augmenter la richesse - regulateur pression essence réglable

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Re: augmenter la richesse - regulateur pression essence réglable

Messagepar JPAT » Samedi 14 Juin 2008 12:39

Effectivement pour faire un premier test, placer le régulateur réglable avec un Y en entrée de la rampe et boucher le retour de celui d'origine semble pas mal.
C'est en tout cas le plus simple.
Mais cette technique garentit-elle une pression homogéne dans la rampe?
Faire le retour à l'oposé de l'arrivée sur la rampe (comme à l'origine) me semble plus "propre" (mais là c'est subjectif...).
JPAT

Messagepar manureva45 » Samedi 14 Juin 2008 16:13

Je remercie cordialement ns88 et JPAT entre autres pour leur réponses constructives à ce sujet , maintenant y a plus qu' à ... enfin je vais essayer ;)
manureva45

Messagepar manureva45 » Samedi 14 Juin 2008 18:32

Donc je vais certainement utiliser la solution n° 1 de ns88 alias nicolas et si j'ai bien compris voici 2 schémas avant / après .
Fichiers joints
regulateur d'origine.jpg
regulateur d'origine.jpg (42.67 Kio) Vu 2295 fois
regulateur reglable.jpg
regulateur reglable.jpg (45.25 Kio) Vu 2297 fois
manureva45

Messagepar ns88 » Samedi 14 Juin 2008 20:21

JPAT a écrit:Effectivement pour faire un premier test, placer le régulateur réglable avec un Y en entrée de la rampe et boucher le retour de celui d'origine semble pas mal.
C'est en tout cas le plus simple.
Mais cette technique garentit-elle une pression homogéne dans la rampe?
Faire le retour à l'oposé de l'arrivée sur la rampe (comme à l'origine) me semble plus "propre" (mais là c'est subjectif...).

Bonjour,

concernant ce point aucun procblème, d'ailleurs pour info certaines voitures fonctionnent d'origine comme cela, comme par exemple toutes les Renault récentes (après 2002 je crois) équipées du moteur F4R (2L 16s) ou K4M (1.6L 16s) !
Le régulateur sur ces voitures peut même être placé directement sur le couvercle support de pompe du réservoir (par ex clio II phase 2 équipées de ces moteurs, sauf que dans ce cas précis n'y pas de compensation en pression et les injecteurs ne travaillent pas à caractéristique de débit constante).

Nicolas
ns88

Messagepar JPAT » Samedi 14 Juin 2008 21:22

Effectivement, si des constructeurs le font déjà, c'est rassurant! :D

Pour le schema de Manureva45, cela me semble bon!
Pense juste à boucher le retour du régulateur d'origine sinon elle va consomer un peu cette voiture.... :D
Tu laisses une petite longueur de durite et tu y mets un boulon dedans avec un petit collier pas exemple.
JPAT

Messagepar manureva45 » Samedi 14 Juin 2008 21:59

JPAT a écrit:Pour le schema de Manureva45, cela me semble bon!
Pense juste à boucher le retour du régulateur d'origine sinon elle va consomer un peu cette voiture.... :D

Regarde bien , j'ai bouché la sortie de rampe d' injection ( enfin uniquement sur le schéma , en réel ça sera une autre histoire :mrgreen: ). Donc le régulateur d'origine est inactif ... ;) Z' @ +
manureva45

Messagepar JPAT » Dimanche 15 Juin 2008 21:55

Oui justement, c'est pour ça que je dis que c'est plus simple de boucher la sortie du régulateur d'origine que son entrée. :mrgreen:
JPAT

Messagepar manureva45 » Lundi 16 Juin 2008 09:21

Oui , il me reste plus qu' à trouver un bouchon :mrgreen: ,et en espérant que ça tienne ... :arrow:
manureva45

Messagepar manureva45 » Mardi 17 Juin 2008 15:48

Bon , entre temps pour compléter mon kit régulateur réglable , j 'ai fait des petites courses : 1 T en inox , 1 mètre de durite , 3 colliers serflex et j'ai fait un tour chez un concessionnaire ford et ils m'ont dit que le régulateur de pression d' origine faisait 2,7 bars sur ma fiesta fun 1,25l duratec .Donc ce qui me pose problème : est-ce que le raccord rapide en sortie de régulateur une fois bouché ( et je sais pas trop encore comment ) va tenir la pression de 3,9 bars ( soit 2,7 x 1,44 = 3.888 bars ) car il est habituellement utilisé sous la pression de retour qui je suppose doit être très faible .Si quelqu' un m' éclairer. Merci d'avance . ;)
manureva45

Messagepar SuperJPEthanol » Mardi 17 Juin 2008 22:00

Ouaahh ! De la vraie mécanique comme on aime !

Le régulateur d'origine n'est pas démontable ? Parce-qu'il est peut être possible de caler le ressort :?

Est-ce qu'on pourra avoir qques photos du montage ?
SuperJPEthanol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici