Megane TCE 130

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

Re: Megane TCE 130

Messagepar Mkk3364 » Lundi 29 Janvier 2018 20:29

Bonsoir,
faute de trouver des Mégane 3 110ch éthanol, je vais suivre aussi le topic car je vais sans doute passer sur une Mégane 1.4 tce 130 ou 1.2 tce 130 "normales"...
Et donc les conseils/astuces de Why seriont les bienvenus ! ;)
Mkk3364

Messagepar pagemag » Jeudi 1 Mars 2018 22:25

neoflod a écrit:
pagemag a écrit:Salut,

et bien moi je dirais au contraire, elle est sous garantie, donc j'y vais !

C'est un point de vue. :zen:

Oui , bien qu'ils ne sont pas c*n , ce que je craint c'est au niveau durites , réservoir . Selon le problème leurs recherches et déductions aurons vite fait de me faire sauter la garantie . Bien , qu'avant , que cela se produise je pense que la garantie ne sera plus qu'un souvenir .
Je pense que je vais donc prendre un abonnement au E85 avec mes bars a ma station Campus de Pelissanne . il ne restera plus que ma moto (carbus ) a rester au SP95 ou 98 .

Salut,

ma Verso a été déculassée trois fois en 3 ans, pour des soucis de soupapes: bon, c'est vrai je ne suis jamais tombé en panne et donc j'ai toujours rempli de SP98 avant de l'amener en réparation et en révision; la dernière fois ils m'ont demandé si je'n mettais, parce qu'ils savent que certains Toyotistes en mettent 50 %, mais ils ne m'ont pas précisé s'il y avait eu d'autres soucis que sur la mienne...Donc, ...
Toutes les réparations ont été faites sous garantie; mais, on est d'accord, il ne faut pas tomber en panne et appeler la concession avec le réservoir plein d'E85 !

:roll:
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Messagepar neoflod » Dimanche 4 Mars 2018 22:56

bonsoir a tous .
Bien que je n'arrive pas a savoir si l'injection directe comporte des risques sans modifications.
Quel matériel il faut , sur et ou l'installer , j'ai fait un premier plein avec 10 L et par - 6 aucun problème pour démarrer puis un deuxième avec 20 L ça tourne toujours aussi bien . Le moteur semble plus souple et plus pêchu .
neoflod

Messagepar Remundo » Dimanche 4 Mars 2018 23:57

quelqu'un a flingué un moteur TCE en tournant à l'éthanol. Il faudrait que je retrouve le lien.

ah le voilà : post18915.html#p18915
Remundo

Messagepar neoflod » Mercredi 7 Mars 2018 22:56

Bon après discutions avec un mécano qui passe sa formation pour installer des boîtiers homologués . Pour lui les boitier sur les véhicules non injection directe servent principalement aux démarrages en hivers et se mettre en règles .
Pour les injections directe il est conseillé de ne pas dépasser les 50 a 60 % et éviter les pleines charges (donc conduite plutôt tranquille ) sans intervention par boitier ou autres...pour compenser le manque d'alimentation lors de c'est pleines charges et la possibilité d'employer les 100% , sans risque a plus ou moins long termes . Reste le fait d’être en règle avec une carte grise gratuite permettant de rouler au E85 et super .
Je ne dit pas tenir la vérité se n'est qu'un renseignement .
neoflod

Messagepar Mkk3364 » Samedi 10 Mars 2018 00:41

Remundo a écrit:quelqu'un a flingué un moteur TCE en tournant à l'éthanol. Il faudrait que je retrouve le lien.

ah le voilà : post18915.html#p18915

Pas le même moteur, c'est le 120cv...
Et fallait lire ça aussi par la suite :
xavier188 a écrit:bonjour,
je reviens sur ce sujet pour vous informer que j'ai recupéré mon véhicule. Ils ont changé le moteur, et ils n'ont pas touché a la programmation du calculateur. J'ai donc remis sans problème du E85 et la voiture tourne impec. La moralité de cette histoire est que le moteur 1.2 TCE 16v turbo des chez Renault est peu fiable. J'ai eu 2 autres cas de casse moteur sans usage d'E85 qui m'ont été rapportés depuis cet été. A ce jour je reste convaincu que l'E85 est hors de cause.
Merci de vos divers réponses sur ce post.

Voilà, bref, peut être un modèle qui bouffe trop d'huile...
Mkk3364

Messagepar pagemag » Samedi 17 Mars 2018 22:41

Salut,

un oncle par alliance a vendu son Captur 120 CV pour acheter un Kadjar 130 CV, et 8 jours après un commercial a cassé le moteur sur autoroute, changé sans souci par Renault !!! Encore un cas donc. Lui, il roule pepère, maxi à 50%, peut-être qu'il en restait dans le réservoir et que l'autre a tapé dedans.....

Qualité des moteurs Renault ou E85, on ne le saura jamais de toutes façons.

:zen:
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Messagepar Remundo » Dimanche 18 Mars 2018 09:45

tout à fait Pagemag,

je n'ai aucune preuve, mais je soupçonne les injecteurs des TCe d'être mal lubrifiés en E85. La panne ne serait pas franche (grippage, combustion pauvre sur 1 cylindre) , jusqu'à ce que l'apocalypse arrive...
Remundo

Précédente

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85