conseil achat occasion équipé éthanol

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

conseil achat occasion équipé éthanol

Messagepar charlotte » Mardi 25 Novembre 2014 21:50

Bonjour,voilà j'aimerai acheter un jumper équipé éthanol.J'ai aucune connaissance en mécanique, mais le principe me paraît en accord avec mon idéologie voyager en toute liberté et écologiquement...N'utilisant que ponctuellement ma voiture (1 à 2 fois/semaine pour des distances de 5km) j'aimerai faire de ce véhicule mon principal et revendre ma voiture.vos conseils et avis seraient les bienvenus! :bs_help: Comme ce véhicule date de plus de 20 ans est-ce que l'équipement éthanol ne va pas endommager le moteur, faut-il des autorisations spécifiques pour rouler, ou être vigilant sur la facture pour contrôler l'équipement installé?les bonnes questions a poser pour éviter les gros pépins mécanique, etc....Enfin est-ce que cet achat paraît cohérent...Voilà c un budget pour moi, comme tout le monde je ne voudrais pas être embêter après l'achat par des pannes qui aurait pu s'anticiper!je vous fais un collé de l'annonce. En espérant que certain d'entres VOUS auront quelques minutes pour m'éclairer! merci à tous

Citroën jumper 2 l essence 110 cv équipé bioéthanol e85 0.90 E / l
courroie distribution +pompe à eau faites à 104000 km
vidange ,filtre huile essence air bougies fait à 102000 km
véhicule très pratique L4.80 l 1.90 h 2.60
aménagé par loisirs 12 4 places 4 couchages chauffage air pulsé truma coin cuisine frigo tri mix plaque gaz évier
salle d eau lavabo wc chimique
nombreux rangements penderie
Porte vélo 4 vélos
80 l d'eau propre
charlotte

Re: conseil achat occasion équipé éthanol

Messagepar Polor » Vendredi 28 Novembre 2014 00:41

Bonjour et bienvenue Charlotte,
Pour faire simple, sur un véhicule de 20 ans, il faut s'attendre à tout : :?
Polor

Messagepar Henri » Vendredi 28 Novembre 2014 18:51

Bonjour,
Je rejoins l'avis de Polor : tout peut arriver. Du plus bénin au plus ennuyeux.
La courroie de distribution changée à 104.000 km, c'est bien mais c'était il y a combien de temps ? Combien a-t-il fait de km depuis ?
Ensuite, le fait qu'il soit déjà équipé d'un kit éthanol (quelle technologie ?) permet de vérifier son fonctionnement avec ce carburant : Perte de puissance ? Surconsommation ? Démarrage à froid ?
Si le kit a été installé il y longtemps, on peut supposer que les soupapes tiennent le coup et que le filtre à essence a déjà ramassé toutes impuretés dégagées et qu'il a été changé. Si le kit vient d'être installé, on peut craindre que ce ne soit qu'un argument de vente et que des petits ennuis dus au changement de carburant peuvent survenir.
Henri

Messagepar barbe-noire » Jeudi 11 Décembre 2014 12:52

+1 avec henri et polor

sauf que :
j'ai équipé mon JEEP 5.2 pour rouler à l'E85, ( il avait 19 ans ) et mon CHEVROLET BLAZER 4.3L ( il avait 15 ans ), et depuis maintenant 6 ans = QUE du bonheur ! :eu_clap:

MAIS ..... parce qu'il y a toujours un MAIS !!, j'ai toujours fait l'entretien courant + changement de pièces + maintenance préventive et curative moi même depuis toujours, c'est une passion depuis que je suis gosse, et bien qu'ayants un age " vénérable ", ils sont toujours au top !, donc, je pense que c'est pour une bonne partie à cause de cela qu'ils ont acceptés l'E85 de bonne grace.

mais ( encore une fois ) maintenir un véhicule au TOP 10 / 15 / 20 ans durant exige BEAUCOUP de temps et de frais !, ( perso, j'y passe pratiquement tous mes w end ) tellement je suis maniaque :eu_wall:

alors oui, de l'E85 sur un vieux moulin !!, maiiisss comment être sur de son état exact !!
sinon, c'est un peu ..... pile ou face !
_________________________________________________________________________________________

véhicules roulant au 100 % éthanol = JEEP cherokee ZJ 5.2L / CHEVROLET BLAZER 4.3L / MERCEDES w202 c180
barbe-noire

Messagepar Henri » Jeudi 11 Décembre 2014 22:24

Yes, je pensais bien qu'il y avait des amateurs de grosse cylindrées américaines.
Perso , j'ai eu aussi un ZJ 5,2L équipé GPL et un Wrangler 2,5L. Aujourd'hui, je tourne avec un Wrangler 4L préparé TT qui tourne à l' E85 tant que j'en trouve, un WJ 4L7 aussi E85 et un JK 2,8CRD pour le boulot. Je regrette de ne pas avoir trouvé un JK 3L6 que j'aurais fait tourné aussi à l'E85 car je trouve le diesel mortifère.
Henri

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici