corse

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

corse

Messagepar sophie » Dimanche 27 Juillet 2008 19:28

pas de pompe en corse?????
sophie

Re: corse

Messagepar Ricco! » Dimanche 27 Juillet 2008 19:45

Pas à notre (ensemble des éthanoliens) connaissance.

Mais si tu en vois une, je serais heureux d'ajouter la première pompe corse.
Ricco!

Messagepar sophie » Dimanche 27 Juillet 2008 20:08

M----- alors!
Je vais en ouvrir une alors ;)
Merci pour la réponse.
sophie

Messagepar Pat-Sea-Doo » Mardi 2 Septembre 2008 09:47

Ils n'y a même pas de SP 98... :oops: - Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs... :eu_think:
Le jet, c'est top...En plus s'il fonctionne à l'éthanol...
Pat-Sea-Doo

Messagepar G320MB » Mardi 2 Septembre 2008 19:49

Pour le SP 98 j'ai entendu dire ( pas de pompes parce qu'il n'en vendait pas assez )

8-)
G320MB

Messagepar Francois26300 » Jeudi 9 Avril 2009 19:47

Et bien pour autant que je sache, en Corse, la distribution des carburants semblent faire l'objet d'un monopole de nos chers petroliers:( je peux me tromper mais il semble qu'aucune grande surface ne distribue le moindre carburant dans les 2 departements de l'Ile de Beaute:( Or dans nos departements, plus des 2/3 des stations distribuant l'E85 sont des stations de supermarches ou d'hypermarches et ce sont ces points de vente qui affiche les prix le plus competitifs...non seulement pour l'E85 mais pour tous les carburants...pour ce qui est des petroliers, en dehors de Total, il n'y a pas grand chose...quelques stations BP qui le vendent a 0.83€...bon ce n'est pas «l'affaire du siecle» mais c'est quand meme moins cher que chez Total...qui le vend a un tarif, nous le savons tous, «ultra competitif»...en plus en Corse les prix des carburants sont plus eleves:(...et oui, beaucoup de stations sont des...Total:(...et du coup les quelques rares concurents s'alignent sur les prix de Total:(...pour ce qui est du GPL, les stations qui en distribuent se comptent sur les doigts de la main...alors que faire?? Je pense que nos ami(e)s de l'Ile de Beaute devraient ecrire massivement a Mr le Ministre JL Borloo, a nos chers petroliers ou meme aux enseignes de la Grande Distribution de facon a les inciter a passer la vitesse superieure concernant l'installation de pompes E85 en Corse, ainsi que dans les departements qui n'en ont toujours pas ne serait-ce qu'une seule...il y en a quelques uns...et de combler tres vite le retard accumule...et pour les DOM-TOM, n'en parlons meme pas, il n'y a meme pas une seule station GPL. Pourtant, dans la plupart des DOM-TOM, le climat serait propice a la production d'ethanol, a partir de la canne a sucre comme au Bresil...franchement quand on voit tout ca, il y a de quoi se poser de serieuses questions sur notre pays:(...j'espere que nos ami(e)s Corses pourront tres bientot rouler eux-aussi a l'E85:)
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagepar vstrom13 » Mercredi 8 Février 2017 19:30

Bonjour,
pas de SP98 ni d'E85 en corse car pas de possibilité de stockage massif dédié
le SP95 est un générique que tous les pétroliers se partagent puis mettent leur propre étiquette
vstrom13

Messagepar Escandre-85 » Jeudi 9 Février 2017 01:06

Je n'y suis jamais allé, mais visiblement sur prix-carburants.gouv.fr la seule alternative au mazout et au SP est le GPL, qui n'est pas donné .
Escandre-85

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici