner contre mon garagiste? Est-il de bonne foi? Qui pourrait m'aider dans cette galère. Je viens d'ouvrir le capot avant de vous écrire et je découvre que le point d'attache du kit s'est brisé et qu'il pend dans le moteur...
Au secours, que me conseillez-vous? D'autres personnes ont-elles rencontrer ce phénomène? Merci d'avance pour vos conseils.
albanne

Re: échec installation kit E85 et flexfuel sur berlingot

Messagepar coolweb » Samedi 30 Août 2008 12:29

ton premier kit était un power system non? Si oui c'est normal que ça déconne...
coolweb

Messagepar Ricco! » Dimanche 31 Août 2008 21:53

Peux tu stp donner les différentes marques et modèles de kits ?
Ricco!

Messagepar marco24 » Lundi 1 Septembre 2008 11:08

bonjour, a tu remplacé le filtre a essence ? car si il est bouché, il se peut que tu n'ai pas la bonne pression dans ta rampe d'injecteur.
le sp95 pete mieux que l'E85 meme avec une pression inferieur, ce qui expliquerai les difficultés au démarrage ou à l'acceleration.
ou alors ta pompe à essence n'a pas aimé l'E85 et elle envoi moins de pression dans la rampe.
certaines pompes à essence sont tres fragile d'origine et le contact avec l'E85 accelère la casse de celle-ci.
pour info tous les installateurs préconisent le remplacement du filtre à essence 1000 à 1500km apres le passage à l'E85.
marco24

Messagepar Pascal 71 » Lundi 1 Septembre 2008 14:33

"le boitier pend dans le moteur" :?

Tu cherche un conseil ??

Fait toi rembourser, pour rappel un mécanicien à obligation de résultat. Et change de "mécano".
Pascal 71

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici