Michel a écrit:Sans parler qu'il en faut du jus pour faire de l'électrolyse. Et c'est hyper lent.
- > Combien de Kwh/Kg ? Quel débit ? De quel procédé parle-tu ?
Michel a écrit:L'hydrogène on l'a toujours produit à partir d'hydrocarbures et fossiles il me semble...
-> Supposons que ce soit vrai, est-ce une raison pour ne pas essayer autre chose ? ... Mais je précise plus haut que l'hydrogène n'est pas un produit exclusivement fossile !
Michel a écrit:Faut demander à l'air liquide, une action d'ailleurs qui passe outre toutes les mauvaises conjonctures.
-> Tu peux effectivement aborder le sujet avec eux, puisqu'il participent à des projets sur l'usage de l'hydrogène comme carburant, et qu'il apprécieraient une règlementation unique Européenne pour leur ouvrir ce marché.
Mais ta réponse un peu rapide démontre ce que que tout le monde sais inconsciemment, mais n'arrive pas à formuler : Le pétrole est l'énergie la plus compétitive connue, survie par le nucléaire. TOUTES les autres solutions seront, au moins à leur début, plus chères. Les réactions face au pétrole cher sont d'abord dues au fait que notre économie est basée sur un faible cout de l'énergie, et que les variations brutales des cours sont difficiles à absorber.
Ce site a l'avantage de sortir des l'info pré-cadrée par les gros lobbies. On peut y aborder des sujets plutôt techniques avec un minimum d'objectivité, et pas selon nos croyances de consommateur bien formaté. Il y a moyen de faire faire avancer le débat en essayant de documenter nos réponses (Y'a au moins Gougeule pour aider...).