Choix injecteurs pour 100% E85

Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Lundi 11 Juin 2018 23:54

Ok Remundo.
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Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Escandre-85 » Mardi 12 Juin 2018 22:41

Tony421 a écrit:Pour Escandre, merci de ton retour, tu as monté +60% du coup. Tu as un bon départ à froid du coup, mais à pleine charge? çà doit mal tourner non?C'est quel véhicule?


Nissan Primera 1.6 de 1994, 307 000 km, dont presque 100 000 à 100% e85 . J'ai une pompe AEM E85, celle d'origine a supporté l'e85 sur 30 000 km .

Avec la panne de la prise d'air que je ne soupçonnais pas, ça tournait tres bien à tout les niveau .
Maintenant sans la prise d'air, au démarrage à froid elle cafouille un peu puis le ralentit devient stable au bout de 10s .
En roulant, il y a parfois un trou . Avec les relevés de l'ECU que j'ai exposé sur le forum, on m'a fait comprendre que l'ECU est à la limite basse, ça jongle entre boucle ouverte/fermée, il a du mal a appauvrir .

J'ai des injetceurs de 2.0L . Des injos de 1.8L seraient peutetre + approprié, mais ce 1.8L de cette génération n'est sorti qu'au Japon, donc pas d'info sur leur capacité et disponibilité .
Les 1.8 européens de la génération suivante sont de base similaire, mais les injecteurs ne sont pas montable, le type est différent .

Je n'ai donc pas le choix sur les injecteurs, donc j'ai l'idée de calibrer une prise d'air .
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Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Mercredi 13 Juin 2018 04:58

tu as la reference de tes injecteurs d'origine?
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Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Mercredi 13 Juin 2018 19:09

J'ai remonté la 206 d'origine et je passe à autre chose.C'était ma voiture d'essai disons.

J'ai reçu les injecteurs pour le m113 mercedes.
La voiture est une E55 amg 1997 avec un v8 5,5l d'environ 350cv.
Les injecteurs d'origine sont des bosch 0280155839 avec lesquels je roule actuellement 100% sp98.
Les nouveaux pour passage à 100% e85 0280156023.

Ici les comparaisons des caractéristiques:

http://www.bosch-automotive-catalog.com ... comparison

Il faut cliquer sur "+technical data" pour avoir toutes les données.

Ils sont identiques extérieurement et ont le même connecteur,seuls l'impédance passe de 14,5 à 15,95 ohms et le débit de 194,6 à 261g. Après de longues recherches, je n'ai pas trouvé plus proche de mes souhaits et à un tarif abordable.

J'obtiens + 34% en débit.

C'est la première étape de ma modification sur cette auto. Bien entendu, j'ai commandé avec un filtre à carburant neuf qui sera changé si résultat concluant.

Je suis preneur de tout avis.
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Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Remundo » Mercredi 13 Juin 2018 23:09

ça devrait marcher si la pompe suit.
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Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Remundo » Jeudi 14 Juin 2018 23:22

quelqu'un avait un problème de mélange pauvre malgré un kit E85
post18970.html#p18970
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Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Vendredi 15 Juin 2018 09:40

Merci pour le lien.
Effectivement, il tournait pauvre et à pleine charge prolongée, il faut pas chercher plus loin. Surchauffe qui peut entrainer beaucoup de pb, joint de culasse qui pète, cylindres qui fissurent,têtes de pistons,bougies fondues....
Pour tourner à 100% e85, il faut un moyen mécanique pour envoyer plus de carburant. La modification de la gestion vient après.
Les kits e85, c'est du vol et source de casse. C'est juste une grosse arnaque.
Cela reste mon avis et chacun fait ce qu'il veut.

Je préfère mes bricolages(changement d'injecteurs) et je le répète, monter la pression de carburant n'est pas le meilleur moyen, il faut monter trop haut pour avoir un débit correct.
L'idéal ,c'est changer les injecteurs en s'approchant au plus près du débit souhaité. Controler avec une sonde afr. Ajuster avec un régulateur de pression réglable.Et si nécessaire optimiser le tout avec une reprog sur mesure.

Il manque juste une sonde afr et on peut faire quelquechose de correct, juste avec un changement d'injecteur, si on choisit le bon modèle d'injecteurs.
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Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Remundo » Samedi 16 Juin 2018 18:30

oh mais je ne suis pas contre que tu installes des injecteurs plus gros ;) juste qu'ils ne soient pas trop gros, et bien sûr que ta pompe suivent le débit attendu.
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Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar Tony421 » Samedi 16 Juin 2018 19:29

Pour la pompe oui tu as raison. C'est valable dans le cas d'une reprog aussi, pour passer à l'éthanol , il faut une pompe en bon état.
D'après ce que j'ai trouvé comme infos, d'origine, c'est une 170l/h(quand elle est neuve bien sur, dans tous les cas, même si elle envoie assez, je vais réduire sa durée de vie)
J'aurais 8 injecteurs 261g/min.
Je pense que pour calculer si elle peut ou pas, çà va être compliqué...?
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Re: Choix injecteurs pour 100% E85

Messagepar ying-yang » Samedi 16 Juin 2018 19:56

Bonjour,

étudiant l'E85 depuis quelques mois, je viens vous faire part des essais d'un ami (Batteux Compétition dans le 02) ayant d'abord fait 60 000 km de tests sur une 205 injection, et roulant depuis plus de 100 000 km sur V8 Mercedes (CLK 430).

Il ressort de l'essai que :
- aucune usure anormale : le côté un peu plus corrosif de l"éthanol n'avait pas impacté le moteur et la chaîne "carburant" (réservoir, pompe, etc),
- démarrage un peu plus dur en cas de température fortement négative et canicule,
- 20 % de surconsommation.

La reprog est une bonne option quand on ne dépasse 85% du cycle/capacité max des injecteurs : augmenter le temps d'injection peut donc être la solution.
Les boîtiers : le Fuelcat, le Eflexfuel, le Armbox et le Biomotors sont de bons boîtiers. Ils augmentent le temps d'injection, mais comme pour la reprog, il ne faut pas dépasser 85 % du cycle des injecteurs.

Changer les injecteurs : la voiture devient mono carburant E85 : très contraignant à l'heure où les pompes ne sont pas légion. On peut rouler au SP pour se dépanner, mais on sera trop riche.
Si on choisit cette voie, Batteux Compétition recommande des injecteurs débitant 25 à 30 % de plus qu'à l'origine.
Pis-aller : augmenter la pression d'essence, mais moins précis et possible fatigue de la pompe.
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