Augmentation

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

Re: Augmentation

Messagepar tmax974 » Mardi 22 Juillet 2008 20:33

bonsoir,
Après envoi d'un courrier chez total; voici leur réponse:
Cher Monsieur SEFAITPLUMER,

Vous nous avez contactés par courriel le 18 juillet 2008 concernant le prix du Superéthanol E85.

Avant toute chose nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.

Nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes.

Au début, nous avons pratiqué un prix de lancement, déjà inférieur à son coût de revient d?alors. Nous considérons qu?après plus d?un an d?existence, la période de lancement est maintenant terminée et que le prix doit, au minimum, couvrir le coût de revient et refléter la réalité économique, ce qui est très loin d?être le cas aujourd?hui.

De plus, certains coûts ont augmenté depuis début 2007 :
- la diminution de la défiscalisation du produit en 2008 a eu un impact de 4 à 5 cts?/L TTC environ dans le prix de revient.
- la hausse des cotations du SP95 représente une augmentation du coût matière, donc du prix de revient.
- l'augmentation du prix de l'éthanol.

Tous ces facteurs sont contributeurs d'une augmentation du prix de vente à la pompe du Superéthanol E85.

Nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0825 10 55 55 (0,15 euro/min) de 8h à 20h du lundi au samedi.

A bientôt chez TOTAL.

Charlotte
Conseiller du Service Consommateurs TOTAL
tmax974

Messagepar Ricco! » Jeudi 24 Juillet 2008 23:05

lud71 a écrit:Je viens d'entendre sur France 2 : Suite à la spéculation sur le Maïs, des stocks massifs ont été créés et maintenant les stocks sont trop forts et les cours retombent ! 260€ en sept 07 et 180€ en mai 2008 :oh: Une telle dégringolade serait le rêve de ceux qui roulent avec du pétrole.
Je croyais que c'était la faute à l'e85 la hausse des prix et la pénurie :eu_liar:

Est ce que quelqu'un sais où trouver la valeur du cours du maïs ?
Ricco!

Messagepar lmadez » Vendredi 25 Juillet 2008 00:37

Tu peux trouver tous les cours sur:www.terre-net.fr.
lmadez

Messagepar mesnildrey » Samedi 26 Juillet 2008 12:31

Et après, Total dit qu'il ne s'en fout pas plein les poches!!!! Il se fout vraiment de la gueule des gens! Les stations Total sont ainsi passées de 0,89 à 0,99 euros le litre d'E85. Plus de 10% d'augmentation! :twisted:
mesnildrey

Messagepar groland 92 » Dimanche 27 Juillet 2008 13:46

tmax974 a écrit:bonsoir,
Après envoi d'un courrier chez total; voici leur réponse:
Cher Monsieur SEFAITPLUMER,

Vous nous avez contactés par courriel le 18 juillet 2008 concernant le prix du Superéthanol E85.

Avant toute chose nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.

Nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes.

Au début, nous avons pratiqué un prix de lancement, déjà inférieur à son coût de revient d?alors. Nous considérons qu?après plus d?un an d?existence, la période de lancement est maintenant terminée et que le prix doit, au minimum, couvrir le coût de revient et refléter la réalité économique, ce qui est très loin d?être le cas aujourd?hui.

De plus, certains coûts ont augmenté depuis début 2007 :
- la diminution de la défiscalisation du produit en 2008 a eu un impact de 4 à 5 cts?/L TTC environ dans le prix de revient.
- la hausse des cotations du SP95 représente une augmentation du coût matière, donc du prix de revient.
- l'augmentation du prix de l'éthanol.

Tous ces facteurs sont contributeurs d'une augmentation du prix de vente à la pompe du Superéthanol E85.

Nous restons à votre disposition via notre site Internet http://www.total.fr et par téléphone au 0825 10 55 55 (0,15 euro/min) de 8h à 20h du lundi au samedi.

A bientôt chez TOTAL.

Charlotte
Conseiller du Service Consommateurs TOTAL

Total indique : " - la hausse des cotations du SP95 représente une augmentation du coût matière, donc du prix de revient. ".
En fait le prix de SP 95 baisse de nouveau. Total prend le consommateur pour des pigeons.
Dans certaines régions il commence a y avoir du choix pour choisir un autre fournisseur.

.
groland 92

Messagepar sebm76 » Lundi 28 Juillet 2008 13:59

frandel a écrit:Leclerc, Saint pierre lès Elbeuf (76), le prix vient de passer de 0,805 à 0,835. :(

heureusement qu'il y a carefour pas loin qui reste a 0.799, depuis l'augmentation, je ne vais plus faire mes course chez Leclerc, je préfère faire 15 km, et faire mes course a tourville

en plus carrefour a fais une opération promo, pour 30L de carburant on avait un bon d'achat de 3€, j'ai fais mon plein en 2 fois soit 60L pour 48€ - 6€ de bon d'achat ce qui fait le litre a 0.7€ :) :) :)

j espère qu'il referons cette promo bientôt ;) ;)
sebm76

Messagepar sebm76 » Vendredi 1 Août 2008 18:55

frandel a écrit:Leclerc, Saint pierre lès Elbeuf (76), le prix vient de passer de 0,805 à 0,835. :(

ils viennent de repasser a 0.824, il faut croire qu'ils vendaient moins depuis quelques temps ;) ;) ;)
sebm76

Messagepar calva76 » Vendredi 1 Août 2008 22:25

sebm76 a écrit:

ils viennent de repasser a 0.824, il faut croire qu'ils vendaient moins depuis quelques temps ;) ;) ;)

:!: C'est temporaire !
Le carburant est à prix coûtant pour les grands départs en vacances. :eu_siffle:

Au fait, le mode de distribution a-t-il évolué au Leclerc de Saint pierre lès Elbeuf ?
J'avais trouvé le fait de payer en caisse pour une pompe automatique assez compliqué surtout lorsqu'il fallait faire la queue a pieds dans la file de voiture à la caisse ! :eu_doh:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar frandel » Lundi 4 Août 2008 18:52

calva76 a écrit:
sebm76 a écrit:

:!: C'est temporaire !
Le carburant est à prix coûtant pour les grands départs en vacances. :eu_siffle:

Au fait, le mode de distribution a-t-il évolué au Leclerc de Saint pierre lès Elbeuf ?
J'avais trouvé le fait de payer en caisse pour une pompe automatique assez compliqué surtout lorsqu'il fallait faire la queue a pieds dans la file de voiture à la caisse ! :eu_doh:

Il s'agissait du prix coûtant pour le week-end.
Aujourd'hui, devinez.....il est à 0,84. :(

Sinon, je leur ai écrit pour déplorer ce système de mise en route de la pompe par le ponpiste et dépot d'une pièce d'dentité.
Réponse de leur part, étant donné que c'est un carburant nouveau,ce système a été choisi pour éviter des problèmes pour les clients ne le connaissant pas .
Je vais leur répondre dans les jours qui viennent pour leur demander pourquoi dans d'autre centres les gens sont moins bêtes puisque l'éthanol est distribué en 24/24 . :shock:
frandel

Messagepar le Pin's » Lundi 11 Août 2008 17:00

Bonjour,
j'ai trouvé votre site par hazard, et j'en suis très content.
J'ai une focus Flexifuel depuis maintenant 11 mois, j'ai parcouru avec 20 000 Kms, et j'en suis très content.
Par contre, je suis comme vous moins content de l'évolution du prix et de la disponibilité...
Je suis sur Grenoble: 2 pompes en tout, et TOTAL toutes les 2...
Bilan après 11 mois: une disponibilité très aléatoire (en gros, 1,5 mois de dispo, suivis de 3 semaines sans rien...) Le truc le plus marrant, c'est surtout au niveau de l'affichage... Lorsqu'il n'y a plus de E85, au bout d'une semaine, il n'affiche plus le prix...Et bien sur, des qu'il y en a de nouveau, le prix a augmenté...
Elle est pas belle la vie ? :D
Voila: c'était mon coup de gueule du jour...
le Pin's

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici