Sondage problèmes e85 sans kit

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Sondage problèmes e85 sans kit

Messagepar Ben2539 » Samedi 21 Juillet 2018 08:50

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, donc tout d'abord je me présente, moi c'est Ben, je suis dans la région Est de la France. Je suis propriétaire d'une Toyota prius 2 et d'une Fiat Panda 2, lesquelles roulent à 40% de e85.

Mes questions sont les suivantes :
_Avez vous déjà eu des avaries (je ne parle pas de difficultés au démarrage mais de pannes) suite à l'utilisation de e85 sans kit?
_Si oui lesquelles?
_Depuis combien de km roulez vous au bioéthanol et à quel %?

Merci et bonne journée .
Ben2539

Re: Sondage problèmes e85 sans kit

Messagepar dessaules » Mardi 28 Août 2018 16:03

Bonjour Ben
Moi aussi nouveau sur ce forum, je te fais part de mon expérience du bio éthanol:
Voilà 5 ans que je roule sans kit avec un mélange 2/3 bio 1/3 sp95 sans aucun souci pour mes 2 véhicules Lexus Rx300 et Toyota Iq, avec parfois jusqu’à 100% de bio, avec néanmoins une surconsommation de 15% sensible seulement hors autoroute. 2 fois seulement le voyant moteur s’est allumé, sans conséquence.
Aucun problème de démarrage l’hiver.
Conclusion : Vive :eu_clap: l’E85! :D
dessaules

Messagepar Remundo » Samedi 1 Septembre 2018 21:19

salut Ben, pour ta Toyota Prius, je te suggère d'aller sur le forum hybrid life où beaucoup de Priussistes expérimentent le E85 sans kit, généralement avec succès.
Remundo

Messagepar MONIDAPANACHE » Dimanche 30 Décembre 2018 19:17

Bonjour
Ce matin sur une radio périphérique qui fait tous les dimanches une émission de 3h sur l'auto le journaliste a apporté les précisions suivantes.
Un auditeur qui avait acheté une Prius hybride sur laquelle il voulait faire adapter un kit bioéthanol par son concessionnaire de l' Ain s'était vu refuser ce montage sous prétexte que ca ne marchait pas.
Le journaliste avait pris contact avec une personne qui avait un parc de 30 toyota hybrides et qui est intervenu sur l'antenne en précisant qu'il avait équipé son parc de kits bioéthanol et certains de ses véhicules avaient plus de 300 000 kms (consommation 5 à 6 litres) et aucun problème sur ces 30 véhicules qui parcourent 2 500 000 kms par an.
Il se trouve que je connais le gérant de cette société de taxis qui a toujours eu des Toyota et je peux dire qu'il ne raconte pas n'importe quoi et qu'il n'a pas équipé l'ensemble de son parc par hasard .
Dès que j'aurais l'occasion j'essayerai de me faire préciser la marque du kit utilisé et le concessionnaire qui lui a placé.
Je n'y connais rien en mécanique mais une appréciation portant sur un parc de 30 véhicules a de mon point de vue une certaine valeur.
Vous voudrez bien me pardonner de mettre ce message dans le "sondage sans kit" mais je pense que cela sera utile à certains.
MONIDAPANACHE

Messagepar Tony421 » Dimanche 30 Décembre 2018 23:01

Oui très utile, merci d'apporter des précisions quand tu pourras.
Tony421

Messagepar fabarm » Lundi 31 Décembre 2018 12:08

Bonjour,
mon kangoo 4x4 est equipé du moteur K4M ,je roule à 100 pour 100 E85 , et quand il ne fait pas froid , pas de souçis de démarage.
Par précaution en prévision de l'hiver j'ai installé un potar de 10 kohms sur la sonde de température situé sur la culasse, elle possede uniquement deux fils , un blanc et un gris.
lorsque je tourne le potar,l'aiguille de température d'eau du tableau de bord chute sur la valeur la plus basse et cela demarre le motoventilateur de refroidissement moteur, j'ai essayé en changeant de branchement rien n'y fait que ce soit sur le fil blanc ou gris.j'ai donc débranché le potar et remis la sonde normalement, mais lorsque il fait moins 2 j'ai des souçis de démarage il faut m'y reprendre à plusieurs fois, je ne comprend pas le pb , car nombreux sur ce forum on fait la modif et cela fonctionne ,moi non.
cdlt
fabarm

Messagepar BILMUCHE » Lundi 31 Décembre 2018 19:14

dessaules a écrit:Bonjour Ben
Voilà 5 ans que je roule sans kit avec un mélange 2/3 bio 1/3 sp95 sans aucun souci pour mes 2 véhicules Lexus Rx300 et Toyota Iq, :D

iQ 3 cylindres ou 4 cylindres ??
BILMUCHE

Messagepar martias » Lundi 7 Janvier 2019 07:58

2 voitures Suzuki

s-cross 1.0 boosterjet (2018)
celerio 1.0 (2015)

elles ont le même moteur
+ 20000 km fait pour chacune d'elle en alternant entre 50/60 % ethanol et le reste en e10, et parfois 75%

aucun soucis, même lors de la révision, jamais de voyant allumé$

surconsommation 1.0l /100 (6.9 l au lieu de 5.9 pour la scross)
martias

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85