Hello,
Je suis possesseur d'une 208 1.2 PT 110 allure de 2016.
J'ai longtemps roulé en mélange E85/SP, j'ai même essayé tout les mélanges à savoir E85/SP95-E10 ou E85/SP95 ou E85/SP98. Au début pour moi le "meilleur mélange" était E85/SP98 sauf qu'en réalité, la sensation était bizarre. Moteur doux et réactif à bas régime, mais comme une sensation de perte de puissance en approche de zone rouge. Je suis un gros rouleur du coup j'ai pris la peine de vérifier sur plusieurs pleins mon ressenti et au final le combo E85/SP95-E10 est selon moi plus adéquat sur ce moteur.
Tu peux rouler a 50/50 sans problème, la limite se situe aux environ de 70/75% sur le 110 en temps normal. Peugeot à peut être fait une mise à jour du calculateur qui permet surement de rouler à 100% avec la nouvelle version de 208 sorti en février 2017 avec le NAC qui remplace le SMEG, là je ne sais pas.
@higara par exemple roule a 100% avec sa 308 PT 130.
Chaque moteur est unique, de part son rodage et son utilisation, je te propose de chercher ta limite progressivement en augmentant ton pourcentage d'E85 jusqu'à l'apparition du voyant moteur. Derrière ce voyant moteur peu communiquant se cache le code d'erreur "mélange trop pauvre". Ce défaut s'enlève avec Torque(apppli mobile) + module ELM 327, la valise diagbox Peugeot, ou un ajout de SP et quelques kilomètres de route, ou un reset du BSI ( je ne connais pas la procédure exacte).
J'ai longtemps jonglé comme ça, entre les calcul pour savoir combien de litre à faire dans chaque carburant, l'observation de l'autonomie, le comportement du moteur dans les différents régimes et les vérifications (bougies huiles etc..) puis j'ai adopté un faisceau de WHY afin de permettre à ma 208 de passer en 100% éthanol au mois d'août.
J'ai la sensation depuis ce jour là, de conduire une autre voiture, tellement son comportement générale est différent. La voiture est a la fois totalement douce en conduite souple

et tellement vive quand on appuie sur le champignon

que j'ai l'impression de conduire deux voitures différentes.
Si tu as des questions n'hésite pas, je vais éviter de faire une roman
PS voici les caractéristiques de mon moteur:
- Filtre a air sport K&N
- Écope d'admission d'air "direct" imprimé en 3D ( le résonateur d'origine aspire air frais + air chaud du moteur)
- Reprogrammation BR 145cv/310Nm