Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Dimanche 2 Février 2020 17:44

Un article Moteur Nature cite la Golf GTE85 PLUS dans une réflexion plus générale sur la filière du Superéthanol en France.
en attendant Ford, il n'y a aujourd'hui aucune voiture neuve compatible E85 disponible en neuf sur le marché français. Les élites ne parlent que de voitures électriques, mais le superéthanol E85 semble être devenu le carburant du peuple.

Plus d'information dans la FAQ du 01/02/2020
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 238
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Golf GTE85 PLUS : hybride rechargeable flexfuel

Messagepar Remundo » Samedi 8 Février 2020 13:57

petite étape symbolique, la GTE85+ passe sans encombre ses 100 000 km au compteur (mais pas ses 100 000 km depuis la reprog flexfuel, ce sera à 124 000 km, soit dans un peu plus d'un an)

Image

Ce matin, j'ai fait un séchage très soigneux du pack de batterie et j'ai extrait 16,3 kWh / 100 km x 30 km = 4.89 kWh
route sèche, ensoleillé, 8°C et 40 km/h de moyenne

Même en prenant la meilleure capacité extractible (4,9 kWh), ça fait 25% de perte par rapport au neuf (6,5 kWh) pour ces 100 000 km
Estimation du cyclage : à raison de 15 kWh/100 km et 5,5 kWh/cycle, et 60% des km propulsés à l'électricité : 1600 cycles environ

Donc environ 15,5% de pertes / 1000 cycles
Avatar de l’utilisateur
Remundo
 
Messages: 238
Inscription: Mercredi 1 Novembre 2017 23:22
Localisation: Clermont Ferrand

Précédente

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités