augmenter la richesse - regulateur pression essence réglable

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Re: augmenter la richesse - regulateur pression essence réglable

Messagepar manureva45 » Mercredi 18 Juin 2008 18:20

Bonjour , il est partiellement démontable : la cloche de régulation ( qui se situe en dessous dont on aperçoit la goupille ) et un raccord rapide pour le retour sinon le corps est moulé dans la masse de la rampe d'injection ( voir photo sur un poste précédent ). Pour l'instant , y a pas de photos car je ne l'ai pas encore installé . Remonte plus pour la photo de la bête ,j' ai laissé un lien là ou j'ai acheté le régulateur réglable ... Mais c'est promis je ferai une photo globale des fournitures et sous le capot : avant / après . Voila , Z' @ +
manureva45

Messagepar SuperJPEthanol » Mercredi 18 Juin 2008 22:42

C'est peut-être intéressant de voir à quel point il est démontable. Il a bien fallu y faire rentrer le clapet et son ressort :? Su ma voiture (Golf III), il semble qu'il est démontable : Quatre vis tiennent un couvercle. Je ne l'ai pas démonté, mais il est peut-être possible de l'ouvrir, et d'ajouter une ou deux cales (en inox !!!) pour tarer le clapet à la pression voulue. Mais comme ça marche sans modifs 8-)

J'ai adopté la solution de la modif du régulateur d'origine sur ma moto, solution plus simple à intégrer. Le corps de régulateur est serti : On a réglé la pression en déformant, avec un outillage adapté, la calotte sur laquelle appuie le ressort. C'est prévu pour, et c'est, parait-il, une pratique courante dans la préparation moteur.
SuperJPEthanol

Messagepar manureva45 » Jeudi 19 Juin 2008 18:11

Certe , ce serait intéressant mais je suis pas trop chaud pour le démonter juste pour "voir" , ou alors il faudrait que je l'achète en pièce de rechange avec les joints qui vont bien , au cas ou ... En effet de loin se serait la meilleur solution mais comment le tarer précisément à une valeur voulue ... :?: :arrow:
manureva45

Messagepar SuperJPEthanol » Jeudi 19 Juin 2008 21:30

Il faut mesurer la raideur du ressort, et mesurer sa longueur quand il monté (en mesurant la profondeur de son logement). On peut en déduire l'effort qu'il produit sur le clapet.

Si tu connais, ou a mesuré, la pression d'origine de ton circuit d'injection, tu peux calculer le calage nécessaire pour augmenter la pression. Il faudra faire attention à ne pas se retrouver avec un ressort monté à spires jointives.

Cette modif n'est intéressante que si le boitier du régulateur permet se réglage. Mais comme tu dis, si le démontage détruit le régulateur...

Si tu as des docs ou photos du régulateur, on pourra se faire une idée :?
SuperJPEthanol

Messagepar manureva45 » Jeudi 19 Juin 2008 22:42

voici le lien pour la photo pour-tout-le-reste-c-est-ici-f5/augmenter-la-richesse-regulateur-pression-essence-reglable-t138-20.html
clic droite ---> afficher l'image ( pour une vue d 'ensemble ...)
manureva45

Re: augmenter la richesse - regulateur pression essence régl

Messagepar Speed » Mercredi 11 Décembre 2019 16:35

Bonjour

Merci aux différents intervenants de ce topics pour les informations très intéressantes qui s'y trouvent. :eu_clap:

(joli déterrage n'est-ce pas? :D )

Je possède une 106 qui roule depuis maintenant 1 an 100% e85, grâce à une augmentation de pression d'essence via le régulateur d'origine de son monopoint. Ca fonctionne à merveille, mais il y a un inconvénient, c'est qu'on ne peut rouler que au bioéthanol. C'est pourquoi je voudrais améliorer mon montage en plaçant un régulateur de pression réglable sur le retour carburant. Je connais déjà les pressions de réglage, et l'endroit où le mettre. Mais il me manque des infos :idea: :

- Sur quelle durite doit-on se brancher pour la dépression du régulateur? J'imagine qu'il faut en débrancher une sur le montage d'origine et boucher ensuite, mais laquelle?

- Doit-on laisser le régulateur intégré au monopoint en place, ou faut-il enlever la membrane et le ressort?

:?:

A+
Speed

Précédente

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici