Demande d'aide

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Demande d'aide

Messagepar exoo » Lundi 4 Mars 2013 20:07

Bonjour à tous,
je suis actuellement possesseur d'une Audi A4 Tdi 140 CH mais ce n'est plus qu'une question d'heure puisque je la vends demain, et ,ce, pour partir sur du véhicule essence. Le problème c'est que dans mon esprit le surcout de l'essence avec ma future voiture serait amorti par l'installation d'un kit FlexFuel, malheureusement j' ai eu ces derniers au tel cet aprem et les kits pour Tfsi n'existent pas chez eux, du moins pas encore m'ont-ils dit.
Après voir parcouru votre forum j'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes, de retours d'expérience tout aussi alléchants et autre petits gains financiers. Du coup je fais appel à vos connaissances pour répondre à plusieurs questions :
== tout d'abord le futur véhicule est une A6 3.0Tfsi facelift de 12/2008 290 CH==
1 - existe t-il des kits spéciaux ce genre de motorisation fiables et reconnus par votre communauté?
2 - peut-on se permettre de faire du mélange (30-40% E85) sans kits, sans modifications et surtout sans risques?
3 - que vaut-il mieux entre le kit et les modifications qu'il entraine ou un bon vieux mélange personnel à la pompe ?
4- si la solution du mélange à la pompe est la meilleure (et la moins couteuse p-e) comment réalise t-on de manière efficace le mélange?

D'avance merci.
exoo

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici