attention aux démarrages à froid!!

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

attention aux démarrages à froid!!

Messagepar domitoule » Mardi 15 Avril 2008 15:18

Bonjour,

Pour ceux qui suivent vous savez mais je récpitule : j'ai une vel satis 2.0 turbo et j'ai installé un kit il y a bientôt 1 an (12000 kms parcourus). jusque là pas de souci. cepndant, difficultés lors des démarrages à froid, la voiture broute voire ne démarre qu'au 2ème coup...résultat : je viens de fusiller mon démarreur.
je ne peux pas prouver par "A+B" que la casse du démarreur est liée à l'utilisation de l'éthanol mais la sollicitation du démarreur lors des démarrages à froid est si importante que je pense qu'il y a un lien que l'on peut, qui plus est, facilement évité...
alors gros conseil : toujours mettre 10% de SP95 (pr mon cas 10L) et là plus de soucis lors des démarrages à froid et vous préserverez votre démarreur (ça coute cher qd même)...

domitoule
domitoule

Re: attention aux démarrages à froid!!

Messagepar coolweb » Vendredi 18 Avril 2008 01:36

Honntement je ne pense pas que ton demarreur aurait tenu beaucoup plus longtemps au SP...
coolweb

Messagepar domitoule » Samedi 19 Avril 2008 19:59

on ne saura jamais mais par précaution, mieux vaut ne pas tenter l'impossible, autant que ma malheureuse expérience serve d'avertissement à tt le monde
domitoule

Messagepar seb5959 » Jeudi 24 Avril 2008 18:32

Bonjour, quel kit tu as installé ? Marque et modéle ? Bonne journée
BMW 316i pack E46 12/1999
seb5959

Messagepar domitoule » Jeudi 24 Avril 2008 23:13

bonsoir,

je ne sais pas car je l'ai fait installé. un modèle automatique et numérique distribué par opel pigeon ds la région bordelaise (si qqu'un connait le modèle...).
autre info, j'ai mon voyant ESP qui s'allume depuis que je roule à l'éthanol, a priori ce serait lié à la mauvaise information transmise par le calculateur (puisque l'alimentation en carburant est différente) dixit le garagiste d'un ami à moi qui à le même symptome. mais rien de grave, ça fait 1 an que ça dure et rien de spécial à signaler, en même tps j'ai jamais eu besoin de l'ESP...
domitoule

Messagepar madman » Vendredi 25 Avril 2008 14:51

L'ESP c'est pas un contrôle de trajectoire ??? Quel rapport avec le carburant ???
Encore un truc électronique bizaroïde ça ... vive le progrès

Si quelqu'un a la RTA de la Vel Satis, j'aimerais bien l'éplucher un coup pour voir comment l'électronique fonctionne la dedans ?
madman

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici