POLO 1.2 3cylindre kit 85

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

POLO 1.2 3cylindre kit 85

Messagepar GUI59300 » Vendredi 7 Décembre 2018 09:16

Bonjour à tous

Ayant rejoint les personnes roulant à l’E85 depuis peu je voudrais échanger avec vous sur mon installation d’un boitier E85.

J’ai actuellement une polo de 2006 1.2 de 65ch en 3cylindres de 165 000 km.
Après pas mal de recherche sur les boitiers E85 j’ai décidé de passer le cap de l’installation car je réalise 120km par jour pour me rendre sur mon lieu de travail.

J’ai commencé par installer un modèle flue Flex mi-septembre.
L’installateur m’a conseillé de faire 2 pleins à 100% E85 puis de revenir le voir pour faire des réglages, ce que j’ai fait la voiture n’a pas eu de mal à encaisser un tel choc d’un coups car même dans le nord de la France il a fait très bon à cette période.
J’avais de temps en temps le voyant moteur qui s’allumait cela durait 10 à 20 sec mais rien d’alarmant. Au bout de la 3ème semaine environ j’ai eu un problème la voiture ne voulait plus dépasser les 20km/h heureusement je n’étais pas très loin de l’installateur.
Je l’ai donc conduit avec bien du mal jusqu’à chez lui.
Après analyse, il s’avère que le boitier vendu par le fabriquant été défectueux.
L’installateur m’a remboursé, démonté le boitier et ne souhaite plus installer cette marque de boitier.

Finalement je suis reparti au carburant E10 classique.
J’ai trouvé un second installateur qui lui travaille avec la marque power système et qui avait plus d’expérience avec l’installation de boitier lors de la première installation j’étais le premier client à le faire.
J’ai donc décidé d’installer un nouveau boiter sur ma voiture mi-octobre.
Par contre cet installateur m’a demandé de mettre de E85 par palier 25%, 50%, 75% puis 100%.
Ce que j’ai fait, forcément la voiture à supporter vu qu’elle avait déjà roulé à l’E85.
Au bout de 20j je suis retourné le voir car un voyant s’allumait (témoin moteur) et j’vais des démarrages difficile même à 10°C. Il a enrichi le démarrage à froid, plus aucun problème même avec des températures proche de 0°C. Il a enrichi aussi le mélange à chaud pour que le témoins disparaisse.
Suite à ça j’ai changé mon filtre à air + filtre à essence comme demandé dans la notice (et je devais le faire pour le filtre à essence) du boitier. Je n’ai pas fait les bougies elles avaient que 15 000km, elles sont donc neuves.
Fin octobre j’ai de nouveau le témoin qui s’allume avec un taux E85 à 70% dans le réservoir. La voiture ne veut plus dépasser les 25km/h comme la dernière fois.
Dans ma mésaventure je me trouve par change à 5km du garage je décide d’aller jusqu’à chez lui. Suite au diagnostic il y a un défaut de combustion du moteur, il décide de toucher une nouveau fois à l’enrichissement du mélange mais cette fois il n’a pas démonté le boitier il l’a juste fait ça avec une tablette en se branchant sur le boitier OBS.

Une semaine se passe le je suis 55% E85 dans le réservoir le témoin s’allume à nouveau mais la voiture répond correctement. J’ai décidé de m’acheter un boitier OBS pour voir le défaut.
J’ai téléphoné au fabriquant du boitier qui me confirme qu’il est normale que la voiture allume ce témoin, car forcement le moteur ne comprend pas que certaines données remontées par la sonde lambas soit différent suite au changement de carburant.
Et que tant que la voiture répond correctement tout vas bien.

Je me pose quand même des questions, le boitier n’est pas sensé justement empêcher que le témoin s’allume ? en jouant sur la quantité de carburant lors de la combustion ? Car J'ai acheté un boitier OBS afin de pouvoir supprimer ce défaut, sauf que je suis obligé de faire ça chaque jour maintenant (je fais 120km par jour)
Auriez-vous des conseils car je ne sais quoi faire dans cette situation, pour moi je pensais pouvoir rouler à 100% E85 au moins 3 trimestres par an. Et ne pas devoir effacer des défaut toutes les semaines.
GUI59300

Re: POLO 1.2 3cylindre kit 85

Messagepar Grizzlyman » Samedi 8 Décembre 2018 12:03

Je suis avec un boîtier Biomotors à 100% d’E85 et RAS.
Grizzlyman

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85