comment equiper un porsche cayenne

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

comment equiper un porsche cayenne

Messagepar jean merry » Lundi 26 Décembre 2011 19:15

je viens d'acheter un porsche cayenne de 2004, c'est le modele essence 4,5 V8 S 27ch magnifique, et je recherche experiences et conseils afin d'etudier la possibilité d'installer un kit e85 sur ce véhicule.
j'ai connu deja une experience d'utilisation de kit e85 sur un 307 sw 2litre 136ch , je n'ai rencontré pratiquement pas de problemes ,si ce n'est que les démarrages à froid que j'élimine pratiquement en rajoutant du e95.
alors d'avance merci pour tous ceux qui pourraient me conseiller.
a tres bientôt
jean merry
 
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Re: comment equiper un porsche cayenne

Messagepar calva76 » Mardi 27 Décembre 2011 10:33

Hello,

Personnellement je ne m'amuserais pas à "bricoler" cette horlogerie.

Plusieurs approches sont a envisager :

Je commencerais en premier par ajouter progressivement du E85 et analyser le comportement du bloc (jusqu'à 50% aucun gros risque à part l'allumage potentiel du "Check-Engine").
Porsche affirme d'ailleurs que le Cayenne est capable de recevoir 25% d'éthanol sans modification.
Maintenant un principe simple :
Plus le bloc est gros puissant et sportif, mieux il supportera le E85 aux puissances moyennes (les injecteurs sont énormes sur ton monstre).
Les Corvettes non FlexFuel supportent sans broncher le E85 à condition de ne pas faire de longues pleines charges (sur le Hungaroring par ex. :twisted: ).
Il est donc probable que tu pourras ainsi nourrir ton Cayenne à 100% de E85 en usage normal et quotidien sans que cela lui pose le moindre problème ! :ugeek:
Il suffira de repasser au SP95 si tu veux "jouer" avec.

Deuxième approche : Le boîtier.
C'est certes pas cher mais c'est à risque d'emm....ments si tu n'es pas bricoleur et que tu n'as pas accès à de l'outillage spécifique (ban de mesure et d'essai etc.). :eu_think:

Troisième approche : Le confier à un préparateur qui va reprogrammer l'ECU.
Cela coûte cher mais c'est la solution la plus fiable. ;)

Dernière option : tout faire faire (attention à la facture :eu_siffle: .
Va donc voir ici (par exemple).

A toi de jouer maintenant... :mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
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