de Francois26300 le Jeudi 9 Avril 2009 19:47
Et bien pour autant que je sache, en Corse, la distribution des carburants semblent faire l'objet d'un monopole de nos chers petroliers:( je peux me tromper mais il semble qu'aucune grande surface ne distribue le moindre carburant dans les 2 departements de l'Ile de Beaute:( Or dans nos departements, plus des 2/3 des stations distribuant l'E85 sont des stations de supermarches ou d'hypermarches et ce sont ces points de vente qui affiche les prix le plus competitifs...non seulement pour l'E85 mais pour tous les carburants...pour ce qui est des petroliers, en dehors de Total, il n'y a pas grand chose...quelques stations BP qui le vendent a 0.83€...bon ce n'est pas «l'affaire du siecle» mais c'est quand meme moins cher que chez Total...qui le vend a un tarif, nous le savons tous, «ultra competitif»...en plus en Corse les prix des carburants sont plus eleves:(...et oui, beaucoup de stations sont des...Total:(...et du coup les quelques rares concurents s'alignent sur les prix de Total:(...pour ce qui est du GPL, les stations qui en distribuent se comptent sur les doigts de la main...alors que faire?? Je pense que nos ami(e)s de l'Ile de Beaute devraient ecrire massivement a Mr le Ministre JL Borloo, a nos chers petroliers ou meme aux enseignes de la Grande Distribution de facon a les inciter a passer la vitesse superieure concernant l'installation de pompes E85 en Corse, ainsi que dans les departements qui n'en ont toujours pas ne serait-ce qu'une seule...il y en a quelques uns...et de combler tres vite le retard accumule...et pour les DOM-TOM, n'en parlons meme pas, il n'y a meme pas une seule station GPL. Pourtant, dans la plupart des DOM-TOM, le climat serait propice a la production d'ethanol, a partir de la canne a sucre comme au Bresil...franchement quand on voit tout ca, il y a de quoi se poser de serieuses questions sur notre pays:(...j'espere que nos ami(e)s Corses pourront tres bientot rouler eux-aussi a l'E85:)