biocarburant, aubaine ou catastrophe pr les pays pauvres?

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Re: biocarburant, aubaine ou catastrophe pr les pays pauvres?

Messagepar SuperJPEthanol » Mardi 6 Mai 2008 22:32

Le platine a été utilisé pour des prototypes. Il s'agit d'un contexte particulier de fabrication (petite série, forte exigence qualité...). Pour ces véhicules, rien n'est trop cher ...

Les piles produites en grande série auront beaucoup perdu de leur éclat de bijou technologique. On utilisera des composés métalliques plus ordinaires (fer, nickel, cobalt, manganèse...) comme par exemple l’alliage nickel-cobalt (QuantumSphere Inc.), ou des oxydes métalliques comme l'oxyde de molybdène (Hitachi Mawell). Les procédés sont plus complexes et plus couteux à mettre en oeuvre, mais sont largement amortis par les volumes de production en grande série.

Alors ... Vous voyez bien ... qu'il reste un espoir !!!
SuperJPEthanol

Messagepar Michel » Vendredi 9 Mai 2008 23:07

Sans parler qu'il en faut du jus pour faire de l'électrolyse. Et c'est hyper lent. L'hydrogène on l'a toujours produit à partir d'hydrocarbures et fossiles il me semble...
Faut demander à l'air liquide, une action d'ailleurs qui passe outre toutes les mauvaises conjonctures.
Michel

Messagepar bouch » Samedi 31 Mai 2008 14:33

L'australie, un des premiers producteur mondial de céréales a eu une tres mauvaise année à cause des conditions météorologique et voila qu'on se met a blasphemer sur les bios carburants, de plus, avec la crise des sub primes, les riches actionnaires ont fait monter les prix, ils savent tres bien que tout peut augmenter si tout le monde en achete en grande quantité.
de plus ARRETONS de penser toujours aux autres, faisons un peut comme les américains, et peut etre qu'un jour on pourra devenir une puissance.
apres la guerre de 45 ils nous l'ont réclamé l'argent qu'ils nous ont prété. nous francais on a annulé les dettes de l'afrique.
je trouve que c'est déja pas mal. donc je pense que c'est une aubaine pour nous et une catastrophe pour les pauvres.
faut pas croire, si en france je passai ma journé dans mon jardin et a promener ma chevre et a faire goulou goulou dans la case avec mes femmes, j'aurais moi non + rien a manger. les gouvernements de ces pays ne sont pas tous tout blanc dans cette histoire
bouch

Messagepar SuperJPEthanol » Samedi 31 Mai 2008 23:38

Michel a écrit:Sans parler qu'il en faut du jus pour faire de l'électrolyse. Et c'est hyper lent.
- > Combien de Kwh/Kg ? Quel débit ? De quel procédé parle-tu ?

Michel a écrit:L'hydrogène on l'a toujours produit à partir d'hydrocarbures et fossiles il me semble...
-> Supposons que ce soit vrai, est-ce une raison pour ne pas essayer autre chose ? ... Mais je précise plus haut que l'hydrogène n'est pas un produit exclusivement fossile !

Michel a écrit:Faut demander à l'air liquide, une action d'ailleurs qui passe outre toutes les mauvaises conjonctures.
-> Tu peux effectivement aborder le sujet avec eux, puisqu'il participent à des projets sur l'usage de l'hydrogène comme carburant, et qu'il apprécieraient une règlementation unique Européenne pour leur ouvrir ce marché.

Mais ta réponse un peu rapide démontre ce que que tout le monde sais inconsciemment, mais n'arrive pas à formuler : Le pétrole est l'énergie la plus compétitive connue, survie par le nucléaire. TOUTES les autres solutions seront, au moins à leur début, plus chères. Les réactions face au pétrole cher sont d'abord dues au fait que notre économie est basée sur un faible cout de l'énergie, et que les variations brutales des cours sont difficiles à absorber.

Ce site a l'avantage de sortir des l'info pré-cadrée par les gros lobbies. On peut y aborder des sujets plutôt techniques avec un minimum d'objectivité, et pas selon nos croyances de consommateur bien formaté. Il y a moyen de faire faire avancer le débat en essayant de documenter nos réponses (Y'a au moins Gougeule pour aider...).
SuperJPEthanol

Précédente

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici