Oullaa le beau projet !!!
Au temps vous le dire tout de suite, le coup de la modif sera impossible à amortir.
Le coup du projet n'étant pas si faible que ça avec de très nombreuses modifications, et je sais un peu comment ça se passe, j'ai transformé une Super Seven à carbus en injection. Et encore je suis resté sur un moteur 100 % d'origine avec son injection Ford.
Je connais un peu le bloc Cleon, ayant eue une Super Cinq 1.1 L avec le Cleon C1E puis une Clio 1 avec un Cleon C3G de 1.2L
L'injection d'origine de la Clio est une monopoint (1 injos), manifestement vous voulez installé une multi points (4 injos).
Ça commence à pas être de la modif de tapette
Il vas falloir fabriquer/modifier une pipe d'admission pour recevoir les injos, puis installer une boite à air avec le papillon est la valve de gestion du ralenti.
Bien entendus montage d'une cible sur le villo pour avoir le régime moteur est bien entendus la position PMH avec le capteur PMH
Le capteur de phase n'est obligatoire que sur certaines injection. Vaut mieux éviter.
Modification du réservoir pour installer une pompe à essence d'injection et son retour d'essence.
Changement complet du circuit d'essence, par compte j'ai pas compris le capteur de pression ??
Ensuite il ne s'agit pas d'acheter la première rampe d'injos venue sur le coin-coin, il y a des impératifs d'encombrement et surtout de cote entre chaque injos, ça change d'un moteur à l'autre.
Sans parler du dimensionnement des injos, qui dois être fait avec soin, ni trop gros, ni trop petit.
L'installation faite, le calculo ne conviendra pas au moteur, il faudra donc le reprogrammer.
Dans ce cas c'est passage chez un Pro du mapping moteur.
Et après ?? quand tout cela sera finis et au point ??? Vous faites quoi arrivé en Afrique ou il n'y a pas d'E85 ??
En résumé ce travail est exactement le même que pour la préparation d'un moteur d'une voiture de course.
Je vais le faire sur un 2 L Pinto de Ford Sierra puis un 2L Cosworth qui sera transformé en atmosphérique pour une Seven orienté piste.
Admission 4 papillons, allumage avec bobines jumostatique et boitier d'injection programmable pour gérer tout ça comme je le désire avec différente cartographie commutable via un switch au tableau de bord.
Pour résumer, le projet est:
- Économiquement non viable
- Techniquement trop complexe
- Non viable pour le 4L Trophy car impossible de trouver de façon simple du carburant pour tout le raid
Un forum que j'ai créée sur le sujet:
http://injection.prodiscussion.net/Mon boitier d'injection:
http://www.emeraldm3d.com/em_k3.html