caco47 a écrit:Une pompe travaille à sa valeur maxi, c'est le régulateur comme son nom l'indique,
qui augmente ou diminue la pression .
Pour l' E85 la pompe doit pouvoir débiter sous 3,5 bars / mini.
Si vous montez un régu.., que devient le régulateur d'origine ?
les injecteurs ne vont-t-ils pas souffrir ?
A vous lire.
On ne peut pas dire que la pompe marche à sa valeur maxi tout le temps car sinon quel serait l'interet du régulateur.....
Si le régulateur est sur le retour de la rampe (toutes les injections multipoint que j'ai vu étaient comme ça), la pression en sortie de la pompe va varier en fonction du retour fait par le régulateur.
Par exemple si tu pince le retour de carburant, la pression dans la rampe monte et elle monte aussi en sortie de pompe car elle est en direct à la pompe.
Mais ceci le peut jouer que sur peu de marge.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait une pression mini pour tourner à l'E85???
Aujourd'hui des injections fonctionnent à 1 bar comme à 4 bars, tout dépend du débit des injecteurs (leur diametre) associés.
Ce qui importe c'est la quantité de carburant qui rentre dans la chambre. On peut modifier ce volume en fonction de 2 parametres: le diametre des injecteurs et leur temps d'ouverture. L'augmentation de la pression permet de fausser un peu ça en augmentant le débit pour un injecteur donné dans un temps donné.
En résumé, dans tout ça il ne faut pas confondre pression et debit.