bonjour à tous: kit ou pas kit ?

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

bonjour à tous: kit ou pas kit ?

Messagepar LEPASCAL9 » Samedi 7 Juin 2008 13:15

Bonjour à tous,

J'arrive sur le site et l'idée de rouler moins cher m'intéresse bien évidemment ! :D
J'ai une vieille mercedes 280 se de 1980 caisse w126 et un pontiac trans sport v6 bva qui roule déjà au gpl 3.1l de 1982 .
1ère question: Dois-je mettre un kit pour rouler à l'éthanol ? j'ai compris( peut-être mal) que certains véhicules supportaient l'éthanol sans modification. Donc quels sont les points à vérifier dans ce cas?
2ème question: J'habite l'allier 03 moulins donc où trouver un instalateur et une pompe à proximité?
3ème question: Puis-je installer moi même le kit? Lequel et surtout à quel prix ?

Merci à tous :)
LEPASCAL9

Re: bonjour à tous: kit ou pas kit ?

Messagepar SuperJPEthanol » Samedi 7 Juin 2008 14:22

Vérifie sur le forum, il y a des infos sur la compatibilité des véhicules essence avec l'éthanol. Tes deux voitures sont plutôt anciennes, et peut-être dépourvues d'injection électronique. Dans ce cas, c'est du réglage manuel, ce qui t'obligerait à rouler uniquement à l'E85. Je ne connais pas ces voitures, donc je ne peux pas l'affirmer.

Dans mon entourage, les véhicules qui marchent correctement au SP95 et E85 sans modifs ont une injection électronique avec sonde lambda. Et le calculateur est capable de régler la carburation dans une plage assez large sans se mettre en défaut.
SuperJPEthanol

Messagepar LEPASCAL9 » Dimanche 8 Juin 2008 13:36

Après vérification, le trans sport pontiac est bien à injection électronique et possède une sonde lamda donc peut-être supportera-t- il l'E85 ?
Donc maintenant, quelles précautions me conseillez-vous ?
LEPASCAL9

Messagepar SuperJPEthanol » Dimanche 8 Juin 2008 14:36

Quand ton réservoir sera vide, tu fais un mélange E85/SP95, par ex 50/50, mais en laissant de la place pour ajouter du SP95 en cas de problèmes. Et si possible, tu gardes du SP95 dans un bidon en prévision.

Tu vérifies l'effet sur le démarrage à chaud, à froid (très important, c'est la point faible de l'E85), et les réactions en reprise (à-coups, manque de puissance). Tout doit être impec, voire plus agréable en conduite souple. Le démarrage à froid doit seulement demander de tenir la clé une seconde de plus.

Ensuite tu augmente le % d'E85 à chaque plein, mais en laissant toujours de la place pour rajouter éventuellement du SP95. Tu devrais rapidement trouver le dosage max accepté par ton injection, et si tu atteints 100%, c'est gagné !

Informes nous de la suite de tes essais...
SuperJPEthanol

Messagepar LEPASCAL9 » Mardi 10 Juin 2008 23:01

dans l'allier pas d ethanol donc je ferais des provisions pour mes test ,et je vous informent de l evolution encore merci
LEPASCAL9

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici