Kangoo 2018 moteur 115ch essence

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Kangoo 2018 moteur 115ch essence

Messagepar Le coq » Mercredi 8 Août 2018 15:59

Bonjour à tous
J'ai ce Kangoo depuis le mois de mai, acheté neuf au prix de 14850 euros TTC en Belgique.
En effet cela faisait 25ans que je roulais au gazoil.
Compte tenu de tout les discours concernant le diesel, on sait dit, on va essayer l'essence sorti du fait fait que le prix d'achat était vraiment attractif.
En Belgique pour info 90 pour cent des véhicules vendus possèdent des moteurs essence. Le mien c'est un tce115 CV.
Lors d'une rencontre avec un consommateur de e85, celui ci m'indique que je peux rouler au bioéthanol. Et sans aucune modification.
Donc j'essaie, 30% au premier plein, 40% au deuxième plein, j'en suis à 70%, sans aucun signe, si ce n'est une légère augmentation de consommation, je dirais un demi litre au cent kilomètres.
Petit retour en arrière, je suis en Espagne depuis quinze jours, pas de bio en Espagne, tout en 95, la voiture a neuf mille kms passés.
Toujours aucun signe, peut être à part l'odeur particulière du bio.
Très léger.
Je rentre demain et vais continuer le régime mixte.
Y a-t-il qq qui aurait ou des commentaires ou une expérience en la matière du tce115.
En fait le mélange c'est du 95e10 avec le bio.
Merci à ceux qui vont lire. Le coq
Le coq
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 22 Juillet 2018 10:13

Re: Kangoo 2018 moteur 115ch essence

Messagepar GG14 » Mercredi 8 Août 2018 17:58

expérience intéressante, qu'est ce qui t'as motivé à aller en Belgique chercher ta voiture ??
GG14
 
Messages: 4
Inscription: Vendredi 15 Juin 2018 18:58

Re: Kangoo 2018 moteur 115ch essence

Messagepar off41 » Mercredi 8 Août 2018 23:42

Le coq a écrit:Bonjour à tous
J'ai ce Kangoo depuis le mois de mai, acheté neuf au prix de 14850 euros TTC en Belgique.
En effet cela faisait 25ans que je roulais au gazoil.
Compte tenu de tout les discours concernant le diesel, on sait dit, on va essayer l'essence sorti du fait fait que le prix d'achat était vraiment attractif.
En Belgique pour info 90 pour cent des véhicules vendus possèdent des moteurs essence. Le mien c'est un tce115 CV.
Lors d'une rencontre avec un consommateur de e85, celui ci m'indique que je peux rouler au bioéthanol. Et sans aucune modification.
Donc j'essaie, 30% au premier plein, 40% au deuxième plein, j'en suis à 70%, sans aucun signe, si ce n'est une légère augmentation de consommation, je dirais un demi litre au cent kilomètres.
Petit retour en arrière, je suis en Espagne depuis quinze jours, pas de bio en Espagne, tout en 95, la voiture a neuf mille kms passés.
Toujours aucun signe, peut être à part l'odeur particulière du bio.
Très léger.
Je rentre demain et vais continuer le régime mixte.
Y a-t-il qq qui aurait ou des commentaires ou une expérience en la matière du tce115.
En fait le mélange c'est du 95e10 avec le bio.
Merci à ceux qui vont lire. Le coq


Bonjour,

J'ai une Clio 4 Tce 120 de mars 2018 qui a dorénavant 11000 Km au compteur dont 10000 effectué avec des mélanges SP95E10 et E85.
C'est le même moteur sur ton Kangoo mais en 115 Cv dans ton cas. Il s'agit du moteur Renault H5FT 1.2 injection directe monté également sur les Dacia en 125 Cv et les Mégane/Scénic en 130 Cv
Comme toi j'ai augmenté peu à peu le ratio E85 vs SP95E10 et aujourd'hui je roule avec un mélange d'environ 25% de SP95E10 et 75% de E85.
Dans mon cas, augmentation de consommation de l'ordre de 15 à 20%.

Je surveille encore assez régulièrement avec un scanner OBD les valeurs de correction d'alimentation en carburant (LTFT et STFT), le ratio air-carburant (AFR), les compteurs de ratés d'allumage, les compteurs de cliquetis, ... et bien d'autres valeurs qui permettent d'avoir une bonne idée du bon (ou mauvais) fonctionnement du moteur.

Jusqu'à présent :
- aucun problème de fonctionnement constaté.
- aucun voyant moteur allumé.
- pas de changement de comportement.

Je n'ai pas constaté non plus de problème de démarrage à froid.
D'ailleurs, en mai, plusieurs nuits s'étaient soldées par des températures négatives et des matin très frais :
==> pas de pb de démarrage avec du 50/50 à l'époque.
==> ralenti stable

voila ma petite contribution/expérience avec le même moteur H5FT qui semble aimer le jus de betterave fermenté ;)
Je songe d'ailleurs très sérieusement à inscrire ma Clio à un groupe de parole type "alcooliques anonymes" :lol:

Achat en Belgique par mandataire je suppose, entre autres pour une question de coût/remise, non ? Moi, c'était l'Espagne
off41
 
Messages: 6
Inscription: Vendredi 18 Mai 2018 12:48


Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités