308 1.2 puretech 130ch

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: 308 1.2 puretech 130ch

Messagepar off41 » Samedi 27 Juillet 2019 20:35

parpaing a écrit:C'est quand même connu que les démarrages à froid sont plus difficiles, c'est- pour ca que sur les flexfuel, ils rajoutent entre autres un réchauffeur de carburant,ce n'est pas pour rien....

Je n'ai pas de problème de démarrage à froid difficile, c'est toujours parti au quart de tour.
Ce qu'on dit, avec jm1010, c'est que le comportement après démarrage à froid en été est assez particulier, surtout dernièrement.
On se pose la question de savoir pourquoi :
- très fortes températures extérieures ?
- changement de formulation/composants du E85 ?
- ...... autre chose ?
Pour ma part cela fait plus d'1an et plus de 30000km que je roule avec des mix SP95E10/E85 et je n'avais jamais eu ce comportement au démarrage (même avec du E85 formulation été)
off41
 
Messages: 24
Inscription: Vendredi 18 Mai 2018 12:48

Re: 308 1.2 puretech 130ch

Messagepar off41 » Dimanche 28 Juillet 2019 18:45

Et pour compléter aujourd'hui, un joli code erreur OBD P0191 avec voyant allumé et mise en sécurité
Tout ça quelques minutes après un refuel fait hier chez Leclerc (18L SP95E10 + 22L E85) à prix coûtant.
Taux estimé en éthanol dans le réservoir : environ 50 % (max)
Température extérieur 25°, démarrage au quart de tour, LTFT à 49% par contre STFT au taquet en positif continuellement (l'ECU joue son rôle) entre +20 et +40% mais avec des pics jusqu'à +68% .....
et je pense que le pb c'est justement ces pics qui sont, mais ce n'est que mon avis, liés à la "qualité" du carburant
Je reste intimement convaincu que depuis quelques semaines et encore actuellement on nous livre de la m...e
off41
 
Messages: 24
Inscription: Vendredi 18 Mai 2018 12:48

Re: 308 1.2 puretech 130ch

Messagepar pagemag » Mercredi 31 Juillet 2019 09:23

Salut,

après (donc avant), il suffit d'attendre deux minutes avant de partir, comme avec les diesels d'antan !!!

Mais on n'est plus habitués aujourd'hui...

:zen:
Toy un jour, Jap toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 442
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Région Centre

Re: 308 1.2 puretech 130ch

Messagepar jeanrob » Dimanche 4 Août 2019 22:32

Pas de broutage sur la mienne toujours à 50% d'E85 Leclerc et 50% d'E10.
208 1.2 puretech 110
jeanrob
 
Messages: 16
Inscription: Mardi 25 Juillet 2017 16:33
Localisation: Avignon

Re: 308 1.2 puretech 130ch

Messagepar Mkk3364 » Mardi 6 Août 2019 14:39

Bonjour,
Perso je suis remonté à mon mélange habituel des 10l de sp98 et 39l de E85.
Les "broutages", je ne les ai eu que quand la T° est inférieure à 15/16° le matin, et très peu de temps en fait car au bout de 2 ou 3 hésitations, le ralenti fini par se stabiliser.
À noter que je fais mes pleins chez Édouard, et que je ne suis pas sûr de recevoir du E85 : ils auraient la réputation d'être plus proche des E90 voire 95... :lol:
En tout cas, mon calcul de mélange me donne un E63 dans le réservoir, et mon LTFT tourne autour de 34 (au dessus de 35 en sortant de la station, pour descendre ensuite à 33.6).
Il faudrait aussi tester avec le même mélange mais chez Total pour voir.
Mkk3364
 
Messages: 75
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Re: 308 1.2 puretech 130ch

Messagepar jm1010 » Mercredi 7 Août 2019 07:53

Moi en étant descendu à E55 (LTFT 28) c'était OK, plus de ratés à froid peu importe la température.
Par contre j'ai retenté une nouvelle fois de remonter le taux d'éthanol à E63 (LTFT 32), et revoilà le ratatouillage ce matin alors qu'il fait 22 degrés.
Je prend chez Intermarché.

J'ai donc bien une limite vers E55 au-dessus de laquelle ça foire au premier démarrage de la journée, et même surtout quand il fait chaud il semblerait.
Donc pour ne pas prendre de risques (ratés d'allumage donc peut-être dilution importante d'E85 dans l'huile) je vais me limiter à E55, d'autant plus que je fais principalement des trajets courts...

Ca fait quand même 2/3 d'E85 et 1/3 de SP98, c'est toujours ça de pris :)

A+
jm1010
 
Messages: 6
Inscription: Jeudi 3 Janvier 2019 17:01

Re: 308 1.2 puretech 130ch

Messagepar Mkk3364 » Jeudi 8 Août 2019 00:19

Je crois qu'il faudrait vraiment faire un test Palatino pour être sûr du tx d'éthanol... ;)
Ou croiser avec plusieurs pleins chez Total qui sont plutôt fiables sur leur mélange.
Mkk3364
 
Messages: 75
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 23:22

Re: 308 1.2 puretech 130ch

Messagepar patouy » Dimanche 18 Août 2019 10:06

Salut

Apres avoir installé sur 308 Puretech 110 le Kit Biomotors
Probléme àcoup moteurs ... et après 6 mois de test changement etc ..
pas content du tout ... :x
Voilà , j'ai eu une réponse de biomotors
en fait il affirme que je fais parti des 15/20 % des moteurs Puretech qui réagissent mal au boitier
et que cela est dû à ce moteur Puretech "mal né " à leur dire !
un problème complexe de gestion des flux de carburant par les calculateurs ou autre ?
là j'avoue que je ne suis pas spécialiste !
Bref , je sort le boitier dans 10 jours ! ils me remboursent les 1390 € !

Après tout cela , je suis désabusé de refaire les pleins à 70 € !! :o
mais bon pourquoi pas essayer de rouler comme certains font avec 40/50 % d'ethanol sans kit ! :bs_qesc:
patouy
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 7 Avril 2019 18:01

Re: 308 1.2 puretech 130ch

Messagepar Ripplay » Samedi 24 Août 2019 12:22

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi certains Puretech seraient défectueux a l'éthanol et pas d'autres,avec un boitier qui ne fait,en fin de compte, que modifier le temps d'injection. Problème de bougies,peut être. Si c'est le cas,c'est facile a modifier. Ma C3 110/EAT6 a été reprogammée puissance (130) plus E85 par un atelier spécialisé qui m'a conseillé de mettre des bougies iridium et plus froides que les origines.Et depuis un an/13.000 Kms,que du bonheur,gros couple a bas régime,surconso de moins de 20%.De plus il a été signalé des casses moteur dues a des bougies d'origine défectueuses sur certaines séries de ce moteur. Alors,pour le prix...
Ripplay
 
Messages: 5
Inscription: Vendredi 30 Mars 2018 16:38

Précédente

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités