argent trop cher^^

Tout ce que vous n'arrivez pas à classer autre part trouvera sa place ici.
Je les reclasserai le moment venu !

argent trop cher^^

Messagepar papatangocharlie » Mardi 21 Février 2012 15:00

bonjour bonjour^^

bon , comme beaucoup ici , j'en ais ras le bol de me faire raquetter pour remplir mon réservoir, d’autant que je suis au chômage et que les missions intérims ont la fâcheuse tendance de s'éloigner de mon domicile ( entre 40 et 70km :( )
Bon , je suis pas la pour raconter ma vie , donc en gros , je cherche a changer de véhicules avec des poches vides , et en plus , que mon budget coco soit (enfin) a la baisse.
alors si une âmes généreuse pouvais m'indiquer un models de véhicules , pas cher et facile a bricoler pour passer a l'E85, ce serais charitable , le top serais d'avoir qq un par chez moi qui sache faire pour me montrer , voire m'aider , mes connaissances en méca s’arrêtant a " je sais ou se trouve le pot d’échappement :lol:

merci par avance pour vos info et bravo pour le sites et l'ensemble des post (bon j'avoue , j'en ais lu que 3^^)
papatangocharlie

Re: argent trop cher^^

Messagepar papatangocharlie » Mardi 21 Février 2012 15:01

PS " par chez moi" ... 'est le secteur de noyon en picardie^^
papatangocharlie

Messagepar william95260 » Mardi 21 Février 2012 17:23

Bonjour papatangocharlie :lol:

Si tu avais lu plus de postes, surtout celui qui parle des expériences personnelles, tu saurais déjà que tu peux prendre n'importe quelle voiture à essence, pas besoin de faire de la mécanique pour que ta voiture puisse rouler à l'éthanol, il y a ici au moins deux voitures à carburateurs, chose assez rare de nos jours sauf sur les autos de collections.
Maintenant, si tu nous disais quelle marque de voiture tu possèdes, avec quelle motorisation, ça serait un plus pour qu'on puisse t'aider. Je suppose que tu as une voiture diesel :eu_wall: avant tout, l'éthanol c'est de l'alcool qui n'est pas encaissé par les moteurs diesels mais bien sur par les moteurs essences.
J'attend de tes nouvelles.
A très bientôt.
William.
safrane série 2 2 litres 16 V 1997
406 coupé 2 litres 16 V 2000
william95260

Messagepar papatangocharlie » Mardi 21 Février 2012 19:51

hello william ,
en effet , je roule au mazout actuellement ( au fuel occasionnellement^^) avec une xantia 2.1l turbo et a vrai dire , bien que nous soyons 5 dans la famille , la tuture est rarement pleine^^.
j'avoue gratter ma neurone depuis un certains temps en ce qui concerne l'ethanol, mais bien souvent , je lis des article (ailluers qu'ici) concernant , certe , d'anciennes voitures , mais surtout des grosses genre merko audi et compagnies .
qu'on le veuille ou non , quel que soit en essence, diesel, gpl, ethanol , moteur a crotin ... plus le vehicule est gros , plus il consomme, et generalement , l'entretien va de paire avec le poids ( le cout de celui ci^^)
j'avoue avoir été très intéressé par le post de la r19, mais..... qq un aurait il tenté la manip sur une twingo 1 ( moteur a chaine^^)
quoi qu'il en soit , je vais continuer a éplucher votre site que je trouve très bien ( je sais , je me répète^^) et je pense que c'est décidé , mon prochain taco sera éthanol , après a voir quoi, comment et .... et .... et... ben comment^^
vous dis a tous bientot et merci poutr toutes les infos que je peux pècher ici et celles qui viendront apres^^

PS ma station la plus proche fais le E85 a 0.93 E/l prix normal ou arnaque?? ( perso , je trouve ca un peu élévé^^)
papatangocharlie

Messagepar vendé1 » Mardi 21 Février 2012 20:18

salut,
si tu recherches une voiture pas chère compatible e85 à 100% sans aucune modif je te conseille la fiat brava 1.4 12v (je l'ai fait pendant 2 ans, aucun voyant ne s'est allumé), on en trouve à moins de 2000 euros avec peu de kilomètres, il faut tabler sur une conso de 9l/100km à 100% e85.
vendé1

Messagepar william95260 » Mercredi 22 Février 2012 10:47

Bonjour papatangocharlie,

L'idéale étant quand même une voiture à injection, une twingo 1, c'est peut être pas mal, mais si tu dois un jour faire un peu de route, à 5 dans cette petite auto vous allez être très serré. Le moteur à chaîne est ce qu'il y a de mieux en coût d'entretien, je pense que ce modèle est doté d'un carburateur, là pour que ça fonctionne, il faut un peu bricoler et c'est là que tu risques d'avoir quelques problèmes car si tu as lu certains postes, mieux vaut connaitre un minimum de mécanique ainsi que de la physique afin de régler ton moteur presque aux petits oignons. Si tu cherches une Renault, pour 5 personnes, je te conseille plutôt une mégane 1 série 2 qui sera certes équipée d'une courroie de distribution, mais aussi d'une injection que tu n'auras pas besoin de régler, le calculateur et la sonde lambda sont là pour ça, il te faudra juste trouver le bon mélange entre le SP et le E85. La twingo, est certainement une très bonne auto, mais ce n'est pas spécialement une voiture très économique non plus. Si tu veux faire de vraies économies, tournes toi vers un véhicule des années 97 à 2002 voir 2004 qui sont très robuste et pas trop équipés d'électronique qui est comme chacun le sait source de pannes.
Moi, je roule en safrane de 97, elle est très bien équipée, ce que je regrette le plus, c'est d'avoir été un peu pressé, c'est un 10 Ch fiscal, la carte grise même en 1/2 tarif fait un peu mal au derrière ainsi que l'assurance, si j'avais patienté un peu, j'aurai certainement trouvé un modèle semblable qui ne fait que 7 Ch fiscaux, il en existe, cela dépend juste de l'année de fabrication.
Maintenant tu diras ce que tu veux, mais une twingo 1 consomme pratiquement autant que ma safrane, par contre question confort, on ne joue carrément pas dans la même cour. Actuellement, avec le froid la voiture consomme environ 10.5 l, mais avec un réservoir de 80 litres, je mets 20 litres de SP et le restant en E85. Tu vas me dire que ça boit bien, c'est vrai, mais moi je ne regarde pas la quantité mais le prix de mes kilomètres. J'ai un kangoo tollé, je ne roule plus avec, la pauvre safrane en voit de toutes les couleurs mais pour l'instant ça ne me revient pas plus chère avec la safrane alors tant pis pour cette pauvre voiture, on verra plus tard.
Moi aussi j'ai connu le chômage, trois fois licencié économique, et oui ça existe aussi. Je ne fais plus confiance aux employeurs maintenant je travaille pour moi, ce n'est pas le Pérou, mais au moins je sais pourquoi je me lève le matin.
Cherches plusieurs autos sur le bon coin, la R19, c'est pas mal, mais c'est pareil, pas d'injection sauf un modèle sport en 16S je crois, mais certainement pas très bien pour ton budget.
Chez Citroen et Peugeot, cherches dans les xsara ou les 306 307, qui sont des voitures bien équipées et pas trop chères, évites quand même les moteurs de moins de 1400 cm3 qui sont très poussif, encore faut il que tu dispose d'un minimum de finances.
Entre 2 et 3000 euros, tu devrais trouver chaussure à ton pied avec un minimum de frais à faire dessus. Il suffit de tomber sur la bonne annonce au bon moment. par exemple, tu peux trouver ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/282269488.htm?ca=12_s.
Celle ci est une bonne affaire, vendue par un pro: http://www.leboncoin.fr/voitures/287630203.htm?ca=12_s.
Ce qui est ennuyeux, c'est que quelques fois il faut faire beaucoup de kilomètres afin de pouvoir faire une excellente affaire. Si tu as lu mes postes, tu sais que je possède aussi un coupé 406, j'ai fait 800 kilomètres pour aller le chercher, mais quel bonheur d'être à son volant.
Bon, je crois que j'ai fait le tour, je te quitte pour aujourd'hui, moi je me trouve dans le Val d'Oise à l'entrée de l'A16.
A +
William.
william95260

Messagepar papatangocharlie » Mercredi 22 Février 2012 14:00

merci a vous vendé1 et william
je commence a y voir plus clair et oui , je confirme , pour l'avoir tester , a 5 dans la twingo, ben , limite faut le toit ouvrant pour que tout le monde passe :D
et mille pardons , j'ais oublié de préciser que je n'aurais le budget que d'ici 1 mois ou 2 , mais merci qmm pour avoir dénicher des modèles pour moi , en tout cas , ça me donne de très bonnes piste pour l'avenir proche et du coup , plus je parcours le site plus je le trouve interressant , cependant , il manque une rubriquue..............
COMMENT PRODUIRE SON ETHANOL????? :mrgreen: :mrgreen:
quitte a payer moins cher autant essayer de faire la nique a l’état qui se gave sur notre dos, sans parler des spéculateur , mais bon , la , je dérive , peut etre le thele d'un autres poste^^
a tout bientot et merci pour tout
@+
papatangocharlie

Messagepar william95260 » Mercredi 22 Février 2012 17:22

Bon, alors je suis bien content que ce forum te plaise, ce qui est triste, c'est que l'administrateur ne soit pas souvent présent, au moins tu n'as pas perdu ton temps.
Pour la twingo, je me doutais un peu que ça le ferait difficilement. Maintenant pour le budget, attendre encore un ou deux mois, ce n'est pas non plus la mort. Mais je te conseille quand même dans la mesure du possible d'aller chez un pro qui t'offrira une garantie minimum de trois mois.
Donc prends le temps de trouver chaussure à ton pied, ce n'est pas toujours évident. Quelquefois pour quelques options supplémentaires, il vaut abandonner la couleur désirée.
Moi, la safrane je l'aurai aimée bleue électrique, ben comme c'est une couleur pratiquement introuvable je me suis rabattu sur une grise foncée, et pour les Cv fiscaux, ben je me suis laissé faire par le peux de kilométrage effectué 1997 et moins de 100000 km, contrôles techniques à l'appuie avec les options que je cherchais pour 3000 € en novembre 2010. Pour l'entretien, ce qui me coûte le plus, c'est l'huile car la capacité du moteur est de 6.5 litres tout de même et je n'y met pas de l'huile sans étiquette donc j'attend toujours une promo pour l'acheter même si ce n'est pas le moment de faire la vidange, il faut que tu saches que j'entretien moi même mes autos, rien n'est impossible pour celui qui s'en donne les moyens.
Maintenant, pour fabriquer de l'éthanol, si tu as une idée, n'hésites pas à en faire part ici, on ne sait jamais, à plusieurs quelquefois on arrive à faire des miracles.
A bientôt.
William.
william95260

Messagepar Drake » Jeudi 12 Avril 2012 16:22

En 1ere S, j'avais une amie qui avait produit de l'Ethanol pour son TPE, d'ailleurs elle a eu 20 mais bon elle disposait du labo du Lycée et elle n'en a produit qu'en petite quantité ...
Drake

Retourner vers Pour tout le reste, c'est ici