Laguna II Phase II 2.0l 16s

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Laguna II Phase II 2.0l 16s

Messagepar Remundo » Dimanche 29 Avril 2018 21:15

:zen:
Remundo

Messagepar Manoff » Mercredi 19 Février 2020 15:21

ATTENTION, sur ma Laguna, le potentiomètre à perturber le calculateur.
J'explique :
Depuis quelques jour, l'aiguille de température du LR, n'était plus stable, elle oscillait un peu, et se stabilisait en position légèrement inférieure par rapport à la normal.
Jusqu'au jour, ou l'auto à stoppé net. Impossible de redémarrer, pourtant rien d'anormal au tableau de bord, a part l’aiguille de température un peu basse.
Finalement, La Laguna redémarre au bout de 10 minutes, sans que je fasse quoi que ce soit.
J'ai donc déconnecté le potentiomètre et roulé comme ça quelques temps, le temps de m'assurer que tout allait bien.
Deux semaines plus tard, vu que tout fonctionne normalement, j'ai intercalé un interrupteur inverseur pour shunter le potentiomètre une fois le moteur démarré.
Depuis, plus aucun soucis.
Ne pas prévoir c'est déjà gémir (Léonard De Vinci)
Manoff

Messagepar pacou1 » Dimanche 23 Février 2020 09:51

Sur ma moto j'ai un potar de 10khoms pour démarrer à froid sur la sonde d'eau.

Je mets à fond, puis une fois démarrée je ne le mets pas à zéro sinon l'info envoyée à l'ECU est erronée. L'ECU pense qu'il fait plus chaud qu'en réel.

Si tu prends la résistance de ta sonde à froid, sa valeur sera haute (avec ton potar à fond elle sera encore plus haute). Si tu la reprends à chaud, elle ne sera pas aussi basse que celle de ton potar quand tu le mets au minimum.

Sur ma meule, j'ai relevé sa valeur à chaud. J'ai pris le potar et fait un marquage qui correspond à cette valeur.

Du coup je ne le referme pas à fond.

Attention un potar linéaire ne l'est pas tant que ça au niveau réglage. Par exemple s'il te donne 10khoms au maxi, il ne te donnera pas 5khoms à mi réglage. Je vous conseille de prendre la valeur à chaud de la sonde puis de "marquer" un repère sur le potar.
Votre ECU n'y verra que du feu.
pacou1

Messagepar Manoff » Mardi 25 Février 2020 23:10

Merci pour ces infos, j'avoue que ne suis pas assez calé en électronique.
Avec un lecteur ODB, j'ai contrôlé la température moteur, il affiche -39° quelque que soit la position du potar..... :eu_doh:
Ne pas prévoir c'est déjà gémir (Léonard De Vinci)
Manoff

Messagepar pacou1 » Jeudi 27 Février 2020 08:49

Bizarre ça. Votre potentiomètre est peut-être défectueux. Probablement même. Ca expliquerait que vôtre ECU disfonctionne avec.

Je suis moi aussi nul en électricité. Mais avec un simple voltmètre, vous mettez sur khom's et vous relevez la valeur à chaud sur la sonde. C'est très simple.
pacou1

Messagepar Tony421 » Vendredi 6 Mars 2020 18:34

Et est ce qu'elle supporte une pleine charge a la puissance max?
Pas de coupures ? Manques de puissance?
Tony421

Précédente

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85